Quand et comment votre aéro-passion s'est-elle manifestée?
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Moi qui allais à la pêche avec mon père.
On voulais toujours aller au boutte du chemin de terre découvrir un nouveau lac.
Puis en regardant les hydravions passer , il me disait eux ...ils n'ont pas de trouble avec les chemins de terre.....
Je lui ai : Un jour, j'irai encore plus loin qu'eux.
Puis 25 années plus tard, je jase à un nouveau voisin qui est le propriétaire du Super-Cub de notre lac :shock:
Le fds suivante on monte ensemble l'autre bord de Chibougamau.
Pas longtemps après à l'automne je fait ma formation privée.
Bob
On voulais toujours aller au boutte du chemin de terre découvrir un nouveau lac.
Puis en regardant les hydravions passer , il me disait eux ...ils n'ont pas de trouble avec les chemins de terre.....
Je lui ai : Un jour, j'irai encore plus loin qu'eux.
Puis 25 années plus tard, je jase à un nouveau voisin qui est le propriétaire du Super-Cub de notre lac :shock:
Le fds suivante on monte ensemble l'autre bord de Chibougamau.
Pas longtemps après à l'automne je fait ma formation privée.
Bob
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Méchante bonne question!snowman wrote: Martin
P.S. Je demande encore lequel des deux entre l'aviation ou la fille coute moins chère vraiment ... :wink:
Tu peux t'envoyer en l'air avec les deux.
Les deux te coûtent un bras.
Dans les deux cas t'as pu d'horaire et tu sait jamais quand un "trip" va finir...
Avec ta blonde tu es au ciel au début... avec ton avion tu es au ciel quand tu veux.
Tu peux mettre ton avion sur flottes... pas sûrrrr pour ta blonde.
L'avion est réglementé par TC, ta blonde elle est accoquinée avec CIBC, BMO, MBNA, et IGA
Tu fais le weight and balance pour ton avion, ta blonde va te tuer si tu essayes la même chose avec elle...
Voler avec un avion Vintage c'est cool... ta blonde que c'est pas cool que tu sois vintage...
Tu aimes voler mais c'est ta blonde qui distribue les Air Lousses.
Me semble que ça penche pour l'avion... mais dis-le pas sinon ta blonde va te quitter et partir avec l'avion (sans compter tout le reste!)
:lol:
Bon... pour répondre à la question (même si je ne suis pas pilote, on peut dire sans en douter que je souffre d'aéropathie chronique).
Comme Michel, j'en ai déjà parlé sur mon site web
http://jeanpierrebonin.com/aviation/djipibi.htm
J'étais fasciné par les avions et par les développements dans l'espace
J'adorais faire des maquettes d'avions
http://jeanpierrebonin.com/aviation/avi ... odeles.jpg
Ce qui ne nuisait pas (mais je ne peut pas dire si c'es çca qui m'a donné cet piqûre c'est que mon père travaillait pour Aviation Électric ((sur le boul. Laurentien maintenant boul Laurin). Il me rapportait tout plein de magazines (dont j'ai encore copie d'ailleurs).
Dans Villeray j'étais direct sous l'approche de la 24 gauche. Les dimanches après-midi étaient les moments les plus plats de ma vie. Alors je pasais le temps en regardant les avions allant vers Dorval
J'en ai vu passer des spéciaux
Parmi ces spéciaux, le Convair 990 Cornado de Northeast Airlines aux couleurs "Yellowbird". Hé que je regrette pas avoir eu d'appareil.
Je me rendais même en bicyclette de Villeray jusqu'au seuil de la 24 gauche et dans ce temps-là... c'étair "au seuil"
J'ai vu voler quelques oldies
Reconnaissez-vous Montée-de-Liesse?
J'ai fait mon baptème de l'air dans un Viscount d'Air Canada à l'occasion du 25e anniversaire de TCA
Considérant que TCA fut créé en 1937, cela veut dire 1962, j'avais donc 11 ans.
