Resalut,
Petite intermède, j'étais parti finir mes vacances au Gouin.
AVEC MON CADDY
Coté JOB du 206.
Le résumé sera court,
Après quelques heures de Formation et de familiarisation (3).
L'employeur attendais de moi, que je puisse être lâché lousse aussitôt.
Bien, avec 3 heures sur type, je peut me débrouiller, mais se débrouiller n'est pas vraiment ce que le boss s'attends actuellement.
Il veut d'un pilote immédiatement, et capable d'affronter toutes les conditions et d'y performer (Comme je le fait actuellement avec mon caddy)...
Et en plus, tout naturellement dans un cadre de travail.
Soit full sécuritaire, précis, toujours du premier coup...
Soit, en ne gaspillant pas d'essence et de temps à gosser autour d'un lac non familier pour moi et en sachant ce que l'appareil est capable de faire ou pas...etc...
Tout naturellement après 3 heures sur type, il me reste encore trop de chose à apprendre et de gaffes à faire.
Et quand on est en formation, des fois on peut s'attarder sur certains détails et en négliger d'autre...mais en mode travail, il n'y a pas de place pour de la négligence.
En résumé, avec 2 semaines de faites et ne totalisant que 3 heures de vol je suis bien trop cave pour être lâché lousse avec des clients et des VIP.
Et je n'avais que 3 semaines disponible pour être évalué. Malheureusement durant la 3e semaine, il n'y aurait plus vraiment eu de disponibilité officielle pour de la formation sur type sans être réellement en mode travail. Coûts d'opération d'un 206 étant trop élevés pour aller se familiariser durant 10-15-20 heures...
Alors, la décision étais pour moi de continuer de gosser indéfiniement à essayer de me bucher quelques heures comme PIC lors de râres rides sans clients...ce qui prendrais une partie de l'été...
le tout en ayant perdu ma job à shop...Faisant alors de moi officiellement un Clochard.
Ou simplement, d'accepter et de me laisser flusher faute d'entraînement et de temps disponible pour apprendre.
Donc.
PAS de C-206 pour moi.
Je retourne en Caddy et profite de ma situation actuelle.
Tout en sachant maintenant comment ça marche un peut un C-206 sur flottes.
Et continuer mon plan de carrière tel quel; ce qui me demandais encore quelques années pour soulager ma situation financière ( Pré-retraite ).
Je ne suis pas vraiment déçu, car je m'en allais dans l'inconnu.
Toute cette expérience m'a former à savoir comment m'y prendre pour la prochaine fois, et il faut avoir un minimum d'heures sur type ne serais-ce que pour être capable de démarrer le moteur et savoir ou regarder dans le tableau de bord avant la première ride avec le futur boss..
Cependant, je devais donner mon 100% de disponibilité et de vouloir pour vivre pleinnement l'expérience. Ce que j'ai fait au risque de perdre mopn emplois actuel ( Fiouu)...
Cependant dans un autre ordre d'idée, je devrais représenter Tundra de temps en temps, je vais aller discuter avec eux dans les prochains jours.
Bob.
qui veut encore donner de l'instruction sur flotteurs et en brousse...