vol ce dimanche, 30 mars 2008
-
kidkodak240
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
vol en fin de semaine
Martin, je te comprend... Hier (samedi) je suis allé à 100 milles au nord de Chibougamau. Si nous avions pu le faire, nous serions débarqué pour pousser l'avion tellement les ventes de face nous ralentissaient.
Mëme qu'à un moment donné je me demandais si j'aurais assez d'essence pour me rendre à Chibougamau. Et en plus on se faisait brasser la boite à bois.
Le retour s'est déroulé dans de meilleures conditions.
Michel
Mëme qu'à un moment donné je me demandais si j'aurais assez d'essence pour me rendre à Chibougamau. Et en plus on se faisait brasser la boite à bois.
Le retour s'est déroulé dans de meilleures conditions.
Michel
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Eh bien croyez-le ou non, j'ai commencé ma saison d'aviation ce samedi 29 mars :shock: De gatineau je suis allé voir mes chums à Pembroke, ON. Tout le monde était là, en train de soit pratiquer, faire des travaux, les pilotes, les mécanos, personne n'y manquait! Un de mes amis allemand arrivé depuis pas tellement longtemps bavait pour faire un tour. Je lui ai payé la traite pas à peu près! Petit vol de tourisme autour de Deep River, puis, le téléphone sonne, on a une invitation pour souper à Cantley, près de Gatineau! Pas de problème! Met le cap sur Gatineau, merveilleux souper entre amis, et on couche à Ottawa.
Dimanche, c'est ma fête. On part Gatineau vers Lindsay, ON, rencontre mes chums de Pembroke, dîne aux fameux fish & chips, puis départ sur Pembroke (faut bien aller reconduire Tobi), puis retour à Gatineau. À peu près 6 hres total, je n'ai pas encore compilé.
Un petit vidéo en souvenir de ce mémorable vol dans des conditions incroyables. Quelle belle façon d'inaugurer une saison de vol et de célébrer sa fête!

Dimanche, c'est ma fête. On part Gatineau vers Lindsay, ON, rencontre mes chums de Pembroke, dîne aux fameux fish & chips, puis départ sur Pembroke (faut bien aller reconduire Tobi), puis retour à Gatineau. À peu près 6 hres total, je n'ai pas encore compilé.
Un petit vidéo en souvenir de ce mémorable vol dans des conditions incroyables. Quelle belle façon d'inaugurer une saison de vol et de célébrer sa fête!

- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Moi, je suis allé à mon camp pour vérifier si la toiture tenait encore et pour dégager la cheminée pour qu'on ne la perde pas avec la fonte et l'effet glacier. Il y a des endroits sur le toit où il y a 6 pieds de neige compactée. Pesant en diable, mais le camp tient toujours. On a couché là, et on était très bien dans le camp. Faut dire que le toit était très bien isolé avec toute cette neige.
Côté brassage dans les airs, c'était pas si mal. Samedi un peu, mais gros vent de face; plus de deux heures pour me rendre au camp, et hier dimanche, pour revenir, encore une composante vent de face sud-ouest, mais l'air était bien calme.

Côté brassage dans les airs, c'était pas si mal. Samedi un peu, mais gros vent de face; plus de deux heures pour me rendre au camp, et hier dimanche, pour revenir, encore une composante vent de face sud-ouest, mais l'air était bien calme.

Last edited by toxedo_2000 on Mon 31 Mar, 2008 12:57, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

Côté voile blanc, c'était pas pire. Comme tu vois sur la photo, il n'y a pas trop de neige qui se soulève.
Et effectivement, avec mon copain, on s'est creusé un nid sur le pad, alors que l'hélico était posé sur le lac. Ça a bien pris une heure et demi de pelletage. Et ensuite, envoye dans le trou ! Mais ça se contrôle tellement bien un hélicoptère... y'a rien là, n'est-ce pas? :wink:
Au fait, mon copain qui a vu la pub de St-Hubert, pensait que les voitures de chaque côté avaient été rajoutées au montage. :lol:
Et effectivement, avec mon copain, on s'est creusé un nid sur le pad, alors que l'hélico était posé sur le lac. Ça a bien pris une heure et demi de pelletage. Et ensuite, envoye dans le trou ! Mais ça se contrôle tellement bien un hélicoptère... y'a rien là, n'est-ce pas? :wink:
Au fait, mon copain qui a vu la pub de St-Hubert, pensait que les voitures de chaque côté avaient été rajoutées au montage. :lol:
-
bushpilot-180
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
toxedo_2000 wrote:Côté voile blanc, c'était pas pire. Comme tu vois sur la photo, il n'y a pas trop de neige qui se soulève.
C est maniable et puissant un 44... en tout cas assez pour amener un ski-doo!!!
BUSHPILOT
- toxedo_2000
- Immortel

- toxedo_2000
- Immortel