Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check
- toxedo_2000
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Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check
Gaston, j'ai même le vidéo gopro de l'incident. Que dirais tu de faire la narration dessus avant que je le post sur youtube style mayday ?toxedo_2000 wrote:![]()
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- toxedo_2000
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Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check
Hé hé... Compose le texte, et on va te faire çaSopheric wrote:
Gaston, j'ai même le vidéo gopro de l'incident. Que dirais tu de faire la narration dessus avant que je le post sur youtube style mayday ?
- Sopheric
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Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check
Les premiers pronostique après la visite du mécano. Moteur pas saisi mais probablement une valve qui a laché. On en saura plus lors de l'enlèvement du moteur.
Est-ce que quelqu'un peut me donner des trucs pour déplacer l'avion de dans le champ et faire 17 km pour l'apporter a ĺ´aéroport sans défaire les ailes. .
Est-ce que quelqu'un peut me donner des trucs pour déplacer l'avion de dans le champ et faire 17 km pour l'apporter a ĺ´aéroport sans défaire les ailes. .
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Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check
Très très bon travail.
Avec un pusher , la difficulté est décuplée.
Bravo
Bob
Avec un pusher , la difficulté est décuplée.
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Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check
Comme la panne a été un peu prévue et que j'ai réduit les gaz avant la panne complète, il n'y a pas eu d'effet de levier du tout.Bob Cadi wrote:Très très bon travail.
Avec un pusher , la difficulté est décuplée.
Bravo
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Bob
En fait le pusher est devenu une qualité rendu dans le champ. Atterrissage en douceur sur le ventre. Pas de dommage à l'hélice. Si j'avais été sur roues, j'aurais essayé un chemin sur glace allant à des cabanes à pêche sur le fleuve. Avec le défaut d'y avoir un peu de circulation, il y avait des gens. Et en plus avec le défaut d'être pris sur le fleuve par la suite. Mon setup me laissait plus de choix.
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Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check
bravo !!!
tu a mon admiration,
meme si tu t en serais passé hein?
amicalement
bush.
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Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check
Ok je travailles la dessustoxedo_2000 wrote:Hé hé... Compose le texte, et on va te faire çaSopheric wrote:
Gaston, j'ai même le vidéo gopro de l'incident. Que dirais tu de faire la narration dessus avant que je le post sur youtube style mayday ?
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Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check
Bonjour
L'année dernier en janvier 2014 un probléme exactement au même endroit , un ski c'est revirer au 90 j' ai choisi d'aller sur la glace au cabane a peche (sur la neige molle cela aurrait été un desatre ) j'ai examiné également le point de sortie des cabanes , au cas ou il faut une remorque pour transporter l'avion , ausi les gars de cabane sont habitué on leur rend ocasionellement visite en hiver , atterissage trés cabré sur le bon skis , tout c'est bien deroulé sans trop de dommage .
Dans ton cas je pense pas que cela soit une valve, qui a laché c'est plus violent que cela cela cogne , cela trou un piston , parfois arrache une bougie, et cela souffle partout. Cela m'est arrivée il y a quelques années . Aussi cela n'affect pas la pression d'huile . quand tu réduis la limaille d'aluminium vas se faire avaler par tous les autres cylindres .
En hiver au grand froid parfois , le babette centrale qui s'est mis a tourner, et bouche le trou d'huile c'est pas long , qu'il se lime, et fait baisser la pression par sacades , ensuite le moteur saisi , quand il refroidi on peut le tourner a la main par l'hélice, d'ou la fausse impression qu'il n'est pas saisi Quand tu enleveras le filtre a huile , ou le scren tu verras si de la limaille de babette .
Pour le transporter je crois savoir qu'il est dans un champs a St-Anne cela sera diffcile de le tirer dans les champs, pour aller jusqu'a l'aeroport de Sorel , mais pas trés loin il y a une petite piste a St-Anne Chez BOB un Asteck et un hangar . La piste n'est pas ouverte en hiver . Approximativement au même niveau que les cabanes a peche .
Idéalement c'est déposer les ailes et l'embarquer sur un trailers le ramener chez toi a Trois Riviere au chaud . Le remontage du moteur risque de prendre du temps A moins que tu le probléme soit moins critique , mais une reparation au froid en hiver en plein champs cela fait pas une bonne job , c'est du temporaire pour ramener un avion a sa base (pris sur un lac dans le nord c'est une autre histoire c'est une course contre la montre si le printemps est proche . )
de toute facon tu peu pas laisser trainer l'avion dans un champs c'est pas long que les malfaisants vont tourner autour , laisse pas trainer les acessoiere facile a prendre GPS ,radio portable, heat set Boss, cela attire ..
André
Bravo pour ton atterrissage . C'est pas facile a prendre la bonne decision quand tu sait pas la nature du probléme , atterrissage imédatement au plus proche su run mauvais terrains avec les risques de faire beaucoup de dommages ou tu espere rejoindre un endroit , une piste pas trop loin .Sopheric wrote:Les premiers pronostique après la visite du mécano. Moteur pas saisi mais probablement une valve qui a laché. On en saura plus lors de l'enlèvement du moteur.
Est-ce que quelqu'un peut me donner des trucs pour déplacer l'avion de dans le champ et faire 17 km pour l'apporter a ĺ´aéroport sans défaire les ailes. .
L'année dernier en janvier 2014 un probléme exactement au même endroit , un ski c'est revirer au 90 j' ai choisi d'aller sur la glace au cabane a peche (sur la neige molle cela aurrait été un desatre ) j'ai examiné également le point de sortie des cabanes , au cas ou il faut une remorque pour transporter l'avion , ausi les gars de cabane sont habitué on leur rend ocasionellement visite en hiver , atterissage trés cabré sur le bon skis , tout c'est bien deroulé sans trop de dommage .
Dans ton cas je pense pas que cela soit une valve, qui a laché c'est plus violent que cela cela cogne , cela trou un piston , parfois arrache une bougie, et cela souffle partout. Cela m'est arrivée il y a quelques années . Aussi cela n'affect pas la pression d'huile . quand tu réduis la limaille d'aluminium vas se faire avaler par tous les autres cylindres .
En hiver au grand froid parfois , le babette centrale qui s'est mis a tourner, et bouche le trou d'huile c'est pas long , qu'il se lime, et fait baisser la pression par sacades , ensuite le moteur saisi , quand il refroidi on peut le tourner a la main par l'hélice, d'ou la fausse impression qu'il n'est pas saisi Quand tu enleveras le filtre a huile , ou le scren tu verras si de la limaille de babette .
Pour le transporter je crois savoir qu'il est dans un champs a St-Anne cela sera diffcile de le tirer dans les champs, pour aller jusqu'a l'aeroport de Sorel , mais pas trés loin il y a une petite piste a St-Anne Chez BOB un Asteck et un hangar . La piste n'est pas ouverte en hiver . Approximativement au même niveau que les cabanes a peche .
Idéalement c'est déposer les ailes et l'embarquer sur un trailers le ramener chez toi a Trois Riviere au chaud . Le remontage du moteur risque de prendre du temps A moins que tu le probléme soit moins critique , mais une reparation au froid en hiver en plein champs cela fait pas une bonne job , c'est du temporaire pour ramener un avion a sa base (pris sur un lac dans le nord c'est une autre histoire c'est une course contre la montre si le printemps est proche . )
de toute facon tu peu pas laisser trainer l'avion dans un champs c'est pas long que les malfaisants vont tourner autour , laisse pas trainer les acessoiere facile a prendre GPS ,radio portable, heat set Boss, cela attire ..
André
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Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check
Je pense pas que cela soit facilement faisable de passer un avion sur remorque de la rive-sud à la rive Nord. Tu devrais bloquer presque tout le pont de Trois-Rivière pour passer?.C-GBVK wrote:
Idéalement c'est déposer les ailes et l'embarquer sur un trailers le ramener chez toi a Trois Riviere au chaud .
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Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check
Tu peux pas le parker sur la rive-sud, et démonter le moteur la bas ?
- Sopheric
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Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check
Pour ceux que ça intéresse, le verdict sur la panne moteur vient de tomber. Il s'agit d'une connecting rod qui a cassé. Le moteur est perte totale...
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Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check
chit de chit...
Pierre C.
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Re: Bon bien atterrissage d'urgence gear up ... Check
Bon courage,
un moteur ça se remplace
à ce que je peux voir tu t'es bien débrouillé pour sauver l'avion tout en sauvant tes fesses
Vent Calme
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Vent Calme
Sopheric wrote:Pour ceux que ça intéresse, le verdict sur la panne moteur vient de tomber. Il s'agit d'une connecting rod qui a cassé. Le moteur est perte totale...