J'ai fait ma première photo d'avion en 1964
J-P
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
JJ wrote:salut gilles,
Tout un sujet celui-la. J'ai toujours dans le log de mon pere que JJ est pilote daté de 1951, j'avais 6 ans!!! ---Snip-snip---
Un bien petit monde en effet, et Gilles, un vrai gars de Cartierville, toujours dans le décor. Cieux bleus
Salut Gilles,
Toujours un plaisir de te lire.
JJ
Jean-Jacques,
Wow tu m'en rappelle des belles là! J'ai pas eu de nouvelles de ton ti-frère depuis un bon moment. Je néglige mes amis je sais, mais je suis tellement occupé avec des tas de trucs, alors j'en oublie le principal, qui est d'entretenir l'amitié avec ceux qui comptent.
Louis est plus que spécial. Je me rappelle son check par lui-même sur le Navajo du roi en Afrique...avec le roi assis dedans, pi la reine, pi les flos. Il avait lu le POH toute la nuit. Pi ça bien été, ils ont été bien pilotés!
Était pas pire celle-là même si tu as dû t'en manger les doigts car si je ne me trompe pas, c'est toi qui lui avait trouvé la job non? Hahaha, il s'en est bien tiré, j'en aurais jamais eu les gutts moi.
Tu savais que Louis m'a checké sur un Beaver au téléphone?
La veille de mon départ, alors que je devais ramener le Beaver de Air Maniwaki de Gatineau à Maniwaki, n'en ayant jamais piloté un, je ne savais pas les power settings. J'appelle Lou et il me les donne: 36.6/Full Fine - 30 /20 et 28 /18. Juste comme "Steak-blé d'inde- patates". :mrgreen:
J'ai écrit ça sur un bout de papier et suis allé chercher le Beaver le lendemain.
Il y avait un curieux sur le quai et il ignorait que je n'avais jamais piloté ça avant. Il m'a bummé un tour et j'ai accepté parce que j'avais la chienne d'y aller tout seul. C'était glassy water en plus mais ça s'est bien passé car c'est un avion très facile. Le gars m'avait trouvé ben bon, j'en revenais pas!
Tu sais je pourrais en écrire ou encore mieux, en parler toute la nuit.
Comment et quand et où pourrions-nous nous rencontrer?
J'ai des photos à scanner et te montrer, dont une de Lou debout sur la nacelle du DC-3 de Laurentide et moi à côté d'un Tiger Moth à Cartierville. On avait 14 ans.
Gilles
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
La passion pour les avions à commencé pour moi vers l'age de 9-10 ans en lisant le livre suivant.
Je me disait que ça semblais assez facile piloter un avion. Quelques années plus tard, mon père qui avait faire la guerre de Corée et qui avait fait du saut de parachute dans l'armée, s'est remis à faire du saut de parachute dans le coins de St-Sébastein près de Venise en Québec. mon frère et mes soeurs y allions à chacune des fois et un samedi après midi, après avoir sauté en parachute, mon père nous à payé un tour d'avion (pas de sièges), un Cessna 206 si je rapelle bien. En tout cas, à ce moment la, j'ai vraiment pogné la piqûre :) Vers 30 ans, c'est le téléguidé qui est arrivé et à 40, j'ai pris mon cours de pilote privé et en 2008, on à fait l'achat de notre avion.
Jacques3012
Je me disait que ça semblais assez facile piloter un avion. Quelques années plus tard, mon père qui avait faire la guerre de Corée et qui avait fait du saut de parachute dans l'armée, s'est remis à faire du saut de parachute dans le coins de St-Sébastein près de Venise en Québec. mon frère et mes soeurs y allions à chacune des fois et un samedi après midi, après avoir sauté en parachute, mon père nous à payé un tour d'avion (pas de sièges), un Cessna 206 si je rapelle bien. En tout cas, à ce moment la, j'ai vraiment pogné la piqûre :) Vers 30 ans, c'est le téléguidé qui est arrivé et à 40, j'ai pris mon cours de pilote privé et en 2008, on à fait l'achat de notre avion.
Jacques3012
- peterpan
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
Je suis tombé dans la potion étant jeune. Mon père était pilote. J'aurais commencé à voler dans le ventre de ma mère... Il a eu un Chief sur roue et l'avait changé pour un Taylorcraft sur flottes. Je ne me souviens pas beaucoup de son Chief, sinon que l'on allait se promener le dimanche. Je me rappelle que l'on allait déjeuner à l'aéroport de Trois-Rivières à l'ancien resto, quand il était sur le site actuel de GDG. Le vieux monsieur qui s'en occupait m'amenait toujours en arrière pour me donner une gomme balloune.
