Oshkosh 2009

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
reecky
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1301
Joined: Mon 20 Feb, 2006 19:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: un jour
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Donnacona

Post by reecky »

Hey FlyROM

Console toi tu est pas tout seul qui s ennui, fais depuit octobre que j ai pas volé :cry:

Reecky qui a bien hate de ce retrouvé dans les air
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Merci Reecky! :wink:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

reecky wrote:Mr. djipibi

Je dirais comme treer1 super tes photos, ca fais rêvé faire un voyage comme ca, Wooow :shock:

Un jour moi aussi je le ferai au commande de ma machine.

Reecky


FlyROM wrote:Wow Djipi!

Tes photos sont comme d'habitude, hors-pair!
Mais j'ai été aussi surpris par toutes les annotations, le lac un tel la rte une tel la rivière machin, la mine XYZ etc.

C'est capoté!

Flyrom, qui s'ennuie de voler!


Reecky c'est ben l'fun même si t'es pas aux commandes (comme dans mon cas :roll: )

Flyrom
Merci. Pour les annotations... disons simplement que je me suis visiblement... amusé :wink:

Je trouve intéressant de retrouver sur Internet des infos qui répondent à certaines de mes questions (comme en effet, le nom des mines au-dessus desquelles on est passé).
http://flickr.com/photos/djipibi/316448 ... 788087290/
http://flickr.com/photos/djipibi/316448 ... 788087290/

Tant mieux si les images font rêver... c'était bien mon but en les partageant.

J-P
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Pour répondre à peterpan, en Cessna 140, en prenant son temps et en gardant les legs à environ 2 heures çà prend environ 10 heures s'y rendre de Mascouche.

Çà inclus les pauses, les remplissages d'essence, le passage aux douanes et le lunch. Donc en partant tôt le matin, normalement c'est possible de s'y poser en fin d'après-midi.

Prévois le plus de temps possible pour y aller car c'est tout simplement impossible de tout voir tellement c'est gros !

Michel C-GNCJ
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Ok c'est ce que je croyais, ça se fait assez bien. Un 140, j'imagine que ca roule à peu près la même vitesse qu'un 150? Donc en 172, ca sera juste un peu plus vite.

Les legs de deux heures, est ce par précaution ou parce qu'après ce temps vous etes fatigué et vous devez sortir de la cabine? Étant habitué à voyager en camion, disons que quand j'ai pas mal de route à faire, j'ai plutot l'habitude d'arretter mettre du gaz quand le réservoir est vide........

Certains mangent une pourtine aux commandes de leur caddy, d'autre un big mac au volant de leur camion! :lol:

(Ok en avion ce n'est pas la même chose parce que notre GS n'est jamais pareil...)

Pierre
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Peterpan, Voici mes heures (Air Time seulement) de l'été dernier en C172 à partir de Gatineau avec un fort vent de face à l'aller. Nous avions des vitesses sol autour de 79kts. Le retour s'est fait à plus de 120kts.

ALLER
Gatineau CYND à Killarney CPT2 3.0 heures
Killarney CPT2 à Drummond Island KDRM 1.2 heures
Drummond Island KDRM à Oshkosh KOSH 2.6 heures

RETOUR
Oshkosh KOSH à Gore Bay - Manitoulain CYZE 3.0
Gore Bay - Manitoulain à Gatineau CYND 2.6

Daniel
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Non, les legs courts, c'est par pur plaisir ! Et pour le confort de la blonde qui est pas aussi maniaque que moi ! :wink:

Mais tsé, té en vacances après tout ! Tu prends ton temps, arrête ici et là, profite du beau temps, etc, etc.

Sinon, en théorie, çà peut se faire en un seul arrêt, pour les douanes si le coeur t'en dit ! C'est selon ton goût.

En 150 c'est un peu plus long parce que la vitesse de pointe est inférieure... théoriquement ! Parce que je l'ai fait avec mon chum Pierre qui est en 150 et on a eu BIN du fun à se suivre tout le long.

