vol ce dimanche, 30 mars 2008
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
vol ce dimanche, 30 mars 2008
Est-ce qu'il y en a qui pense faire une sortie dimanche? La météo semble vouloir être de notre coté! :lol: Je suis en train de regarder la possibilitée pour St-honoré au Saguenay. Ca prend combien de temps en 172, à partir de Québec?
Salutations! :wink:
André L
André L
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
sierra wrote:Compte le, tu va le savoir :lol: :lol:
Serge :lol:
Est bonne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Et vlan :shock: :lol:
En passant, moi aussi je vol dimanche, je vais me faire checker dimanche matin à 10:00 sur le Warrior de l'école car j'ai pas volé depuis le 15 décembre :cry: $$$$$
Bye
treer1
Eric Tremblay
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
CFYD wrote:Aille, bonne nouvelle
si tu as besoin de quelqu'un un de ses 4, fais-moi signe, je suis dû je crois . . .
Te connaissant, tu dois plus tenir en place . . .
Ouin, là je commance à avoir hâte en maudit :wink: Hier soir je me suis taper une pratique d'un examen de 100 questions de TC pour la licence privé, question de me faire un refresh des connaissances 8) Ce soir ce sera la relecture des procédures d'urgence du Warrior et révision des vitesses de l'avion.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Re: vol ce dimanche, 30 mars 2008
COOLFLY wrote:Est-ce qu'il y en a qui pense faire une sortie dimanche? La météo semble vouloir être de notre coté! :lol: Je suis en train de regarder la possibilitée pour St-honoré au Saguenay. Ca prend combien de temps en 172, à partir de Québec?
André L
Salut André :)
Une suggestion très INTÉRESSANTE:
Au départ de CYQB, vole en suivant le fleuve jusqu'à la Rivière Saguenay. Puis survoles la dite rivière jusqu'à St Honoré, c'est SUPER :wink: :wink:
Air Time: 2 heures sans vent en C172 l'automne dernier. Annonce-toi au Lac Laurent comme publié ds le CFS (procédures terminale VFR), et HOP ! Ils vont te prendre en charge :) jusqu'à la piste. C'est tout simple :wink:
Sinon, en vol direct, sais pô... :?
Bon vol,
Al 8)
=========
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ok Serge! :lol: J'ai fait un petit calcule rapide à partir de St-Frédéric:
Distance a parcourir 260 nm environ pour le voyage aller-retour. Un gros 3 heures. :roll: (en supposant qu'on y va en ligne droite).
Merci Constipus pour la suggestion, je garde l'idée pour l'été! ;)p
Mauvaise nouvelle, mon co-pilote vient de m'appeler pour dire qu'il ne pourra pas faire le vol avec moi dimanche! :oops: Ouais, mettons que ca risque de changer ma destination pour dimanche!!! La nuit porte conseil!
André L.
Distance a parcourir 260 nm environ pour le voyage aller-retour. Un gros 3 heures. :roll: (en supposant qu'on y va en ligne droite).
Merci Constipus pour la suggestion, je garde l'idée pour l'été! ;)p
Mauvaise nouvelle, mon co-pilote vient de m'appeler pour dire qu'il ne pourra pas faire le vol avec moi dimanche! :oops: Ouais, mettons que ca risque de changer ma destination pour dimanche!!! La nuit porte conseil!
André L.
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
J'y ai pensé Serge, mais mon passager splitait les dépenses avec moi, :lol: Pas le choix, buget oblige! :oops: Pis quand je suis seul, j'aime mieux faire 3 vols d'une heure, qu'un vol de 3 heures! Tu comprend ce que je veux dire! :roll:
P.S.: Je vais essayer de trouver un autre passager pour dimanche, sinon, je vais me contenter d'un petit vol au-dessus de Québec.
André L.
P.S.: Je vais essayer de trouver un autre passager pour dimanche, sinon, je vais me contenter d'un petit vol au-dessus de Québec.
André L.
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi, je suis allé à 3-Rivières en début PM. Tempête de ciel bleu. C'était encore plus calme que dans un Lazy Boy...
En passant, la direction du restaurant a changé et ils ont une carte plus élaborée. La pizza est excellente.
Et on commence à voir des bettes qu'on n'a pas vu depuis des mois. C'est ça le printemps. Content de t'avoir salué, GUJO. :)
Alain
En passant, la direction du restaurant a changé et ils ont une carte plus élaborée. La pizza est excellente.
Et on commence à voir des bettes qu'on n'a pas vu depuis des mois. C'est ça le printemps. Content de t'avoir salué, GUJO. :)
Alain
-
GUJO
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180
Et moi hier je suis allé à Trois-Rivières, et aujourd'hui en voyant le temps, j'ai demandé à ma fille de 12 ans qui ADORE voler de dire à ma femme qu'elle voulait aller voler, qu'elle en POUVAIT PLUS!!!
Et bien savez-vous quoi, ÇA A MARCHÉ!!!! Avis aux papas...
Alors on est allé dîner à Bromont et savez-vous qui j'y ai vu en chair et en os, en train de se restaurer entre sa formation sur une 200 h.p. aux couleurs vert et blanc??????
Et oui, Bob Cadi, qu'on devrait rebaptiser BobToundra ma fois!
Ça a l'air que tout va bien au niveau de la formation, il avait le sourire!
Et au retour, mon ami Alain à Mascouche que je salue ici également.
Quelle belle journée!
Et bien savez-vous quoi, ÇA A MARCHÉ!!!! Avis aux papas...
Alors on est allé dîner à Bromont et savez-vous qui j'y ai vu en chair et en os, en train de se restaurer entre sa formation sur une 200 h.p. aux couleurs vert et blanc??????
Et oui, Bob Cadi, qu'on devrait rebaptiser BobToundra ma fois!
Ça a l'air que tout va bien au niveau de la formation, il avait le sourire!
Et au retour, mon ami Alain à Mascouche que je salue ici également.
Quelle belle journée!
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Héhéhé.
Salut GUJO et les copains.
Content de t'avoir rencontrer j'avais bien vu ton appareil dehors et je me demandais ou étais le pilote.
La soupe Wong-tong de Bromont à eu un effet magique sur mon pilotage.
Aujourd'hui, vu que les conditions de vol étaient belles, mon coach m'a dit que nous devions alors augmenter les difficultées.
Ok Bob, on va commencer par décoller ça court d'ici, puis Go-To Valcourt :evil:
Tsé la piste est pas trop large, en plus des bancs de neige qui empiètent de chaques cotés...et le Tundra à 36+ pieds d'aile alors, je suis rentré les fesses vraiment serrées mais 2/2 , ensuite cap vers St-Yaya.
Ou un autre touch stop go ... pour m'envoler par dessus le Mooney de Georges qui était au resto...
En revenant de ma ride, mon coach m'a dit qu'il voulait voir mon log book :arrow: :?:
Pour y inscrire son Autographe :arrow: :idea: ;)p
Yé =:) Une autre étape de franchie dans mon cheminement.
Bob. 8)
Salut GUJO et les copains.
Content de t'avoir rencontrer j'avais bien vu ton appareil dehors et je me demandais ou étais le pilote.
La soupe Wong-tong de Bromont à eu un effet magique sur mon pilotage.
Aujourd'hui, vu que les conditions de vol étaient belles, mon coach m'a dit que nous devions alors augmenter les difficultées.
Ok Bob, on va commencer par décoller ça court d'ici, puis Go-To Valcourt :evil:
Tsé la piste est pas trop large, en plus des bancs de neige qui empiètent de chaques cotés...et le Tundra à 36+ pieds d'aile alors, je suis rentré les fesses vraiment serrées mais 2/2 , ensuite cap vers St-Yaya.
Ou un autre touch stop go ... pour m'envoler par dessus le Mooney de Georges qui était au resto...
En revenant de ma ride, mon coach m'a dit qu'il voulait voir mon log book :arrow: :?:
Pour y inscrire son Autographe :arrow: :idea: ;)p
Yé =:) Une autre étape de franchie dans mon cheminement.
Bob. 8)
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ben ,J,ai finalement réussit a logguer plus d'une heure ... :roll: j,ai été a kanawata puis ensuite au chateauvert ou j'ai cherché le camp de mon chum , qui finalement étais au lac mondonac...
ont a couché là au chandelles on et apres avoir alumé un feu de camp dessous ... :oops: because y partais pas le c!"/$%?&l,avion on a décollé pour le lac du repos et ensuite Joliette le tout en les suivant eux qui étaient en motoneiges. :wink: 6 heures
Aujourd'hui c'étais assez calme , mais hier par exemple... :twisted: 25 noed de face en rafale a 35 ... j,ai du me cr .... le doigt dans gorge a kanawata tellement je me suis faite brasser... :cry: ( je suis un ti-peu sensible du coeur...)
somme toute, la premiere belle fin de semaine ou je n'étais pas assied dans un ci.... de truck... :wink:
martin
ont a couché là au chandelles on et apres avoir alumé un feu de camp dessous ... :oops: because y partais pas le c!"/$%?&l,avion on a décollé pour le lac du repos et ensuite Joliette le tout en les suivant eux qui étaient en motoneiges. :wink: 6 heures
Aujourd'hui c'étais assez calme , mais hier par exemple... :twisted: 25 noed de face en rafale a 35 ... j,ai du me cr .... le doigt dans gorge a kanawata tellement je me suis faite brasser... :cry: ( je suis un ti-peu sensible du coeur...)
somme toute, la premiere belle fin de semaine ou je n'étais pas assied dans un ci.... de truck... :wink:
martin
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
Bob Cadi wrote:Ok Bob, on va commencer par décoller ça court d'ici, puis Go-To Valcourt :evil:
Hahaha !, je savais ce qui t'attendait :lol: :lol: :lol:
Robert m'en a parlé pendant que tu faisais ton ''refill'' de wong-tong.
Bravo pour cet autre succès ;)p
Et GUJO, heureux de t'avoir serré la pince :wink:
Sylvain
-
Georges
- Participant accro

- Marque de l'avion: Schweizer
- Modèle de l'avion: Hughes 300C
- Identification de l'avion: C-GVOZ
Bob, il semble que je sois à deux places en même temps car j'ai décollé pour Baie Comeau à 8 heures ce matin arrivé à 9hrs 45 et départ pour le retour à 2hrs45 et arrivé à 4hrs15 à Joliette. Non je n'étais pas à yaya. Nous avons eu un superbe vol IFR même si le ciel était bleu tout le tour. C'est fou ce qu'il y a de la neige à Baie Comeau. Les frais sont toujours présent pour l'aéroport....Georges