Sortie ce samedi le 26 ou dimanche le 27 janvier 2008
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
benastro wrote:Salut a tous
J'aimerais savoir a qui appartient l'avion cf-eeo j'aurais quelques questions pour lui.
Merci!
Benoit
Benoit tape feeo dans la case "marque" de http://www.tc.gc.ca/aviation/activepage ... rapide.asp
J-P
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
J'suis déjà allé (en voiture) à Montébello au RVA des Challenger il y a quelques années. Et le souvenir que j'en ai c'est que c'était très "désordonné" comme RVA et les consignes de sécurité n'étaient pas très observées... :?
Et à la lecture de que ce j'ai lu ici, il semble que ça n'ait pas changé. C'est à dire, des avions qui attérissent à contre-sens, des circuits peu (ou pas) respectés, etc...
Est-ce que je me trompe ou si c'est vraiment le "free for all" ?
Notez que je n'ai jamais participé à un autre RVA d'hiver. Est-ce la norme ?
Sécurisez moi quelqu'un :!: :!: :!: :wink:
Frank
Et à la lecture de que ce j'ai lu ici, il semble que ça n'ait pas changé. C'est à dire, des avions qui attérissent à contre-sens, des circuits peu (ou pas) respectés, etc...
Est-ce que je me trompe ou si c'est vraiment le "free for all" ?
Notez que je n'ai jamais participé à un autre RVA d'hiver. Est-ce la norme ?
Sécurisez moi quelqu'un :!: :!: :!: :wink:
Frank
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
djipibi wrote:J'arrive de Gatineau où j'ai été avec Alain (Constipus).
Un seul sur roue a osé toucher sol... et l'a peut-être regretté un peu pas mal, à la difficulté qu'il a eu à repartir... J'espère que les photos seront bonnes... :roll:
Des photos s'en viennent plus tard en soirée (quelques-unes et les autres suivront tout au long de la semaine).
J'ai eu la chance de voler deux fois aujourd'hui (une fois en challenger et une fois en Citabria). Sur skis. =:) ;)p :D :P 8)
J-P à quelle heures étais-tu au-dessus de Montebello avec FFIN?
Daniel, as-tu volé au dessus de Montebello? Il y avait un Cessna qui est passé qui ressemblait de loin au tien.
J'ai des photos peut-être je vérifierai dans tous les cas.
J-P
Il ya un 120 de St-Lazare qui a atterit a Montebello. Il a eu de la difficulte a re decoller. il s'est servit de la piste de motoneige mais elle etait comme un pied trop etroite. J'ai jasé avec quand il est revenu.
- CruisairMan
- Participant régulier

- Posts: 712
- Joined: Wed 12 Dec, 2007 07:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lazare de Vaudreuil
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Frank-Mtl wrote:J'suis déjà allé (en voiture) à Montébello au RVA des Challenger il y a quelques années. Et le souvenir que j'en ai c'est que c'était très "désordonné" comme RVA et les consignes de sécurité n'étaient pas très observées... :?
Et à la lecture de que ce j'ai lu ici, il semble que ça n'ait pas changé. C'est à dire, des avions qui attérissent à contre-sens, des circuits peu (ou pas) respectés, etc...
Est-ce que je me trompe ou si c'est vraiment le "free for all" ?
Notez que je n'ai jamais participé à un autre RVA d'hiver. Est-ce la norme ?
Sécurisez moi quelqu'un :!: :!: :!: :wink:
Frank
D'abord, il n'y avait aucun vent... ce qui invitait à faire ça court semble-t-il pour certains...
Ensuite, il n'y a pas de véritable piste nettoyée comme chez Maurice Prud'homme par exemple (prochain RVA 23 février). Les skis, ça peut atterrir partout...
Dans l'ensemble l'absence de volontaires au sol serait probablement l'aspect à revoir, surtout pour le stationnement des avions (il y en a un qui a bloqué la piste pour traîneaux à chiens... qui est rapidement devenue une aire de parking car les autres n'ont fait que s'aligner sur le premier...)
Pour le reste... je laisse les pros commenter. Moi j'ai eu une belle journée.
Last edited by djipibi on Mon 25 Feb, 2008 16:41, edited 1 time in total.
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
djipibi wrote:Le 172 comme j'ai dit... ce fut sportif.
http://www.katu.com:80/news/local/14446792.html
Sans commentaires! :cry:
Paul :D :D
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
J'avais eu la même réaction que toi Paul... mettons que çà doit braker raide !!! :shock:
Mais c,est pas tout de se poser, tu redécolles comment après ???? Apparemment, certains ont eu de la misère et les photos du même 172 au décollage sont éloquantes.
Mais bon... qui suis-je pour juger je n'y était pas. À chacun ses limites, hein ! :wink:
Michel C-GNCJ
Mais c,est pas tout de se poser, tu redécolles comment après ???? Apparemment, certains ont eu de la misère et les photos du même 172 au décollage sont éloquantes.
Mais bon... qui suis-je pour juger je n'y était pas. À chacun ses limites, hein ! :wink:
Michel C-GNCJ