Je pense qu'il y a autant plaisir à aller et à revenir d'Oshkosh que d'y être finalement. Ma suggestion: planifie çà lousse et tu auras un maximum de plaisir !

Michel C-GNCJ qui est bin parti pour y retourner cette année 8)
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Michel C-GNCJ wrote:Mais tsé, té en vacances après tout ! Tu prends ton temps, arrête ici et là, profite du beau temps, etc, etc.


Des QUOI???? Connais pas ce mot!!! :roll:

Blague à part, ca risque de ressembler à vos trajets. Je n'ai pas regardé encore en détails, il y a encore en masse de temps. Mais j'avais l'intention de faire une première pause aux douanes le plus vite possible et probableent une deuxième à proximité de Oskosh pour remplir la machine pleine d'essence. Si on doit tourner autour du lac une heure de temps avant d'atterrir, pas de tracas....... Et pas de tracas non plus pour trouver de l'essence sur le site de Oskosh...........
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

peterpan wrote:Et pas de tracas non plus pour trouver de l'essence sur le site de Oshkosh...........

Pas de problème de ce côté. Le camion d'essence passe régulièrement dans les rangées et te ravitaille sur place. Mais il est préférable de le faire seulement la veille du départ. Si tu es rempli au bouchon en arrivant, l'expansion par la chaleur fera déborder ton essence.

Daniel
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Ils l'ont tu l'affaraire les amaricains :!: :!: :P
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

T'as pas idée !!!

Et que dire des postes de briefing météo sur le site où tu parles au spécialiste directement, direct en face de son écran et qui t'explique tout en détail !!!!

GÉNIAL Oshkosh, à tous les égars... 8)

Michel C-GNCJ
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

djipibi wrote:Tiens ça tombe bien, je viens justement de finir de mettre en ligne une série de photos sur le vol vers Oshkosh de l'an dernier à partir de Lachute.


Je viens de visionner tes belles photos DJI, c'est magnifique ! ;)p
Ça m'a pris 1 heure avec ma connexion intermédiaire... mais avec un bon café (ou 2 ?), ça a passé comme par enchantement :lol:

Mais dis moi, que crois-tu que cela représente ?
Image
-----------------------
Et comment penses-tu qu'ils s'y prennent pour "découper" l'herbe comme sur la photo sur laquelle on peut y lire -"Cookies Corn Maze" et/ou "We all love Ice Cream", etc ?

Merci de partager =:)

Al 8)
=================
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Constipus wrote:Les flèches sur la voie ferrée indique la direction à suivre pour les pistes 36 à Oshkosh, à partir de Ripon

En fait pour toutes les pistes en service. Le choix de la piste t'es assigné à la verticale de Fisk.

Daniel
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

bon fialement... l'option géosatellitaire semble être la bonne

Si ça vous tente de faire un labyrinthe das votre champ de maïs...

Shawn Stolworthy
Design, GPS Mapping, Consulting
Email Shawn Phone: (208) 357-7837
Cell: (208) 521-9098
Address: 475 E 1000 N
Firth, ID 83236
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Bon ben, à date, les "intentions de vote" sont comme suit:

Paul (Aigleca), Patrice (C-FRSH), Pierre (CH300-FNQI), Félix (Love2Soar), Alain (AlphaVictor), Michel (Michel C-GNCJ), Pierre (Peterpan).

D'autres: Serge, Serge "Bee", Roger, Denis, Yves...


Paul :D :D
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Par curiosité, allé vous à Oshkosh sous la tente ou à l'hotel ?
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Sous la tente :D
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

À la tente, sous l'aile de NCJ ! 8)

Michel C. qui a reçu son NOTAM d'Oshkosh hier par la poste.
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Michel C-GNCJ wrote:
Michel C. qui a reçu son NOTAM d'Oshkosh hier par la poste.


Est ce que c'est long à avoir ca?
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

peterpan wrote:Par curiosité, allez-vous à Oshkosh sous la tente ou à l'hôtel ?


La vie à Oshkosh 8)

Image

Image

Daniel
Post Reply