Spécial Spécial !!!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
Ah, je me souviens d'avoir lu la nouvelle sur le Net quand c'est arrivé il y a 1 an au moins...
Et le frisson, c'est probablement le pilote qui a mis toute la gomme en voyant le Harrier descendre, donc avant que le moteur ne décède, il y a eu un supplément de poussée.
Voici messieurs : http://www.airsceneuk.org.uk/airshow02/ ... estoft.htm
8)
Et le frisson, c'est probablement le pilote qui a mis toute la gomme en voyant le Harrier descendre, donc avant que le moteur ne décède, il y a eu un supplément de poussée.
Voici messieurs : http://www.airsceneuk.org.uk/airshow02/ ... estoft.htm
8)
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Je sais que la NASA fait de la simulation d'apesanteur avec un plus gros appareil, mais là là... :shock: :shock:
http://www.lyontaxiprestige.com/good.wmv
Paul :D :D
http://www.lyontaxiprestige.com/good.wmv
Paul :D :D
- Luscombe
- Vrai participant

- Posts: 1297
- Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 150/150
- Identification de l'avion: C-FRED
- Location: St-Augustin-De-Desmaures
Cette video me rappelle un souvenir:
C'était un mardi matin de printemps en 2000, un vol normal vers JFK dans un SAAB 340 d'American Airlines. Ça devait faire environ 20-25 minutes qu'on avait décolé et on volait au dessus des adirondack à je dirais 10-12000', soudain le commandant annonce qu'un avion à 15 minutes devant nous sur la même route, rencontre de forte turbulence et le commandant nous demande d'attacher nos ceintures... &?%*&%!!!!! Pourquoi m'attacher quand tout est calme, et que le vol est parfait... L'hôtesse est jolie, je suis assis dans un banc de la rangé simple, j'ai mon journal de mourial et mon ordi ouvert pour jouer au démineur.... Ben bordel ?&%&%!!!! dans le temps de le dire, mon 7UP sort de son verre de plastique, mon laptop est en lévitation et l'hôtesse de l'air a le dos bien appuyé sur le plafond, comme si elle dormait tranquillement dans son lit... Je peux vous dire que la semaine passé en allant et en revenant de HOG, j'ai pas détaché et que depuis 2000 je détache jamais la ceinture même si la consigne est éteinte :wink:
Mes prières vont au chien qui a eu les reins brisé (regardez quel position il a quand il retombe...) :lol: :lol: :lol:
-Fred 8)
C'était un mardi matin de printemps en 2000, un vol normal vers JFK dans un SAAB 340 d'American Airlines. Ça devait faire environ 20-25 minutes qu'on avait décolé et on volait au dessus des adirondack à je dirais 10-12000', soudain le commandant annonce qu'un avion à 15 minutes devant nous sur la même route, rencontre de forte turbulence et le commandant nous demande d'attacher nos ceintures... &?%*&%!!!!! Pourquoi m'attacher quand tout est calme, et que le vol est parfait... L'hôtesse est jolie, je suis assis dans un banc de la rangé simple, j'ai mon journal de mourial et mon ordi ouvert pour jouer au démineur.... Ben bordel ?&%&%!!!! dans le temps de le dire, mon 7UP sort de son verre de plastique, mon laptop est en lévitation et l'hôtesse de l'air a le dos bien appuyé sur le plafond, comme si elle dormait tranquillement dans son lit... Je peux vous dire que la semaine passé en allant et en revenant de HOG, j'ai pas détaché et que depuis 2000 je détache jamais la ceinture même si la consigne est éteinte :wink:
Mes prières vont au chien qui a eu les reins brisé (regardez quel position il a quand il retombe...) :lol: :lol: :lol:
-Fred 8)
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
D T A 582 wrote:Mon manque d'expérience me pousse à une question, quelqu'un d'entre vous a t il vécu cette situation en Cessna ?
Oui Yvan,
Il suffit de mettre l'avion en montée et ensuite piousser lentement le nez vers le bas juste pour obtenir un taux de descente de zéro gravitée et tout flotte dans l'avion.
J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises en cessnas. C'est aussi comme ça qu'ils font pratiquer les astronautes à l'appesanteur dans un gros avion avant de les envoyés dans l'espace.
D'ailleur, dans le film Apollo 13 avec Tom Hanks, il y a des scènes qui ont été tournées dans ce gros avion de la Nasa ou on voit Tom et les autres acteurs actuellement flotter dans une réplique de leur capsule spatiale à bord de ce gros avion. :)
Jacques :wink:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
La même chose est arrivé à ma table de patio la semaine dernière... :evil: 67$ de réparations!! :wink:
Ça devrait être dans les mêmes prix pour ça ???
http://www.airliners.net/open.file/821229/
Paul :D :D
Ça devrait être dans les mêmes prix pour ça ???
http://www.airliners.net/open.file/821229/
Paul :D :D
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Peut-être aurais-je dû mettre ceci dans la section quiz...
L'aéroport de Barra en Écosse est probablement le seul aéroport au monde qui ouvre et ferme selon l'horaire du soleil et de la lune. :shock:
La piste est une large et longue bande de plage qui est couverte par l'eau pendant la marée montante. :lol:
Une affaire de plus à penser pour la planification du vol... :wink:
http://www.hial.co.uk/barra-airport.html
Paul :D :D
L'aéroport de Barra en Écosse est probablement le seul aéroport au monde qui ouvre et ferme selon l'horaire du soleil et de la lune. :shock:
La piste est une large et longue bande de plage qui est couverte par l'eau pendant la marée montante. :lol:
Une affaire de plus à penser pour la planification du vol... :wink:
http://www.hial.co.uk/barra-airport.html
Paul :D :D
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:


