Oshkosh 2009
- djipibi
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
reecky wrote:Mr. djipibi
Je dirais comme treer1 super tes photos, ca fais rêvé faire un voyage comme ca, Wooow :shock:
Un jour moi aussi je le ferai au commande de ma machine.
Reecky
FlyROM wrote:Wow Djipi!
Tes photos sont comme d'habitude, hors-pair!
Mais j'ai été aussi surpris par toutes les annotations, le lac un tel la rte une tel la rivière machin, la mine XYZ etc.
C'est capoté!
Flyrom, qui s'ennuie de voler!
Reecky c'est ben l'fun même si t'es pas aux commandes (comme dans mon cas :roll: )
Flyrom
Merci. Pour les annotations... disons simplement que je me suis visiblement... amusé :wink:
Je trouve intéressant de retrouver sur Internet des infos qui répondent à certaines de mes questions (comme en effet, le nom des mines au-dessus desquelles on est passé).
http://flickr.com/photos/djipibi/316448 ... 788087290/
http://flickr.com/photos/djipibi/316448 ... 788087290/
Tant mieux si les images font rêver... c'était bien mon but en les partageant.
J-P
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour répondre à peterpan, en Cessna 140, en prenant son temps et en gardant les legs à environ 2 heures çà prend environ 10 heures s'y rendre de Mascouche.
Çà inclus les pauses, les remplissages d'essence, le passage aux douanes et le lunch. Donc en partant tôt le matin, normalement c'est possible de s'y poser en fin d'après-midi.
Prévois le plus de temps possible pour y aller car c'est tout simplement impossible de tout voir tellement c'est gros !
Michel C-GNCJ
Çà inclus les pauses, les remplissages d'essence, le passage aux douanes et le lunch. Donc en partant tôt le matin, normalement c'est possible de s'y poser en fin d'après-midi.
Prévois le plus de temps possible pour y aller car c'est tout simplement impossible de tout voir tellement c'est gros !
Michel C-GNCJ
- peterpan
- Participant à l'aise

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
Ok c'est ce que je croyais, ça se fait assez bien. Un 140, j'imagine que ca roule à peu près la même vitesse qu'un 150? Donc en 172, ca sera juste un peu plus vite.
Les legs de deux heures, est ce par précaution ou parce qu'après ce temps vous etes fatigué et vous devez sortir de la cabine? Étant habitué à voyager en camion, disons que quand j'ai pas mal de route à faire, j'ai plutot l'habitude d'arretter mettre du gaz quand le réservoir est vide........
Certains mangent une pourtine aux commandes de leur caddy, d'autre un big mac au volant de leur camion! :lol:
(Ok en avion ce n'est pas la même chose parce que notre GS n'est jamais pareil...)
Pierre
Les legs de deux heures, est ce par précaution ou parce qu'après ce temps vous etes fatigué et vous devez sortir de la cabine? Étant habitué à voyager en camion, disons que quand j'ai pas mal de route à faire, j'ai plutot l'habitude d'arretter mettre du gaz quand le réservoir est vide........
Certains mangent une pourtine aux commandes de leur caddy, d'autre un big mac au volant de leur camion! :lol:
(Ok en avion ce n'est pas la même chose parce que notre GS n'est jamais pareil...)
Pierre
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Peterpan, Voici mes heures (Air Time seulement) de l'été dernier en C172 à partir de Gatineau avec un fort vent de face à l'aller. Nous avions des vitesses sol autour de 79kts. Le retour s'est fait à plus de 120kts.
ALLER
Gatineau CYND à Killarney CPT2 3.0 heures
Killarney CPT2 à Drummond Island KDRM 1.2 heures
Drummond Island KDRM à Oshkosh KOSH 2.6 heures
RETOUR
Oshkosh KOSH à Gore Bay - Manitoulain CYZE 3.0
Gore Bay - Manitoulain à Gatineau CYND 2.6
Daniel
ALLER
Gatineau CYND à Killarney CPT2 3.0 heures
Killarney CPT2 à Drummond Island KDRM 1.2 heures
Drummond Island KDRM à Oshkosh KOSH 2.6 heures
RETOUR
Oshkosh KOSH à Gore Bay - Manitoulain CYZE 3.0
Gore Bay - Manitoulain à Gatineau CYND 2.6
Daniel
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Non, les legs courts, c'est par pur plaisir ! Et pour le confort de la blonde qui est pas aussi maniaque que moi ! :wink:
Mais tsé, té en vacances après tout ! Tu prends ton temps, arrête ici et là, profite du beau temps, etc, etc.
Sinon, en théorie, çà peut se faire en un seul arrêt, pour les douanes si le coeur t'en dit ! C'est selon ton goût.
En 150 c'est un peu plus long parce que la vitesse de pointe est inférieure... théoriquement ! Parce que je l'ai fait avec mon chum Pierre qui est en 150 et on a eu BIN du fun à se suivre tout le long.
Je pense qu'il y a autant plaisir à aller et à revenir d'Oshkosh que d'y être finalement. Ma suggestion: planifie çà lousse et tu auras un maximum de plaisir !
Michel C-GNCJ qui est bin parti pour y retourner cette année 8)
Mais tsé, té en vacances après tout ! Tu prends ton temps, arrête ici et là, profite du beau temps, etc, etc.
Sinon, en théorie, çà peut se faire en un seul arrêt, pour les douanes si le coeur t'en dit ! C'est selon ton goût.
En 150 c'est un peu plus long parce que la vitesse de pointe est inférieure... théoriquement ! Parce que je l'ai fait avec mon chum Pierre qui est en 150 et on a eu BIN du fun à se suivre tout le long.
Je pense qu'il y a autant plaisir à aller et à revenir d'Oshkosh que d'y être finalement. Ma suggestion: planifie çà lousse et tu auras un maximum de plaisir !
Michel C-GNCJ qui est bin parti pour y retourner cette année 8)
- peterpan
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: A185F
Michel C-GNCJ wrote:Mais tsé, té en vacances après tout ! Tu prends ton temps, arrête ici et là, profite du beau temps, etc, etc.
Des QUOI???? Connais pas ce mot!!! :roll:
Blague à part, ca risque de ressembler à vos trajets. Je n'ai pas regardé encore en détails, il y a encore en masse de temps. Mais j'avais l'intention de faire une première pause aux douanes le plus vite possible et probableent une deuxième à proximité de Oskosh pour remplir la machine pleine d'essence. Si on doit tourner autour du lac une heure de temps avant d'atterrir, pas de tracas....... Et pas de tracas non plus pour trouver de l'essence sur le site de Oskosh...........
- DeltaMike
- Fondateur

- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
peterpan wrote:Et pas de tracas non plus pour trouver de l'essence sur le site de Oshkosh...........
Pas de problème de ce côté. Le camion d'essence passe régulièrement dans les rangées et te ravitaille sur place. Mais il est préférable de le faire seulement la veille du départ. Si tu es rempli au bouchon en arrivant, l'expansion par la chaleur fera déborder ton essence.
Daniel
- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
djipibi wrote:Tiens ça tombe bien, je viens justement de finir de mettre en ligne une série de photos sur le vol vers Oshkosh de l'an dernier à partir de Lachute.
Je viens de visionner tes belles photos DJI, c'est magnifique ! ;)p
Ça m'a pris 1 heure avec ma connexion intermédiaire... mais avec un bon café (ou 2 ?), ça a passé comme par enchantement :lol:
Mais dis moi, que crois-tu que cela représente ?
-----------------------
Et comment penses-tu qu'ils s'y prennent pour "découper" l'herbe comme sur la photo sur laquelle on peut y lire -"Cookies Corn Maze" et/ou "We all love Ice Cream", etc ?
Merci de partager =:)
Al 8)
=================
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI