En passant, ça me fait vraiment plaisir de vous faire partager cette aventure, je suis vos yeux et les mains de PM
Comme vous le constatez de plus en plus, il n'y a pas vraiment de moments excitants coté aviation...et c'est bien de même.
On ne peut jouer aux trompes la mort trop longtemps dans ce genre de trip.
Bien mieux dépenser ses énergies en planification et stratégies qu'a tenter d'avoir une vue aux rayons X...
Puis en vérité, pour moi, ce n'est pas juste une aventure que je vous documente, c'est aussi un des cotés de ma nouvelle vie, mon nouveau emplois, qui consiste à travailler en aviation.
Pas vraiment routinier comme job, honnêtement...
Je crois qu'avec cette aventure, tout les aviateurs de notre régions ne se demanderons plus ou ils peuvent aller avec leurs petites machines...
Tant qu'il y a du gaz, on peut voler.
Ha oui, aucun épisode de givrage de carburateur, même pas de rottage et ce
avec un fameux 0-200 supposé être frileux..
Bien que je fasse une passe de carb heat aux 20-30 minutes, je n'ai jamais ressenti de brassage du moteur qui m'indiquerait un début de gel.
Possible aussi que ce soit du au climat super sec des prairies, j'en ai même le nez qui saigne de temps en temps, le dedans des narines est sec à l'os.
Mixture en vol, une fois en palier, je tire la mixture jusqu'au début du point de rottage, puis repousse de quelques clics et l'affaire est ketshup, les exhausts sont d'un beau beige café.
L'appareil, super agréable à piloter, simple, docile avec ses VG's, et croyez moi il passe haut la main les épreuves de X-winds ( sans volets ).
Taux de monté dans les 1200' ft/min au décollage à 2000' AGL.
Hier durant mes 5 heures de vol je dus faire preuve d'autorité sur mon palonnier de gauche vu les vents entre 45-60' degrés de coté-dos et ce ne fut pas vraiment pénible, en vidant le réservoir coté droit (opposé au vents ) le centrage de l'appareil s'est donc dirigé un peu du coté pilote ce qui créait une légère glissade coté vent, qui facilitait mon vol en crabe durant toute ces heures.
Vive le C-140.
Bob