Quelque fois, on allait aussi déjeuner à Sorel, à l'époque où le resto était ouvert.
Puis il est passé aux flottes, je devais avoir 8 ans. Une petite heure de vol et on était rendu au chalet! C'était une belle machine mais en dernier j'étais trop grand pour être confortable dedans. Certains jeunes s'assis sur le genoux de leur père pour conduire l'auto. Moi j'avais mon manche pour piloter l'avion. Je ne souviens un hiver, il avait mis son avion sur ski, on était allé faire des vrilles. Après 3-4 vrilles, lui en avait assez, mais pas moi. Il me redonne les commandes et la première chose que je fais, je pousse sur le manche en tourant pour que ca "vrille". Je n'avais aucune notion d'aviation à ce moment là. Je savais pas que l'on devait faire le CHAT, tirer le carb heat, réduire les gaz, tirer sur le manche...... Inutile de vous dire que je m'étais fait gronder. (Mais dans ce temps la, il y avait pas de radio dans l'avion et on avait des coquilles sur les oreilles :lol: )
J'ai toujours su que j'aurais mon avion sur flotte un jour. Ça arrivera ce printemps! 8)
Peterpan
Quelque fois, on allait aussi déjeuner à Sorel, à l'époque où le resto était ouvert.
Puis il est passé aux flottes, je devais avoir 8 ans. Une petite heure de vol et on était rendu au chalet! C'était une belle machine mais en dernier j'étais trop grand pour être confortable dedans. Certains jeunes s'assis sur le genoux de leur père pour conduire l'auto. Moi j'avais mon manche pour piloter l'avion. Je ne souviens un hiver, il avait mis son avion sur ski, on était allé faire des vrilles. Après 3-4 vrilles, lui en avait assez, mais pas moi. Il me redonne les commandes et la première chose que je fais, je pousse sur le manche en tourant pour que ca "vrille". Je n'avais aucune notion d'aviation à ce moment là. Je savais pas que l'on devait faire le CHAT, tirer le carb heat, réduire les gaz, tirer sur le manche...... Inutile de vous dire que je m'étais fait gronder. (Mais dans ce temps la, il y avait pas de radio dans l'avion et on avait des coquilles sur les oreilles :lol: )
J'ai toujours su que j'aurais mon avion sur flotte un jour. Ça arrivera ce printemps! 8)
Peterpan
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Rudder Bug wrote:CH300-FNQI wrote:Eh les compositeurs et fils de musiciens! Mon grand-père c'était Georges-Émile Tanguay, compositeur, professeur et organiste réputé (dans le temps) :) Il évoluait dans le cercle de Vincent d'Indy et compagnie... Moi, bin violoniste à mes heures :roll:
Pierre :)
Pierre;
Je viens de demander à ma mouman et c'est ton grand-père qui lui a enseigné le piano, ainsi qu'à ses autres soeurs (les soeurs Martin, prix d'Europe). Le monde est bien petit hein?
Gilles
C'est fascinant cette enfilade, continuez de nous raconter cela :D
Ah bin Gilles bien heureux d'entendre ça :D Si la musique était inscrite dans notre code génétique, on serait donc cousins :lol: Oui Georges-Émile a beaucoup enseigné, au conservatoire, à l'université, à St-Laurent et chez lui à Longueuil, et formé plusieurs grands interprètes. J'ai encore des caisses de livres, de partitions et manuscrits qui lui appartenaient... Mais ça commence à dater tout cela :)
Au plaisir!
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
En étudiant pour être ingénieur forestier, on peut se ramasser un peu n'importe où...
Ma première job d'été en foresterie était sur la Côte-Nord à l'arpentage de futurs chemins, donc, endroit inaccessible (Bob, beaucoup de poissons :D )
On devait alors se déplacer en Otter (premier voyage en brousse) et en Beaver.
