Sortie ce samedi le 26 ou dimanche le 27 janvier 2008
-
COOLFLY
- Vrai participant

- Posts: 1104
- Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Sortie ce samedi le 26 ou dimanche le 27 janvier 2008
La météo semble être de notre bord pour la fin de semaine! :lol:
Je vais regarder pour une réservation dimanche en direction de Trois-Rivières? A moin que... Est-ce qu'il y en a qui prévoit faire une petite sortie?
Salutations! :wink:
André L.
Je vais regarder pour une réservation dimanche en direction de Trois-Rivières? A moin que... Est-ce qu'il y en a qui prévoit faire une petite sortie?
Salutations! :wink:
André L.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Salut!
Possible pour dimanche après la réunion des Ailes... Si je ne suis pas trop cassé après avoir appris le montant des augmentations :?
Denis
Possible pour dimanche après la réunion des Ailes... Si je ne suis pas trop cassé après avoir appris le montant des augmentations :?
Denis
Last edited by DenisGagnon on Sat 26 Jan, 2008 09:21, edited 1 time in total.
- DenisGagnon
- Vrai participant

- Posts: 1002
- Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Québec
Frank-Mtl wrote:Bob Cadi wrote:Denis Gagnon.
Ton nouvel avatar à vraiment d'la Gueule. ;)p
J'capotte, J'capotte,J'capotte...
Bob
Je seconde !
;)p
Frank
Bon, bin... Merci! Mais, je n'sais pas, mais le p'tit N'avion jaune y faisait particulier :( :wink: Quand je rencontrais quelqu'un dans un RVA, pis que je disais que j'étais celui avec le navion jaune, les gens me reconnaissaient tout de suite... Mais bon...
Mais je pense que je vais m'y habituer rapidement: j'ai juste à dire que je suis le gars dans le F-18!!! :wink:
Denis :wink:
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
J'arrive de Gatineau où j'ai été avec Alain (Constipus).
Un seul sur roue a osé toucher sol... et l'a peut-être regretté un peu pas mal, à la difficulté qu'il a eu à repartir... J'espère que les photos seront bonnes... :roll:
Des photos s'en viennent plus tard en soirée (quelques-unes et les autres suivront tout au long de la semaine).
J'ai eu la chance de voler deux fois aujourd'hui (une fois en challenger et une fois en Citabria). Sur skis. =:) ;)p :D :P 8)
J-P à quelle heures étais-tu au-dessus de Montebello avec FFIN?
Daniel, as-tu volé au dessus de Montebello? Il y avait un Cessna qui est passé qui ressemblait de loin au tien.
J'ai des photos peut-être je vérifierai dans tous les cas.
J-P
Un seul sur roue a osé toucher sol... et l'a peut-être regretté un peu pas mal, à la difficulté qu'il a eu à repartir... J'espère que les photos seront bonnes... :roll:
Des photos s'en viennent plus tard en soirée (quelques-unes et les autres suivront tout au long de la semaine).
J'ai eu la chance de voler deux fois aujourd'hui (une fois en challenger et une fois en Citabria). Sur skis. =:) ;)p :D :P 8)
J-P à quelle heures étais-tu au-dessus de Montebello avec FFIN?
Daniel, as-tu volé au dessus de Montebello? Il y avait un Cessna qui est passé qui ressemblait de loin au tien.
J'ai des photos peut-être je vérifierai dans tous les cas.
J-P
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Album photos (partiel avec photos en vrac... il y en aura d'autres cette semaine mais là je suis.... faaaaatigué)
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157603799667350/
J'ai maintenant le bonheur de pouvoir dire quej'ai volé dans des avions équipés de skis... (même deux fois. Du luxe pour un gars comme moi...)
Merci à Alain (Constipus qui m'a "arrangé" un des deux vols.)
Merci à André Durocher pour m'avoir invité pour l'autre.
J-P
http://www.flickr.com/photos/djipibi/sets/72157603799667350/
J'ai maintenant le bonheur de pouvoir dire quej'ai volé dans des avions équipés de skis... (même deux fois. Du luxe pour un gars comme moi...)
