besoin dun pilote de beaver 2008

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

CH300-FNQI wrote:positif (juste un peu dur sur les nerfs sans doute :) mon pauvre Bob).

Quand l'approche n'est pas bonne, on fait une remise des gaz, on fait un petit circuit, ou bien on choisit une autre destination :wink:

Bonne chance mon Bob ;)p


J'aime bien cette pensée. :)

Bob.
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

Dans la vie, ce qui compte c'est d'avancer. Il y a toujours du positif dans tout ce que l'on fait ou entreprend. L'important c'est d'avoir une position de repli. Et ce n'est pas parce que l'on retraite que cela signifie un échec. En infanterie on apelle cela un repli tactique pour mieux revenir. Tu en sais plus aujourd'hui que lorsque tu as commencé. L'important c'est d'être à l'aise avec ses décisions. Donc peu importe celle-ci, si tu es à l'aise, c'est que ce fût la bonne. Ces heures sont en banque et personne ne peut te les enlever.

Peu importe, on est en arrière.

Michel
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

C'est bien vrai que voler pour le plaisir est le meilleur des mondes dans ce domaine. Personnellement, je n'aimerais pas que voler ma machine soit un travail. Ça me gosserait un petit peu. Mais je ne suis pas aussi entreprenant que certains d'entre nous qui veulent en faire une carrière, et je ne fais pas allusion uniquement à Bob... D'ailleurs, on compte déjà quelques professionnels parmi les prestigieux membres de ce forum, et qui en sont très heureux, n'est-ce pas ?

Mais j'appuie celui qui bûche pour se réaliser et je lui lève mon chapeau. Moi, je fais un travail que j'adore, et je trouve que tout le monde a le droit de trouver un travail qu'il adorera, même si la réalité est le plus souvent tout autre.
Ça fait que, je suis là pour les encouragements, et de tout coeur avec les gens de coeur.
Quant à Bob, il trouvera bien son chemin, même si pour l'instant, l'incertitude l'assaille. Comme disait l'autre, "Y'en aura pas de facile! "
Gaston :? :wink:
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

GLAB wrote:
Ma mère disais toujours, quand c'est pas pour nous, çà passe à côté, mais c'est parce qu'il y a de quoi de meilleur qui t'attend.


snowman wrote: ma vieille mère me disait et dit toujour que tout ce qui nous arrive c'est pour du plus



[i] Psst , le nom de fille de ta mère c,est Boucher... :lol: :lol: :lol:


martin 8)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

snowman wrote:
GLAB wrote:
Ma mère disais toujours, quand c'est pas pour nous, çà passe à côté, mais c'est parce qu'il y a de quoi de meilleur qui t'attend.


snowman wrote: ma vieille mère me disait et dit toujour que tout ce qui nous arrive c'est pour du plus



[i] Psst , le nom de fille de ta mère c,est Boucher... :lol: :lol: :lol:


martin 8)





Non, son nom de fille est ROY

Jacques :wink:
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

si tu remonte l,arbre y sont parrentes c'est sur... :lol: :lol: :lol:


Martin 8)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Probablement que oui,

Jacques :wink: :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Moi je me pose 1 question !

SI Bob est pas a la hauteur de se Job
Il y a-t-il vraiment un meilleur Pilote qui est sans emploi et qui est disponible ?

Comme je suis en affaire, je sais que quand tu cherche un bon candidat tu dois aller le « voler » a un autre, car les meilleur sont rarement sans emploie,,, Ou tu trouve un gars comme Bob qui offre beaucoup de sacrifice pour faire se qui a toujours voulu faire… Et tu lui donne ca chance

Peut importe la passion il ne faut pas devenir esclave de son emploie pas plus que esclave de sa passion.