Plusieurs visites plus tard en forêt et surtout en Beaver et hélico, j'ai toujours rêvé d'avoir un hydravion pour la liberté que ça procure.
Et voilà, j'ai un 185 (pas un Beaver, mais...) et je peux accéder à cette liberté, surtout d'esprit quand on va qqpart où t'es seul
Bye
JC
Qui n'est pas musicien pour 5 cents
Ma première job d'été en foresterie était sur la Côte-Nord à l'arpentage de futurs chemins, donc, endroit inaccessible (Bob, beaucoup de poissons :D )
On devait alors se déplacer en Otter (premier voyage en brousse) et en Beaver.
Plusieurs visites plus tard en forêt et surtout en Beaver et hélico, j'ai toujours rêvé d'avoir un hydravion pour la liberté que ça procure.
Et voilà, j'ai un 185 (pas un Beaver, mais...) et je peux accéder à cette liberté, surtout d'esprit quand on va qqpart où t'es seul
Bye
JC
Qui n'est pas musicien pour 5 cents
- CH300-FNQI
- Vrai participant

Rudder Bug wrote:Ulysse,
Merci pour ce bel éloge à mon père!
La salle de concert Fernand Graton est au Conservatoire de Hull, qu'il a d'ailleurs fondé. Il est décédé en 2000.
Ma mère, Marcelle Martin, vit maintenant avec nous et ne fait pas du tout ses 92 ans!
Elle doit vous connaître? Si vous souhaitez lui faire un brin de conversation, je peux vous donner notre no de tél en PM. Vous devez avoir des tas de connaissances en commun!
Gilles
Désolé pour cette appartée hors-sujet!
Gilles, ta mère a joué au mariage de ma mère, et ta tante Gilberte lui a enseigné aussi. Ça l'air que ta tante faisait rire ma mère aux larmes tellement elle était drôle :D
J'aurais aimé connaître ces annecdotes quand on s'est rencontrés au lac Labelle la semaine dernière :)
Bon je disparais :wink:
- doloair
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi ça me fais sourire ce sujet là car je me revois entrain de joué a la balle avec ma soeur ... et a toute les fois qui passait un avion OOUUPPSSSS je regardais au ciel et j échappais la balle au grand désespoir de ma soeur :lol: :lol:
Déjà a cet âge j avais un petit morceau de passion... Mais le jour ou une autre de mes soeur a connu le neveu de je ne sait pas si il y en a parmis vous qui a connu Robert Lavoiede St Hilarion dans Charlevoix un excellent pilote dans les années 75 a 80 ? celui ci avait décollé de l a éroport St Irénée une journée de grand vent et n a jamais été revu ... :cry: :cry:
C est lui que tout le temps que ma soeur était avec son neveu nous emmenait prendre une ride au dessus de la maison ou l on habitait on tripais beaucoup de voir les choses de haut .. Ensuite quelques années plus tard J ai rencontré Sarto par hasard dans un café. Il arrivait justement de frotter son avion et ce n est pas tombé dans l oreille d un sourd quand il m a dit qu il avait un avion :shock: :o 8) un avion :?: :idea: Ça faite un + pour Sarto :lol: :lol
Blague a part L aviation s est installé dans ma vie assez jeune et c est difficile de s en défaire :?
Dolorès 8) :!:
Déjà a cet âge j avais un petit morceau de passion... Mais le jour ou une autre de mes soeur a connu le neveu de je ne sait pas si il y en a parmis vous qui a connu Robert Lavoiede St Hilarion dans Charlevoix un excellent pilote dans les années 75 a 80 ? celui ci avait décollé de l a éroport St Irénée une journée de grand vent et n a jamais été revu ... :cry: :cry:
C est lui que tout le temps que ma soeur était avec son neveu nous emmenait prendre une ride au dessus de la maison ou l on habitait on tripais beaucoup de voir les choses de haut .. Ensuite quelques années plus tard J ai rencontré Sarto par hasard dans un café. Il arrivait justement de frotter son avion et ce n est pas tombé dans l oreille d un sourd quand il m a dit qu il avait un avion :shock: :o 8) un avion :?: :idea: Ça faite un + pour Sarto :lol: :lol
Blague a part L aviation s est installé dans ma vie assez jeune et c est difficile de s en défaire :?
