Les assurances

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

snowman wrote:Ya de quoi qui cloche ,COPA, AIM je connais. CAIM ça existe pas ce serais pas plutot CAIG par hazard...

martin


:oops: Ouaip :!: C,est effectivement CAIG et non pas CAIM... Tu as l'oeil du tigre mon ROCKY :D :D

Denis 8)
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

Pour une fois je suis d'accord avec Snowman et je suis surpris que COPA ne puisse te faire une meilleure offre que les autres assureurs.

Mais essaie d'appeler Mme Lucie Giroux, courtière chez Marsh, pour voir ce que différentes compagnies d'assurance peuvent t'offrir (1-877-451-4499).

Autre conseil: Tu pourrais assurer la coque pour un peu moins que ce qu'elle vaut, par exemple en assurant ton avion pour la valeur estimée par le BlueBook... :lol: :lol: :lol:

Yvon
snowman.

Post by snowman. »

DenisGagnon wrote:
snowman wrote:Ya de quoi qui cloche ,COPA, AIM je connais. CAIM ça existe pas ce serais pas plutot CAIG par hazard...

martin


:oops: Ouaip :!: C,est effectivement CAIG et non pas CAIM... Tu as l'oeil du tigre mon ROCKY :D :D

Denis 8)


Vas a cette compagnie ,surtout si elle est moin chere , mais un conseil , si jamais une autre anné y sont un p'tit peu plus chere ,reste là parce qu'apres tu as des grosses chances qu'il ne veuille simplement plus te faire de cotation. :wink:

martin 8)
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Denis

Rapelle toi de la date de renouvellement et à chaque année demande des prix à d'autres courtier 8 semaines avant cette date. Tu m'en redonnera des nouvelles. J'ai baissé la prime d'assurance de ma compagnie qui était dans les 5 chiffres à seulement quelques milliers de dollars après 3 ans de cette technique...

Ils ont un système de réservation de courtier qui gèle pendant une certaine période de temps ton nom et ton avion, les autres courtier étant incapable de travailler sur ton dossier pendant ce temps, il a le beau jeu, si tu fait une demande chez un autre courtier pour aller voir d'autre marché, ton courtier actuel va voir que tu magasine ailleur et ayant peur de te perdre il va se forcer le &?*?%!! et baisser ta prime.
snowman.

Post by snowman. »

Luscombe wrote:Denis

courtier actuel va voir que tu magasine ailleur et ayant peur de te perdre il va se forcer le &?*?%!! et baisser ta prime.


Les pourcentage des courtiers sont apeu pres tous semblables (15%) sauf Marsh (Copa) qui prennent 20 ou 25% me rappelle plus tres bien.

martin
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

HWS wrote:Autre conseil: Tu pourrais assurer la coque pour un peu moins que ce qu'elle vaut, par exemple en assurant ton avion pour la valeur estimée par le BlueBook... :lol: :lol: :lol:

Yvon


:lol: :lol: Yvon, il faut lire plus haut: j'ai effectivement donné la valeur du Bluebook aux assurances :!: :!:

Ça a l'air d'avoir réveillé plusieurs personnes cette histoire de Bluebook dansle post sur la revente au Québec :lol: :lol:

Denis 8)
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

snowman wrote:
Luscombe wrote:Denis

courtier actuel va voir que tu magasine ailleur et ayant peur de te perdre il va se forcer le &?*?%!! et baisser ta prime.


Les pourcentage des courtiers sont apeu pres tous semblables (15%) sauf Marsh (Copa) qui prennent 20 ou 25% me rappelle plus tres bien.

martin


oui + 200$ de frais d'ouverture de dossier + 50$ de frais d'émission de la police + 100$ de frais de papier de toilettes et j'en passe, il se servent partout où ils peuvent

Quand tu fait une clé de bras à ton courtier il se force croit moi
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Luscombe wrote:Ils ont un système de réservation de courtier qui gèle pendant une certaine période de temps ton nom et ton avion, les autres courtier étant incapable de travailler sur ton dossier pendant ce temps, il a le beau jeu, si tu fait une demande chez un autre courtier pour aller voir d'autre marché, ton courtier actuel va voir que tu magasine ailleur et ayant peur de te perdre il va se forcer le &?*?%!! et baisser ta prime.


Merci pour le précieux truc !!!

Si mon courtier ne baisse pas ses honoraires, j'assure la coque avec Ailes D'Argent chez COPA pour un mois et j'essaie avec un autre courtier...

Je vais sérieusement penser à ça et j'en averti mon courtier actuel. S'il baisse sa quote, je le prendrai. Sinon je fais d'autres appels..