Quand tu prends ton café le matin tu a un beau Cadi qui dance sur le rythme des vague du lac Roxton devant ta maison… Qui est pas rien comme accomplissement alors si tu garde la même « recette » qui ta rendu a se stade de vie tu trouveras bientôt l’autre moitié de ton rêve…
Garde le même « CAP » mon Bob tu es sur la bonne route ( mais ferme les portes) :lol:




Et je ne vois pas de « échec » en vue,,, On est perdant seulement le jour où on arrête d’essayer

THEO
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

J'me rapelle quand j'étais flo 7-8 ans , ce je desirais le plus au monde était d,etre camionneur et conduire des camions , me semble q'avant un cammionneur c'étais bien vue , J'ai tenue parole et c,est ce que j'ai fait . :wink:


25 ans plus tard , bien que je ne regrette rien ,mais je ne suis pus capable dé sentir ... :roll:


Je me demande si il est possible de se tanner de voller , parce que bien que des chut comme le retour en virginie m' ais intipeu faite suer ( a vrais dire beaucoup... :roll: ) a cause des condition exécrable du vol et que j'me disais bon pour deux semaine sans r'embarquer dans ma poubelle, le lendemain j'étais dedans et tout était oublié... :wink:


Martin


P.S. un peu comme quand , du temp ou je brossais , j,en virait une sincère et que le lendemain j'me prommettais de ne plus boire , ce qui généralement durait 1-2 jour max... :roll:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

c'est pas ce que pas Bob a décidé finalement :?:

Serge
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Whoaaa... c'est toute une épopée çà !

Dur, dur la brousse... J'ai une connaissance qui a accumulé plusieurs milliers d'heures en brousse et qui peut pas se trouver de boulot. Pourquoi ? Parce qu'avec son expérience, il coûte trop cher et que des pilotes d'ailleurs viennent ici pour piloter gratuitement, pour monter leurs heures. Comment veux-tu qu'il compétitionne avec çà ????

Et qu'est-ce tu veux qu'un propriétaire d'entreprise fasse d'autre dans ces cas là !?! :shock: C'est comme les multinationales qui déménagent leurs usines en Chine ou en Inde. Ce qui compte pour lui, c'est la couleur des chiffres en bas de la page, rien d'autre. Tout le reste, c'est des émotions. Nous on a que çà pour juger, mais son contexte est très différent.

Chose certaine mon Bob, si il choisit quelqu'un d'autre, sois certain que çà n'a RIEN à voir avec ta valeur en tant que pilote, et encore moins en tant que personne ! C'est sûr que çà sera décevant mais pas la fin du monde non-plus... des fois, quand il faut faire trop de compromis pour avoir quelque chose, c'est pas un ti-signe que ce qu'on veut c'est pas la bonne chose ???

Entécas, t'es allé plus loin que bin du monde ici, moi y compris. Et t'as d'autres alternatives apparemment. Chose certaine, tu en sortiras grandi, peu importe ce qui arrive.

Tout va bien mon Bob, tout va bien !!! :wink: Au pire, tu viendras te consoler au souper au homard vendredi et on en rira ensemble !

Michel C-GNCJ
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:shock:
Last edited by Bob Cadi on Thu 29 May, 2008 23:48, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Resalut,
Petite intermède, j'étais parti finir mes vacances au Gouin.
AVEC MON CADDY :wink:

Coté JOB du 206.
Le résumé sera court,
Après quelques heures de Formation et de familiarisation (3).
L'employeur attendais de moi, que je puisse être lâché lousse aussitôt.

Bien, avec 3 heures sur type, je peut me débrouiller, mais se débrouiller n'est pas vraiment ce que le boss s'attends actuellement.
Il veut d'un pilote immédiatement, et capable d'affronter toutes les conditions et d'y performer (Comme je le fait actuellement avec mon caddy)...
Et en plus, tout naturellement dans un cadre de travail.
Soit full sécuritaire, précis, toujours du premier coup...
Soit, en ne gaspillant pas d'essence et de temps à gosser autour d'un lac non familier pour moi et en sachant ce que l'appareil est capable de faire ou pas...etc...

Tout naturellement après 3 heures sur type, il me reste encore trop de chose à apprendre et de gaffes à faire.
Et quand on est en formation, des fois on peut s'attarder sur certains détails et en négliger d'autre...mais en mode travail, il n'y a pas de place pour de la négligence.

En résumé, avec 2 semaines de faites et ne totalisant que 3 heures de vol je suis bien trop cave pour être lâché lousse avec des clients et des VIP.

Et je n'avais que 3 semaines disponible pour être évalué. Malheureusement durant la 3e semaine, il n'y aurait plus vraiment eu de disponibilité officielle pour de la formation sur type sans être réellement en mode travail. Coûts d'opération d'un 206 étant trop élevés pour aller se familiariser durant 10-15-20 heures...

Alors, la décision étais pour moi de continuer de gosser indéfiniement à essayer de me bucher quelques heures comme PIC lors de râres rides sans clients...ce qui prendrais une partie de l'été...le tout en ayant perdu ma job à shop...Faisant alors de moi officiellement un Clochard.

Ou simplement, d'accepter et de me laisser flusher faute d'entraînement et de temps disponible pour apprendre.

Donc.
PAS de C-206 pour moi.

Je retourne en Caddy et profite de ma situation actuelle. ;)p
Tout en sachant maintenant comment ça marche un peut un C-206 sur flottes.
Et continuer mon plan de carrière tel quel; ce qui me demandais encore quelques années pour soulager ma situation financière ( Pré-retraite ).

Je ne suis pas vraiment déçu, car je m'en allais dans l'inconnu.
Toute cette expérience m'a former à savoir comment m'y prendre pour la prochaine fois, et il faut avoir un minimum d'heures sur type ne serais-ce que pour être capable de démarrer le moteur et savoir ou regarder dans le tableau de bord avant la première ride avec le futur boss..
Cependant, je devais donner mon 100% de disponibilité et de vouloir pour vivre pleinnement l'expérience. Ce que j'ai fait au risque de perdre mopn emplois actuel ( Fiouu)...

Cependant dans un autre ordre d'idée, je devrais représenter Tundra de temps en temps, je vais aller discuter avec eux dans les prochains jours. =:)

Bob. qui veut encore donner de l'instruction sur flotteurs et en brousse...
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

T'as pris la bonne décision Bob. Te rappelle tu quand j'avais fait le p'tit vidéo de toi :lol: Tu était heureux, pas de probLème, et ben tu vas continuer de l'être avec ton Caddy en avant de chez toi :D

Pis pour l'autre avec le 206, c'était pas une évaluation que ça te prenais, mais tout de suite ton check sur type. Un évaluation c'est la première que je vois ça, un évaluation au lieux d'un check :? me retiens pour pas ajouté d'autre chose.

En tout cas tu voulais essayé, pis tu l'as fait, c'est pas perdu.

Serge
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Bob, voici ce que j'ai trouvé sur http://www.annonce123.com/s-vehicules-a ... 87KKpageH4

Daniel

pilote recherché

Recherche pilote professionnel pour exécuter des travaux aériens en géophysique aéroporté sur cessna 206 temps plein ou partiel.Si ce travail vous intéresses envoyer-moi un E-mail à dopaextra300l@hotmail.com

Ville : Saint-Gabriel-de-Brandon

Détails
2007-04-15361487
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci Daniel.
Je vais aller y jeter un coup d'oeil. :wink:
Bob
Guest

Post by Guest »

DeltaMike wrote:dopaextra300l@hotmail.com

Ville : Saint-Gabriel-de-Brandon

Détails
2007-04-15361487



C'est drole cette adresse me fait penser a quelle que chose d'assez répandu dans cette région.


Rejean
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ce soir à mon retour du travail j'avais un appel sur mon afficheur :shock:

Image

Bob :wink:
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Appuis sur "COMPOSER" ;)p
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

La destinée ne nous lâche jamais semble-t-il :roll: Moi aussi d'ailleurs, un courriel à 4hres cet après-midi. Destinée qui me ramènerait à Chalk River :shock:

Bonne chance :wink:
Post Reply