Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ouais je vois cette dépression.
Et moi aussi shui sur le bord d'en faire toutt'une.
Pas de sommeil depuis mon départ de Whitehorse.
Impossible de dormir dans les motels même s'il me faut un ptit 2-3 hrs par nuits.
Tabarn... y a du bruit comme c'est pas possible.
La première nuit, en plus de leur ost...de patente de ventilation qui marche toujours j'étais adossé à la salle de lavage qui a runner toute la nuit.

Les nuits suivantes, ce fut encore cette patente d'air et la salle des machines, cette pièce renfermait tout le système de filtration et de chauffge de la piscine.
à cause d'un festival de chevaux il n'y avait pas d'autre chambres.

Cette nuit ce fut encore le coup de ce machin de ventilation, mais j'ai sauté le breaker :twisted: , pour finalement passer la nuit à entendre ronronner les moteurs diésel des 2 remorques 53' de réfrigération, que le Mc-do juste à coté
doit louer afin de permettre la réalisation de leur rénovation de la cuisine...

Image

Dans ces motels on peut tout faire mais aucuns propriétaires ne pense que leurs clients veulent dormir...
Ça fait partie des épreuves je crois.

Bob
Brûlé en ta..........
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

En passant, ça me fait vraiment plaisir de vous faire partager cette aventure, je suis vos yeux et les mains de PM :wink:

Comme vous le constatez de plus en plus, il n'y a pas vraiment de moments excitants coté aviation...et c'est bien de même.
On ne peut jouer aux trompes la mort trop longtemps dans ce genre de trip.

Bien mieux dépenser ses énergies en planification et stratégies qu'a tenter d'avoir une vue aux rayons X...

Puis en vérité, pour moi, ce n'est pas juste une aventure que je vous documente, c'est aussi un des cotés de ma nouvelle vie, mon nouveau emplois, qui consiste à travailler en aviation.

Pas vraiment routinier comme job, honnêtement... :wink:

Je crois qu'avec cette aventure, tout les aviateurs de notre régions ne se demanderons plus ou ils peuvent aller avec leurs petites machines...
Tant qu'il y a du gaz, on peut voler.
Ha oui, aucun épisode de givrage de carburateur, même pas de rottage et ce
avec un fameux 0-200 supposé être frileux..
Bien que je fasse une passe de carb heat aux 20-30 minutes, je n'ai jamais ressenti de brassage du moteur qui m'indiquerait un début de gel.
Possible aussi que ce soit du au climat super sec des prairies, j'en ai même le nez qui saigne de temps en temps, le dedans des narines est sec à l'os.
Mixture en vol, une fois en palier, je tire la mixture jusqu'au début du point de rottage, puis repousse de quelques clics et l'affaire est ketshup, les exhausts sont d'un beau beige café.

L'appareil, super agréable à piloter, simple, docile avec ses VG's, et croyez moi il passe haut la main les épreuves de X-winds ( sans volets ).
Taux de monté dans les 1200' ft/min au décollage à 2000' AGL.
Hier durant mes 5 heures de vol je dus faire preuve d'autorité sur mon palonnier de gauche vu les vents entre 45-60' degrés de coté-dos et ce ne fut pas vraiment pénible, en vidant le réservoir coté droit (opposé au vents ) le centrage de l'appareil s'est donc dirigé un peu du coté pilote ce qui créait une légère glissade coté vent, qui facilitait mon vol en crabe durant toute ces heures.

Vive le C-140. :wink:

Bob
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

hey bob !
Continus à nous raconter tes aventures :)

Moi ca me change mes idées de derriere mes fenétres de bureaux où je devine à peine un coin de ciel bleu.. Alors, me dire qu'il y a un gars qui se brasser dans son cessna au dessus du canada, d'une part, ca me fait réver, limite jaloux ou l'envie d'être une souris pour être posé sur le tableaux de bord et vivre tout ca en vrai... mais aussi, bah, ca me sort de mon p'tit boulot quotidien, où la vie est super rodée... :)

Bon courage pour les dernieres lignes droites, pis dort pas en vol, il n'y a pas de pilote automatique là dessus ;)
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Vive le C-140. :wink:

Bob


Es-tu en train de virer de bord ???

JC
Certifié
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

J'ai 150hres sur un O-200 sur C-150 et JAMAIS eu de givrage et jamais vraiment utilisé le carb heat à part à l'approche....!

Lâche pas mon Bob on te suis !

Ici il annonce de la mouille lun-mar-merc :?

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ne non :oops:

Rêglons ça pour : Petite machine intime, en bas de 100 hp...disons... :wink:

Mouin, risque d'être un retour au québec un peu à la brousse... :evil:

Bob
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Sur 100 heures, j'ai véçu seulement trois fois du givrage carburateur. Deux fois la même journée au décollage de Bromont (en montée) et l'autre fois, ici à St-Victor en montée aussi après le décollage (1000 pieds sol).

Mais quand l'aiguille de mon thermomètre carburateur est dans la zone de givrage, je met régulièrement le carb heat. Je suis frilleux, autant que mon moteur :lol: :lol:

Continue Bob de nous doccumenter sur ton périple, c'est vraiment intéressant. Et crois moi, c'est pas moi qui vas prendre la relève :lol: :lol: pas en 150 en tout cas :wink:

Jacques3012
Guybro
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 69
Joined: Sat 29 Aug, 2009 19:39
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Madeleine

Post by Guybro »

''Je crois qu'avec cette aventure, tout les aviateurs de notre régions ne se demanderons plus ou ils peuvent aller avec leurs petites machines...
Tant qu'il y a du gaz, on peut voler.''

Salut Bob,

J'ai suivi ton trip à Whitehorse avec grand intéret et je suis le retour avec autant de plaisir.

Je te parlais de ma crainte d'aller au Gouin avec mon Skipper mais après avoir suivi tes voyages dans des avions pas vraiment plus performants que le miens et vu les distances que tu peux parcourir en une journée, hé bien ça me donne vraiment confiance...Thank you...:-)

Guy
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

snowman ne semble plus être stationné à côté de l'Antonov

JC
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Oui mais de l'autre coté a gauche , il fallait que je me plogue. :roll:

martin
User avatar
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 782
Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis

Post by bonin141 »

Bob Cadi wrote:Winnipeg :roll: :roll: :roll: Je l'ai dit, shui pas en vacance en 747....

Je vous reviens après la douche...
Voici la traversée du Saskatchewan au Manitoba 8)
[youtube]m0kwK1gEzak[/youtube]

Bob


Bob, à 38 secondes, c'est tu des oiseaux qui te passent dans la face???? :shock:

François
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Well...tout un printemps excitant !!! Sauf que là, c'est presque fini :-(

-Le Canadien est éliminé
-Les élections demain on en parle plus
-Ben Laden n'est plus...
-Bob va finir son périple d'ici quelque jours :-(


Qu'est-ce qui va nous rester à nous mettre sous la dent pour nous divertir ???

Pascal
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

pmgrandnord wrote:Qu'est-ce qui va nous rester à nous mettre sous la dent pour nous divertir ???

Pascal


Les aventures de pmgrandnord, en direct de Kangiqsualujjuaq (mettons George River, c'est plus simple) !!!

Et celles de Bob, on ne sait pas trop où :roll: :roll:

JC
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Les aventures de pmgrandnord, en direct de Kangiqsualujjuaq (mettons George River, c'est plus simple) !!!

JC[/quote]

:oops: Ouin.... ça c'est une autre histoire. :)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob est décollé et il est direction Winnipeg.

Je vous laisse le suivre. Je part à l'instant et de retour cette PM seulement.

Bon vol mon Bob et continu d'être très prudent.

Jacques
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

pmgrandnord wrote:Well...tout un printemps excitant !!! Sauf que là, c'est presque fini :-(

-Le Canadien est éliminé
-Les élections demain on en parle plus
-Ben Laden n'est plus...
-Bob va finir son périple d'ici quelque jours :-(


Qu'est-ce qui va nous rester à nous mettre sous la dent pour nous divertir ???
Pascal


Des élections dans moins de deux ans :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

pmgrandnord wrote:Well...tout un printemps excitant !!! Sauf que là, c'est presque fini :-(

-Le Canadien est éliminé
-Les élections demain on en parle plus
-Ben Laden n'est plus...
-Bob va finir son périple d'ici quelque jours :-(


Qu'est-ce qui va nous rester à nous mettre sous la dent pour nous divertir ???Pascal


le bon sucre d érable de Propane :lol: :lol:
Dolorès :lol: :wink:
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Ontario ! Here we are !!!
Home sweet home is not too far away Bob !!!

Lâche pas !

PM
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Pense bien que il va a Kenora...

Bob aime des Taxiway qui pourrais faire une piste en cas de vent fort...

c'est vraiment éducatif de suivre se voyage..

Go Bob

THEO
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Ha ben... il a passé tout droit a Kenora... :roll:

Assez d'essence pour aller a Dryden ont dirais

:roll:
Post Reply