Dolorès 8) :!:
- J-Jacques
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Je ne me souviens pas de quand exactement, depuis toujours je dirai.
J'ai passé une grande partie de mon enfance à Marseille, et je regardais avec toujours grande admiration ces gros porteurs décoller ou atterrir.
Une année mon père nous avait emmené à l'aéroport car le concorde venait faire un show. Il ne s'est pas posé mais à fait un passage bas.
Puis j'ai eu la chance avec l'école je crois bien, de visiter ce fabuleux concorde. Il était venait tout juste de faire ses premiers vols.
Plus tard, j'ai eu avec mon frère un avion télécommandé. Nous n'avons jamais été capables de le faire fonctionner correctement.
J'ai travaillé quelques mois dans une entreprise de Beauce, cela me faisait passer tous les jours matin et soir par l'aéroport de Saint-Frédéric.
Je ne m'y suis jamais arrêté, et pourtant... ce n'était pas l'envie qui me manquait.
Puis la vie faisant, j'ai perdu mon père et là, je me suis dit que je devais absolument tenter le coup avant moi aussi de passer trépas.
Aussi j'ai fait Pilote d'un jour, et l'aventure a commencée.
Depuis 1 an maintenant que je suis privé, je regrette juste une chose, ne pas l'avoir fait avant.
J'ai passé une grande partie de mon enfance à Marseille, et je regardais avec toujours grande admiration ces gros porteurs décoller ou atterrir.
Une année mon père nous avait emmené à l'aéroport car le concorde venait faire un show. Il ne s'est pas posé mais à fait un passage bas.
Puis j'ai eu la chance avec l'école je crois bien, de visiter ce fabuleux concorde. Il était venait tout juste de faire ses premiers vols.
Plus tard, j'ai eu avec mon frère un avion télécommandé. Nous n'avons jamais été capables de le faire fonctionner correctement.
J'ai travaillé quelques mois dans une entreprise de Beauce, cela me faisait passer tous les jours matin et soir par l'aéroport de Saint-Frédéric.
Je ne m'y suis jamais arrêté, et pourtant... ce n'était pas l'envie qui me manquait.
Puis la vie faisant, j'ai perdu mon père et là, je me suis dit que je devais absolument tenter le coup avant moi aussi de passer trépas.
Aussi j'ai fait Pilote d'un jour, et l'aventure a commencée.
Depuis 1 an maintenant que je suis privé, je regrette juste une chose, ne pas l'avoir fait avant.
Last edited by J-Jacques on Mon 15 Mar, 2010 15:19, edited 1 time in total.
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Moi je suis littéralement tombé dedans quand j’étais petit. Mon Papa à acheter un C185 sur des amphibs quand j’avais 4ans dès lors j’ai attrapé le virus solide et toutes les raisons étaient bonnes pour aller voler avec lui. Le plus comique c’est que le même été ou il a acheté son avion il a essayé de me faire embarquer avec mon oncle qui était venu au chalet avec son Super Cub sur flottes et jamais il a réussi même a m’assoir dedans j’ai piqué une de ces crise de nerfs que je m’en rappel encore j’avais peur de cette machine la pas croyable… Ben ca devait être le pilote par ce que une couple de mois après il a acheté son avion et j’ai embarqué a la première occasion et suivi ma License a 17ans Maintenant on inverse les rôles c’est le fils qui traine le papa.
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
CH300-FNQI wrote:
Gilles, ta mère a joué au mariage de ma mère, et ta tante Gilberte lui a enseigné aussi. Ça l'air que ta tante faisait rire ma mère aux larmes tellement elle était drôle :D
J'aurais aimé connaître ces annecdotes quand on s'est rencontrés au lac Labelle la semaine dernière :)
Ben avec moi tu peux le faire car c'est moi qui l'ai parti! :mrgreen:
Ma mère aimerait bien savoir qui est la tienne!
Gilles
- CH300-FNQI
- Vrai participant

Rudder Bug wrote:CH300-FNQI wrote:
Ben avec moi tu peux le faire car c'est moi qui l'ai parti! :mrgreen:
Ma mère aimerait bien savoir qui est la tienne!
Gilles
Ma mère, c'est Micheline Galibert, qui s'est mariée avec Yves Tanguay, fils de Georges-Emile, le musicien, et petit fils de l'autre Georges-Emile, l'architecte de Québec :) Dommage que mon père n'est plus avec nous, je suis sur qu'il aurait pu nous en raconter sur ta famille :lol: On fête le 80e de ma mère dans un mois.
Ta mère connaitrait peut-etre aussi Simone (Ménard) Tanguay, deuxieme epouse de G-E malgré qu'elle fut beaucoup plus jeune que lui :shock: et qui devint altiste dans l'orchestre symphonique de Quebec. De l'histoire heureusement ancienne :?
On devrait maintenant laisser la place et s'en aller sur un forum de généalogie :lol:
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Pour répéter ce que plusieurs ont dit déjà, je suis tombé dedans quand j'étais petit. J'ai eu mon baptême de l'air la journée de mon baptême catholique, dans le Rockwell Commander d'un ami de mon père. Ensuite, mon père m'a emmené voler chaque fois que je traînais dans le coin, j'ai passé ma jeunesse dans toutes sortes de machines : Harvard, 185, 177, Beaver, T-28, T-34, P-3, Navajo, etc. J'ai commencé mon privé en 1996 avec Bob McCune et j'ai eu ma licence en 1999, j'ai accumulé les qualifications depuis ce temps et je travaille sur les heures qu'il me manque pour aller chercher mon ATPL.
8)
8)
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
djipibi wrote:Tu peux t'envoyer en l'air avec les deux.
Les deux te coûtent un bras.
Dans les deux cas t'as pu d'horaire et tu sait jamais quand un "trip" va finir...
Avec ta blonde tu es au ciel au début... avec ton avion tu es au ciel quand tu veux.
Tu peux mettre ton avion sur flottes... pas sûrrrr pour ta blonde.
L'avion est réglementé par TC, ta blonde elle est accoquinée avec CIBC, BMO, MBNA, et IGA
Tu fais le weight and balance pour ton avion, ta blonde va te tuer si tu essayes la même chose avec elle...
Voler avec un avion Vintage c'est cool... ta blonde que c'est pas cool que tu sois vintage...
Tu aimes voler mais c'est ta blonde qui distribue les Air Lousses.
Me semble que ça penche pour l'avion... mais dis-le pas sinon ta blonde va te quitter et partir avec l'avion (sans compter tout le reste!)
:lol:
J-P
Haha !!!! Djipibi, tu m'as scié en deux :lol: :lol: :lol: :lol:
-
superscooper
- Membre timide

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Mon aéro-passion ...
J'en ajoute une couche :D
Par un beau dimanche après-midi, lors d'un pageant aérien (avec CL215 quand même :wink: ), le beau-frère Lauzon initiait les gens aux vols hélico ne fût-ce que pour une infime poignée de $$
Été 1982/1983, piste à La Sarre, Abitibi.
Je suis l'homme à la casquette (directeur des ops), dernière photo.
Al 8)
=============
J'en ajoute une couche :D
Par un beau dimanche après-midi, lors d'un pageant aérien (avec CL215 quand même :wink: ), le beau-frère Lauzon initiait les gens aux vols hélico ne fût-ce que pour une infime poignée de $$
Été 1982/1983, piste à La Sarre, Abitibi.
Je suis l'homme à la casquette (directeur des ops), dernière photo.
Al 8)
=============
-
snowjobin
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: super wagabond
- Identification de l'avion: c-ghmo
Bonsoir ,moi c'est a cause de M.Lepage et ce n'est pas une joke ,je lui en ai déjà glisser un mot,je l'avait vu dans une émission de télé ou il était à faire un décollage en delta plane sur une pente douce et je crois même me souvenir que son atterrissage avait été un peu rude et je m'étais dit qu'un jour je volerai moi aussi c'étais dans les années 80 et j'ai optenus ma licence de pilote privé en 84 et maintenant je possède un avion sur flotte il me manque seulement le temps pour en faire a cause de mon emploi en pourvoirie .bye Daniel Jobin
Trois-rives
Trois-rives