Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
love2soar wrote:Daniel, dans mes cours théoriques ils nous ont appris que la fréquence cétais 123.45 pour parler entre pilote.... Ça a changé??????????????????
Non ça n'a pas changé. Tout le monde peut se tromper, instructeurs inclus, ou peut-être ont-ils seulement interprétés la réglementation à leurs façons. :wink:
Djipibi a bien reproduit l'article du R.AC. En résumé simple, au Canada, 123.45 dans le Nord et 122.75 dans le Sud.
love2soar wrote:MOi aussi Bob j'irai sur 122.75... On voulait pas que personne nous entendent ;)
Félix
Quand la fréquence 123.45 a commencé d'être utilisée, c'est parce que 122.75 était congestionnée à l'os. Alors pour se parler, les autres pilotes qui ne trouvaient pas le moyen de placer un mot ont commencé à utiliser des fréquences un peu illicitement. 123.45 est une de celles-là. Les pilotes disaient à leur chum, "on va changer de chaîne, on est trop nombreux ici" Tout le monde sait que cette fréquence était 123.45 Puis ça a fini par se savoir, et les pilotes ont utilisé cette fréquence comme si elle était dédiée à la conversation... Ce qui n'est pas le cas, bien sûr :wink: Mais dans le Grand Nord, ça dérange qui :roll:
Oui c'est vrais, moi je suis au n61,39,44 w73 19 17 et j'entend jamais personnes sur 123,45 :wink: