Spécial Spécial !!!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Salut Olivier
T'as l'air au courant pour le Harrier,peut tu nous dire ce qui c'est passé,
Ce qui m'intrigue le plus ,c'est ce "frisson" dans l'eau sous l'avion juste
avant l'ejection. :?: :?:
Carmel
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Avez vous remarqué que le pilote sous son parachute retombe presque dans son cockpit,ou en tous cas tres pres de l'avion,si son parachute s'est pris dans l'epave il a du etre entrainé au fond avec lui :shock:
Carmel
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Le frisson dans l'eau est le déplacement de l'air des turbines du Harrier vers le bas parce qu'il était en vol stationnaire au dessus de l'eau. :)

Jacques :wink:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ah, je me souviens d'avoir lu la nouvelle sur le Net quand c'est arrivé il y a 1 an au moins...

Et le frisson, c'est probablement le pilote qui a mis toute la gomme en voyant le Harrier descendre, donc avant que le moteur ne décède, il y a eu un supplément de poussée.

Voici messieurs : http://www.airsceneuk.org.uk/airshow02/ ... estoft.htm


8)
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Jacques, on ne le voit pas avant qu'il ne commence à descendre, c'est en mettant toute la gomme qu'il apparaît.

:wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Olivier,

On le voit en stationnaire et comme il commence à descendre on voit le frisson,alors j'ai pensé qu'à une certaine hauteur l'air ne déplaçait pas l'eau, tout comme un hélicoptère.

Jacques
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouais, c'est vrai.

Quand il descend l'eau commence à être soufflée.

Il a quand même dû mettre le throttle dans le dash.

Le Harrier a un siège qui sort le pilote automatiquement dès que le taux de descente dépasse une certaine valeur.

8)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Oui, en effet,
J'aurais mit le throttle dans le dash moi aussi et même peut-être au travers du dash. :lol:

Jacques :wink:
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Je sais que la NASA fait de la simulation d'apesanteur avec un plus gros appareil, mais là là... :shock: :shock:

http://www.lyontaxiprestige.com/good.wmv

Paul :D :D
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Pôvre pitou !!!! :wink:

Michel C-GNCJ
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Mon manque d'expérience me pousse à une question, quelqu'un d'entre vous a t il vécu cette situation en Cessna ?
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Cette video me rappelle un souvenir:

C'était un mardi matin de printemps en 2000, un vol normal vers JFK dans un SAAB 340 d'American Airlines. Ça devait faire environ 20-25 minutes qu'on avait décolé et on volait au dessus des adirondack à je dirais 10-12000', soudain le commandant annonce qu'un avion à 15 minutes devant nous sur la même route, rencontre de forte turbulence et le commandant nous demande d'attacher nos ceintures... &?%*&%!!!!! Pourquoi m'attacher quand tout est calme, et que le vol est parfait... L'hôtesse est jolie, je suis assis dans un banc de la rangé simple, j'ai mon journal de mourial et mon ordi ouvert pour jouer au démineur.... Ben bordel ?&%&%!!!! dans le temps de le dire, mon 7UP sort de son verre de plastique, mon laptop est en lévitation et l'hôtesse de l'air a le dos bien appuyé sur le plafond, comme si elle dormait tranquillement dans son lit... Je peux vous dire que la semaine passé en allant et en revenant de HOG, j'ai pas détaché et que depuis 2000 je détache jamais la ceinture même si la consigne est éteinte :wink:

Mes prières vont au chien qui a eu les reins brisé (regardez quel position il a quand il retombe...) :lol: :lol: :lol:

-Fred 8)
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Oui mais Fred
T'as pas compris que l'hotesse attendait au plafond que t'aille la rejoindre!!! Sur le dos au plafond!!! Hé hé Allume.... :lol: :lol: :lol:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

D T A 582 wrote:Mon manque d'expérience me pousse à une question, quelqu'un d'entre vous a t il vécu cette situation en Cessna ?


Oui Yvan,

Il suffit de mettre l'avion en montée et ensuite piousser lentement le nez vers le bas juste pour obtenir un taux de descente de zéro gravitée et tout flotte dans l'avion.

J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises en cessnas. C'est aussi comme ça qu'ils font pratiquer les astronautes à l'appesanteur dans un gros avion avant de les envoyés dans l'espace.

D'ailleur, dans le film Apollo 13 avec Tom Hanks, il y a des scènes qui ont été tournées dans ce gros avion de la Nasa ou on voit Tom et les autres acteurs actuellement flotter dans une réplique de leur capsule spatiale à bord de ce gros avion. :)

Jacques :wink:
User avatar
D T A 582
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 642
Joined: Fri 26 Mar, 2004 20:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Longueuil

Post by D T A 582 »

Merci je vais l'esseyer un de ces jours...
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

La même chose est arrivé à ma table de patio la semaine dernière... :evil: 67$ de réparations!! :wink:

Ça devrait être dans les mêmes prix pour ça ???

http://www.airliners.net/open.file/821229/

Paul :D :D
User avatar
JoeCool
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 414
Joined: Tue 06 Jul, 2004 23:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montreal

Post by JoeCool »

Craqué comme ca tu pogne un 48Heures c'est sur !
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

JoeCool wrote:Craqué comme ca tu pogne un 48Heures c'est sur !


Le commandant de bord a dû pousser une craque !
Gas
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Peut-être aurais-je dû mettre ceci dans la section quiz...

L'aéroport de Barra en Écosse est probablement le seul aéroport au monde qui ouvre et ferme selon l'horaire du soleil et de la lune. :shock:

La piste est une large et longue bande de plage qui est couverte par l'eau pendant la marée montante. :lol:

Une affaire de plus à penser pour la planification du vol... :wink:

http://www.hial.co.uk/barra-airport.html

Paul :D :D
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Voyons donc!

Ça prend juste des flottes amphibies, ou un hélico.

C'est pas compliqué la vie!

:lol: :lol:
Post Reply