Beau vol ce soir...Memphrémagog..

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Beau vol ce soir...Memphrémagog..

Post by Bob Cadi »

Salut.
Les flottes y flottes dans les airs...
Ce soir je me suis prommené dans le coin du Memphrémagog...
J'ai croisé dans les airs Love2soar...qui se dirigait vers sherbrooke...
Voici une belle photo (pour un néophite ) du lac...
:shock:
Image
Héhé ! Pas de GPS voyons donc... Proffessionnel :wink:
Image
Mais... la mauvaise nouvelle... Les algues Bleues sont installées dans certains endroits dans le lac, et elles attendent juste l'eau chaude pour écoeurer le peuple.
Alors voici en primeur le MEMPHRÉMAGOG yé SCRAPPÉ lui aussi :(
Image

Puis pour revenir le pire cauchemard d'un pilote sur Flotteurs , un plan d'eau miroittant avec soleil réfléchissant... :shock: :shock: :shock:
Mais ...Bob cadi Futur Annoteur de Flottes ne s'en pas laisser imposer...
Vitesse de descente plannée moins 5 mph. taux de descente de 100 <a 200 pi/min. et SSSZZZWWWWitch...
Comme une mariée...Oufff. 8)
Image
Bob :wink:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Comme par hazard elles sont installé juste en face de la cabane :shock: Je serais curieux de savoir si il a des installations sanitaire en règle

Serge
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bien en regardant de plus près, il y a un petit ruisseau qui se jette à cet endroit, mais il y a juste au début en haut un espèce de terrain Full Gazon, et ou il n'y a pas un seul pissenlit de l'été, le gazon à un bon 2000' de long par quelques centaines de pieds en élargissant ...
Bob :(
User avatar
awol
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 375
Joined: Fri 14 Apr, 2006 18:31
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bell
Modèle de l'avion: 206B3
Identification de l'avion: GZRQ
Location: Trois-Rivieres

Post by awol »

Hé Bob

J'étais dans les airs aussi, je revenais de St-George de Bce. Je vous ai entendu juste avant que vous changiez de frequence. J'ai préféré pas vous déranger. Journée magnifique pour voler. Mais il va falloir que je patiente pour mon prochain vol, car mon avion entre au garage pour son annuel :(
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut michel.
Ce n'est pas un dérangement quand on passe sur 123.45 au contraire...
A la prochaine...
Bob. :wink:
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

En effet ce fut un tres beau soir pour voler. Depuis l'obtention de ma license, je n'ai jamais eu de l'air aussi calme. J'étais content d'entendre notre bob cadi avec son hydravion enfin. Bref ce fut une très belle soirée de vol et retour a dorval quasiment de nuit, que cest beau!!!!! Le seul désagrément, le resto était fermé à Sherbrooke. On a voler des peanuts a air sherbrooke pis on est repartis!!! C'était donc toi michel dans BSV!!!! Ça aurait été bien que tu vienne sur 123.45!!!!! Crime trois pilotes du forum des ailes en meme temps un jeudi on vois pas ca souvens :roll: :roll: :roll:

Beaux vols et bon printemps:D,

Félix
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Re: Beau vol ce soir...Memphrémagog..

Post by Constipus »

Bob Cadi wrote: Pas de GPS voyons donc... Proffessionnel :wink:

Je sens que ça s'adresse à moi... héhé, :?
Mmm... Mais c'est pour "confirmer seulement" oui, oui, j'vous jure :wink:
D'ailleurs mon PIC fronce toujours et froncera toujours les sourcils lorsqu'il aperçoit le bidule. Il n'aime vraiment pas voir ses ti-gars avec ça :) La base qu'il répète, la base les gars...

Merci pour le mini reportage et les photos.

Al
=======
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Bob Cadi wrote:Salut michel.
Ce n'est pas un dérangement quand on passe sur 123.45 au contraire...
A la prochaine...
Bob. :wink:

Ou plutot 122,75 :wink:

Daniel
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Re: Beau vol ce soir...Memphrémagog..

Post by toxedo_2000 »

Constipus wrote:
Bob Cadi wrote: Pas de GPS voyons donc... Proffessionnel :wink:

Je sens que ça s'adresse à moi... héhé, :?
Mmm... Mais c'est pour "confirmer seulement" oui, oui, j'vous jure :wink:
D'ailleurs mon PIC fronce toujours et froncera toujours les sourcils lorsqu'il aperçoit le bidule. Il n'aime vraiment pas voir ses ti-gars avec ça :) La base qu'il répète, la base les gars...

Merci pour le mini reportage et les photos.

Al
=======


Ça pourrait s'adresser à moi aussi... mais je m'en fiche. Si on a inventé le GPS, c'était pas pour les chiens d'aveugles, mais pour les pilotes d'avions, de bâteaux et de toutes sortes d'autres affaires intéressantes. :mrgreen:
Votre grand Ultime"
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bien non Constipus, ne te sent pas visé , au contraire... Je rêve d'être aussi connaisseur que toi avec ces Aides à la navigation...J'écris ça au cas ou mon ex-instructeur ferait de l'espionnage...
Pas beaucoup d'honneur de voler de Roxton à Magog sans GPS... :lol: :lol: :lol:
Des fois il est plus important de maitriser le GPS que les cartes....surtoût quand on ne voit plus bien bien le sol :shock: :oops: :wink:

Je crois que la maîtrise du GPS des Cartes des VOR forme un tout .
Et plus l'on maîtrise d'aides plus le vol sera bon.

