Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
love2soar wrote:Daniel, dans mes cours théoriques ils nous ont appris que la fréquence cétais 123.45 pour parler entre pilote.... Ça a changé??????????????????
Non ça n'a pas changé. Tout le monde peut se tromper, instructeurs inclus, ou peut-être ont-ils seulement interprétés la réglementation à leurs façons.
Djipibi a bien reproduit l'article du R.AC.
En résumé simple, au Canada, 123.45 dans le Nord et 122.75 dans le Sud.
love2soar wrote:MOi aussi Bob j'irai sur 122.75... On voulait pas que personne nous entendent
Félix
Quand la fréquence 123.45 a commencé d'être utilisée, c'est parce que 122.75 était congestionnée à l'os. Alors pour se parler, les autres pilotes qui ne trouvaient pas le moyen de placer un mot ont commencé à utiliser des fréquences un peu illicitement. 123.45 est une de celles-là. Les pilotes disaient à leur chum, "on va changer de chaîne, on est trop nombreux ici" Tout le monde sait que cette fréquence était 123.45 Puis ça a fini par se savoir, et les pilotes ont utilisé cette fréquence comme si elle était dédiée à la conversation... Ce qui n'est pas le cas, bien sûr
Mais dans le Grand Nord, ça dérange qui
Oui c'est vrais, moi je suis au n61,39,44 w73 19 17 et j'entend jamais personnes sur 123,45