vol ce dimanche, 30 mars 2008

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Humm.
Messamble que le Mooney que J'ai vu avait aussi les lettres GG , peut-être à la fin de som immatriculation...
Mais tsé c'est vite un Mooney.
Bob
kidkodak240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 169
Joined: Sun 28 Nov, 2004 04:11
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montréal

vol en fin de semaine

Post by kidkodak240 »

Martin, je te comprend... Hier (samedi) je suis allé à 100 milles au nord de Chibougamau. Si nous avions pu le faire, nous serions débarqué pour pousser l'avion tellement les ventes de face nous ralentissaient.

Mëme qu'à un moment donné je me demandais si j'aurais assez d'essence pour me rendre à Chibougamau. Et en plus on se faisait brasser la boite à bois.
Le retour s'est déroulé dans de meilleures conditions.

Michel
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Eh bien croyez-le ou non, j'ai commencé ma saison d'aviation ce samedi 29 mars :shock: De gatineau je suis allé voir mes chums à Pembroke, ON. Tout le monde était là, en train de soit pratiquer, faire des travaux, les pilotes, les mécanos, personne n'y manquait! Un de mes amis allemand arrivé depuis pas tellement longtemps bavait pour faire un tour. Je lui ai payé la traite pas à peu près! Petit vol de tourisme autour de Deep River, puis, le téléphone sonne, on a une invitation pour souper à Cantley, près de Gatineau! Pas de problème! Met le cap sur Gatineau, merveilleux souper entre amis, et on couche à Ottawa.

Dimanche, c'est ma fête. On part Gatineau vers Lindsay, ON, rencontre mes chums de Pembroke, dîne aux fameux fish & chips, puis départ sur Pembroke (faut bien aller reconduire Tobi), puis retour à Gatineau. À peu près 6 hres total, je n'ai pas encore compilé.

Un petit vidéo en souvenir de ce mémorable vol dans des conditions incroyables. Quelle belle façon d'inaugurer une saison de vol et de célébrer sa fête!

Image
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Pourquoi tout le monde ri quand y sont en avion?? C'est vraiment pas pourquoi? C'est vrai aussitôt que quelqu'un monte dans un avion, y viens de bonne humeur tout de suite. Comprend rien de rien de la-dedans :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Serge :D
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Moi, je suis allé à mon camp pour vérifier si la toiture tenait encore et pour dégager la cheminée pour qu'on ne la perde pas avec la fonte et l'effet glacier. Il y a des endroits sur le toit où il y a 6 pieds de neige compactée. Pesant en diable, mais le camp tient toujours. On a couché là, et on était très bien dans le camp. Faut dire que le toit était très bien isolé avec toute cette neige.

Côté brassage dans les airs, c'était pas si mal. Samedi un peu, mais gros vent de face; plus de deux heures pour me rendre au camp, et hier dimanche, pour revenir, encore une composante vent de face sud-ouest, mais l'air était bien calme.


Image
Image

Image

Image
Last edited by toxedo_2000 on Mon 31 Mar, 2008 12:57, edited 1 time in total.
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Mon 07 Nov, 2005 10:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: clermont

Post by sergio »

Ah la misère :lol: ,
certain que ça devait être beau en vol, j'en avais des fremilles dans le bas du dos.
D'habitude on sort la nôtre vers le 20 avril, mais cette année y encore 4 pieds de neige sur la piste. :evil: :evil: :evil:
Maudit que j'ai hâte.

serge
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

[quote="toxedo_2000"]Image

Je présume que tu as atterri sur le lac avant de pouvoir dégager l'hélipad. Devait y avoir un peu de voile blanc (whiteout).

Denis
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Côté voile blanc, c'était pas pire. Comme tu vois sur la photo, il n'y a pas trop de neige qui se soulève.
Et effectivement, avec mon copain, on s'est creusé un nid sur le pad, alors que l'hélico était posé sur le lac. Ça a bien pris une heure et demi de pelletage. Et ensuite, envoye dans le trou ! Mais ça se contrôle tellement bien un hélicoptère... y'a rien là, n'est-ce pas? :wink:

Au fait, mon copain qui a vu la pub de St-Hubert, pensait que les voitures de chaque côté avaient été rajoutées au montage. :lol:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Ouin il est certain qu’avec 6 pieds de neige c’est bien isoler..
Surement l’équivalent de R 44
:lol: :lol:

Vraiment beau le camp très rustique :wink:

THEO
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 466
Joined: Sat 06 Oct, 2007 07:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Agathe

Post by bushpilot-180 »

toxedo_2000 wrote:Côté voile blanc, c'était pas pire. Comme tu vois sur la photo, il n'y a pas trop de neige qui se soulève.
Et effectivement, avec mon copain, on s'est creusé un nid sur le pad, alors que l'hélico était posé sur le lac. Ça a bien pris une heure et demi de pelletage. Et ensuite, envoye dans le trou ! Mais ça se contrôle tellement bien un hélicoptère... y'a rien là, n'est-ce pas? :wink:

Au fait, mon copain qui a vu la pub de St-Hubert, pensait que les voitures de chaque côté avaient été rajoutées au montage. :lol:


C est maniable et puissant un 44... en tout cas assez pour amener un ski-doo!!!

BUSHPILOT
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

[quote="toxedo_2000
Image[/quote]

A voir la photo, ont dirais que tu a reçu de la visite de motoneiges régulièrement!
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Les traces de motoneiges ont été laissé par des gens qui sont venus nous voir par curiosité pendant que le copain et moi dégagions le pad. Ils sont tout de suite repartis après que je leur ai offert de prendre une pelle et de s'unir à nos effort... VRRRrrrrrrommmm...... Ils étaient pu là :lol:
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

Chez pas yé faite en quoi ton camp, mais par icite les toits de grange tombe avec pas mal moins que ça. :wink:


martin
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Il est fait d'amour et de bois. Il y a aussi une couple de clous de 12 pouces.

Puis l'hiver, je ne prends pas de chance, je mets aussi des chandelles à l'intérieur.
User avatar
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 732
Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA
Location: Pabos

Post by c-ieta »

Ouin Gaston, 6 pieds de neige sur le toit,t'es sure de ca :?: :?:
On a beau etre au début d'avril,faut pas nous prendre pour des poissons.
Moi je dirais deux pieds et demi trois pieds gros max.
T'as dus mesurer ca avec le meme tape que tu mesure tes poissons.
:wink: :wink: :wink:
:lol: :lol:
Carmel
snowman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1919
Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul

Post by snowman »

toxedo_2000 wrote:.

Puis l'hiver, je ne prends pas de chance, je mets aussi des chandelles à l'intérieur.



Hum, hum, tu fais bruller des chandelles pour éloigner les méchants esprit... :lol: :lol: :lol:

martin 8)
Post Reply