Hummm oui...122.75 :wink:
Bob.
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

DeltaMike wrote:
Bob Cadi wrote:Salut michel.
Ce n'est pas un dérangement quand on passe sur 123.45 au contraire...
A la prochaine...
Bob. :wink:

Ou plutot 122,75 :wink:
Daniel


Commentaires dans le magazine Aviation Québec, sept/oct 2006

Merci Daniel :wink:

Al
==============
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Daniel, dans mes cours théoriques ils nous ont appris que la fréquence cétais 123.45 pour parler entre pilote.... Ça a changé??????????????????
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Re: Beau vol ce soir...Memphrémagog..

Post by sierra »

toxedo_2000 wrote:
Constipus wrote:
Bob Cadi wrote: Pas de GPS voyons donc... Proffessionnel :wink:

Je sens que ça s'adresse à moi... héhé, :?
Mmm... Mais c'est pour "confirmer seulement" oui, oui, j'vous jure :wink:
D'ailleurs mon PIC fronce toujours et froncera toujours les sourcils lorsqu'il aperçoit le bidule. Il n'aime vraiment pas voir ses ti-gars avec ça :) La base qu'il répète, la base les gars...

Merci pour le mini reportage et les photos.

Al
=======


Ça pourrait s'adresser à moi aussi... mais je m'en fiche. Si on a inventé le GPS, c'était pas pour les chiens d'aveugles, mais pour les pilotes d'avions, de bâteaux et de toutes sortes d'autres affaires intéressantes. :mrgreen:
Votre grand Ultime"


T'as bien raison Gaston on est pas en 1945 mais bien en 2007

Serge :D
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

love2soar wrote:Daniel, dans mes cours théoriques ils nous ont appris que la fréquence cétais 123.45 pour parler entre pilote.... Ça a changé??????????????????


love2soar ton nick laisse penser que tu es un pilote de planeur.

Si oui alors ton instructeur avait peut-être raison... pour les planeurs...
voir
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/SecuriteDuSysteme/Bulletins/tp185/1-99/051.htm

et

5.13.2 Vol à voile

La fréquence 123,4 MHz est attribuée pour les activités de vol à voile comprenant : les ballons, les planeurs, les planeurs légers, les avions ultra-légers et les ailes libres. Cette fréquence sert pour les communications air-air, air-sol pour la formation et pour les communications de trafic aux aérodromes (ATF). Son utilisation à titre d’ATF est généralement réservée aux aérodromes privés dont le vol à voile constitue l’activité principale.


5.13.3 Air-air

La fréquence à utiliser pour les communications air-air entre les pilotes à l’intérieur de l’espace aérien canadien du Sud est 122,75 MHz. L’OACI a attribué la fréquence 123,45 MHz pour les communications dans l’espace aérien intérieur du Nord et de l’Atlantique Nord.

source : http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/publications/tp14371/COM/5-0.htm


J-P
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

djipibi wrote:
love2soar wrote:Daniel, dans mes cours théoriques ils nous ont appris que la fréquence cétais 123.45 pour parler entre pilote.... Ça a changé??????????????????


love2soar ton nick laisse penser que tu es un pilote de planeur.

Si oui alors ton instructeur avait peut-être raison... pour les planeurs...
voir
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/SecuriteDuSysteme/Bulletins/tp185/1-99/051.htm



J-P
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

et

5.13.2 Vol à voile

La fréquence 123,4 MHz est attribuée pour les activités de vol à voile comprenant : les ballons, les planeurs, les planeurs légers, les avions ultra-légers et les ailes libres. Cette fréquence sert pour les communications air-air, air-sol pour la formation et pour les communications de trafic aux aérodromes (ATF). Son utilisation à titre d’ATF est généralement réservée aux aérodromes privés dont le vol à voile constitue l’activité principale.


5.13.3 Air-air

La fréquence à utiliser pour les communications air-air entre les pilotes à l’intérieur de l’espace aérien canadien du Sud est 122,75 MHz. L’OACI a attribué la fréquence 123,45 MHz pour les communications dans l’espace aérien intérieur du Nord et de l’Atlantique Nord.

source :
http://www.tc.gc.ca/AviationCivile/publications/tp14371/COM/5-0.htm
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

En effet Jean-Pierre je suis pilote de planeur et pilote d'avion. C'est bob qui a suggérer 123.45 alors je l'ai suivi me rappelant que cest la fréquence pour parler entre pilote lors de mon cours!!! Dorénavant j'utiliserai 122.75!!!

Félix
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Oui, c'est moi le coupable. :oops:
J'utilise aussi 122.75 mais surtoût en brousse, alors je va me réhabiliter...
Bob.
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

MOi aussi Bob j'irai sur 122.75... On voulais pas que personne nous entendent ;)

Félix
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

love2soar wrote:MOi aussi Bob j'irai sur 122.75... On voulait pas que personne nous entendent ;)

Félix


Quand la fréquence 123.45 a commencé d'être utilisée, c'est parce que 122.75 était congestionnée à l'os. Alors pour se parler, les autres pilotes qui ne trouvaient pas le moyen de placer un mot ont commencé à utiliser des fréquences un peu illicitement. 123.45 est une de celles-là. Les pilotes disaient à leur chum, "on va changer de chaîne, on est trop nombreux ici" Tout le monde sait que cette fréquence était 123.45 Puis ça a fini par se savoir, et les pilotes ont utilisé cette fréquence comme si elle était dédiée à la conversation... Ce qui n'est pas le cas, bien sûr :wink:
Mais dans le Grand Nord, ça dérange qui :roll:
Post Reply