Merci à Alain (Constipus qui m'a "arrangé" un des deux vols.)
Merci à André Durocher pour m'avoir invité pour l'autre.
J-P
Last edited by djipibi on Sun 27 Jan, 2008 01:19, edited 1 time in total.
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
DeltaMike wrote:djipibi wrote:Daniel, as-tu volé au dessus de Montebello? Il y avait un Cessna qui est passé qui ressemblait de loin au tien.
J-P
J'ai volé tout juste au Nord de Thurso, une vingtaine de milles à l'Ouest de Montebello.
Daniel
Ça aurait de l'allure (mon "au-dessus" de Montebello était un peu fort mais l'avion que j'aivu était à l'ouest)
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
MONTEBELLO, TRÈS BEL ENDROIT
Temps idéal.
Plein soleil.
Des tas d’avions.
Des hélicos.
Des sourires partout.
Très beaux chiens d’attelages.
Pêche blanche.
Chevaux à traîneaux.
Beaucoup de wouèreux.
Des VTT, des motos-neige.
Des circuits pas très réguliers, sauf rares cas.
À certain moment ça virevoltait comme des abeilles.
À certain moment, atterrissages dans les 2 sens.
À certain moment, ça décollait à deux de large.
Pas de préposés à la circulation
Idéal pour photographes, proximité de la "piste".
Si il y avait une piste aménagée, il y aurait sans doute le double d’aéronefs.
Un moment d’anxiété est venu assombrir les sentiments de bien être envahissants. Le cessna 172 sur roues… (Lettres d’appel : C-FXOR. C’est pas un nom d’anti-dépresseur ça ?)
Déjà à l’atterrissage, nous étions certain qu’il allait se planter. Le landing distance était affreux à voir, au gré de la dureté de la neige, OUF ! Tous avaient retenus leur souffle, ébahis de voir ce qui se passait sous leurs yeux incrédules.
Pour le décollage, le pilote avait une très lourde décision à prendre. À deux reprises en bout de piste, il devait descendre d’avion pour le tourner face à la piste, qui en était pas tout à fait une. Tous avaient les yeux tournés vers l’avion qui tentait désespérément de décoller. Nous avions l’impression que nous allions assister en direct à un grave accident, là à 200’ en avant de nous…
À la deuxième tentative, il réussit. OUF ! . Non sans avoir sûrement endommagé le train avant.
J’étais rassuré, ma journée ne fût pas gâchée...
Merci à JPB :wink:
========
Temps idéal.
Plein soleil.
Des tas d’avions.
Des hélicos.
Des sourires partout.
Très beaux chiens d’attelages.
Pêche blanche.
Chevaux à traîneaux.
Beaucoup de wouèreux.
Des VTT, des motos-neige.
Des circuits pas très réguliers, sauf rares cas.
À certain moment ça virevoltait comme des abeilles.
À certain moment, atterrissages dans les 2 sens.
À certain moment, ça décollait à deux de large.
Pas de préposés à la circulation
Idéal pour photographes, proximité de la "piste".
Si il y avait une piste aménagée, il y aurait sans doute le double d’aéronefs.
Un moment d’anxiété est venu assombrir les sentiments de bien être envahissants. Le cessna 172 sur roues… (Lettres d’appel : C-FXOR. C’est pas un nom d’anti-dépresseur ça ?)
Déjà à l’atterrissage, nous étions certain qu’il allait se planter. Le landing distance était affreux à voir, au gré de la dureté de la neige, OUF ! Tous avaient retenus leur souffle, ébahis de voir ce qui se passait sous leurs yeux incrédules.
Pour le décollage, le pilote avait une très lourde décision à prendre. À deux reprises en bout de piste, il devait descendre d’avion pour le tourner face à la piste, qui en était pas tout à fait une. Tous avaient les yeux tournés vers l’avion qui tentait désespérément de décoller. Nous avions l’impression que nous allions assister en direct à un grave accident, là à 200’ en avant de nous…
À la deuxième tentative, il réussit. OUF ! . Non sans avoir sûrement endommagé le train avant.
J’étais rassuré, ma journée ne fût pas gâchée...
Merci à JPB :wink:
========




