snowman wrote: Martin
P.S. Je demande encore lequel des deux entre l'aviation ou la fille coute moins chère vraiment ... 
Méchante bonne question!
Tu peux t'envoyer en l'air avec les deux.
Les deux te coûtent un bras.
Dans les deux cas t'as pu d'horaire et tu sait jamais quand un "trip" va finir...
Avec ta blonde tu es au ciel au début... avec ton avion tu es au ciel quand tu veux.
Tu peux mettre ton avion sur flottes... pas sûrrrr pour ta blonde.
L'avion est réglementé par TC, ta blonde elle est accoquinée avec CIBC, BMO, MBNA, et IGA
Tu fais le weight and balance pour ton avion, ta blonde va te tuer si tu essayes la même chose avec elle...
Voler avec un avion Vintage c'est cool... ta blonde que c'est pas cool que tu sois vintage...
Tu aimes voler mais c'est ta blonde qui distribue les Air Lousses.
Me semble que ça penche pour l'avion... mais dis-le pas sinon ta blonde va te quitter et partir avec l'avion (sans compter tout le reste!)
Bon... pour répondre à la question (même si je ne suis pas pilote, on peut dire sans en douter que je souffre d'aéropathie chronique).
Comme Michel, j'en ai déjà parlé sur mon site web
http://jeanpierrebonin.com/aviation/djipibi.htm
J'étais fasciné par les avions et par les développements dans l'espace
J'adorais faire des maquettes d'avions
http://jeanpierrebonin.com/aviation/avi ... odeles.jpg
Ce qui ne nuisait pas (mais je ne peut pas dire si c'es çca qui m'a donné cet piqûre c'est que mon père travaillait pour Aviation Électric ((sur le boul. Laurentien maintenant boul Laurin). Il me rapportait tout plein de magazines (dont j'ai encore copie d'ailleurs).
Dans Villeray j'étais direct sous l'approche de la 24 gauche. Les dimanches après-midi étaient les moments les plus plats de ma vie. Alors je pasais le temps en regardant les avions allant vers Dorval
J'en ai vu passer des spéciaux
Parmi ces spéciaux, le Convair 990 Cornado de Northeast Airlines aux couleurs "Yellowbird". Hé que je regrette pas avoir eu d'appareil.
Je me rendais même en bicyclette de Villeray jusqu'au seuil de la 24 gauche et dans ce temps-là... c'étair "au seuil"
J'ai vu voler quelques oldies
Reconnaissez-vous Montée-de-Liesse?
J'ai fait mon baptème de l'air dans un Viscount d'Air Canada à l'occasion du 25e anniversaire de TCA
Considérant que TCA fut créé en 1937, cela veut dire 1962, j'avais donc 11 ans.
J'ai fait ma première photo d'avion en 1964
J-P