Denis 8)
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

Moi il m'en coute 1550$ + tx pour assurer mon Che 140 pour une valeur de 50,000$. Il est assuré au sol et en vol avec 1 million par événement.
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

snowman wrote:Vas a cette compagnie ,surtout si elle est moin chere , mais un conseil , si jamais une autre anné y sont un p'tit peu plus chere ,reste là parce qu'apres tu as des grosses chances qu'il ne veuille simplement plus te faire de cotation. :wink:

martin 8)


Quelle des 3 cie, AIM, CAIG, ou COPA, fait ce genre de pratique de ne plus prendre quelqu'un :?:

Denis 8)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Je fais affaire avec Marsh qui est mon courtier et l'assurreur est CAIG. Je viens juste de renouveler et dans mon relever de facture, il est inscrit que 15% est inclus dans le prix pour les redevances du courtier et c'est tout. Pas d'autres frais. Aussi à noter que ça fait 11 ans que je suis avec le même courtier et la même cie d'assurrance.

Denis
snowman.

Post by snowman. »

DenisGagnon wrote:[
Merci pour le précieux truc !!!

Si mon courtier ne baisse pas ses honoraires, j'assure la coque avec Ailes D'Argent chez COPA pour un mois et j'essaie avec un autre courtier...

Je vais sérieusement penser à ça et j'en averti mon courtier actuel. S'il baisse sa quote, je le prendrai. Sinon je fais d'autres appels..

Denis 8)



Si je peux t'éclairer dans décisions ... :roll:

Quand j'ai acheter ma pou... , non heu, mon mooney :wink: , tous le monde me disaient que je ne serais pas assurables , celas ne me causait pas de problement parce justement je savais que les ailes d'argent existais et que j'étais sur de moi ... :roll: J'ai été quand meme bien été chanceux parce que j'ai trouvé le moyen de me faire assurer. sauf que trois semaines apres j'ai eu le léger incident que tout le monde sais .

Faire réparer un avion quand t'es assurer full c'est pas drole , imagine quand tu l'es pas , il faut quasiment que tu débourse par avance parce que le gars qui répare veut pas perdre, quand c'est carrément pas une perte totale . alors que quand t'es assurer c'est plus toi qui se fais gosser et tu peut dormir tranquille (seulement a partir de la deuxième nuit...) en plus de pouvoir aller te louer un autre avion au frais de CAIG ... :wink:

Dans mon cas ça aurait été une catastrophe de ne pas etre assuré parce que c'est sur que je n'aurais pas été en mesure de lui faire une une cure comme celle qu'ont lui a fait... :)

Si t'es a L,aise de prendre la chance de perdre 100,000.00$ ya pas de probleme , mais si non , j'ai jamais vu personne se mettre riche au Casino... :roll:

martin 8)
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

Ouais, je comprend Martin, mais je suis prêt à ne pas voler pour 2-3 semaines, le temps que la fameuse "main mise" de mon courtier s'enlève. Par la suite, je demande à Denimich de me donner le nom + #tél de son courtier qui lui négocie la CAIG... C,est juste que je n'aime pas trop le fait de payer quelqu'un $400 pour faire un fax pour demander une quote, quand un autre le fera pour rien...

Denis 8)
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

DenisGagnon wrote:... je demande à Denimich de me donner le nom + #tél de son courtier qui lui négocie la CAIG...
Denis 8)


Je t'envoie un message privé.

Denis
User avatar
léo
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1058
Joined: Tue 05 Sep, 2006 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:
Location: Terrebonne

Post by léo »

Denis, si tu veut pas payer trop chers pour les assurences, tu peut me vendre ton C172 sa va reglé ton problème... :D :D :D

Non blague a par, pour assuré une valeur de $118 000 je crois que ses pas mal dans les prix.

A titre comparatif tout les membres de ce forum devrais tous sur une base volontaire mentionné leur coût pour assuré leurs avion, ont découverais de bon courtiers et de bon truc.


Je vais moi aussi appeler Mme Giroux de Marsh pour une future kote...



Léo
snowman.

Post by snowman. »

3900.00$ pour 100 000.$ je crois .

martin
User avatar
c_gbcx
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1147
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna XP2
Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Location: Aeroparc de Lachute

Post by c_gbcx »

A ce jour pour 50000$ coque en vol et au sol et 1 milion par événement il m'en couterait 2066$ + tx avec AIM, 1550$ + tx avec Canadian et 1590$ + tx avec COPA. J'attend encore la quotation de Global.
JP
User avatar
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 439
Joined: Thu 29 Dec, 2005 11:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S
Identification de l'avion:
Location: CSE4
Contact:

Post by Dim »

Je n'ai pas d'avion mais j'admire votre coopération! C'est vraiment d'en parler entre nous et de se donner des points de repère qui va limiter les assureurs d'aller trop loin.

-Dim
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Merci à tous,

Nous sommes ( moi et 3 autres pilotes) en train d'explorer les possibilitées aquisition et bien sur on est rendus à la rubrique Cout des assurances,

Nous on a remplis un formualire de AIM que mon courtier (Béauf...) va faire trasmettre pour avoir des "quotes".

Je vous tiendrai au courant de nos trouvailles.


Flyrom
HWS
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 581
Joined: Thu 18 Dec, 2003 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by HWS »

Il ne faut pas oublier aussi que pour les avions qui ne volent pas l'hiver (par exemple Hydravions), certaines compagnies offrent un rabais pour la période de remisage.

Yvon
Post Reply