Boeing 777 -suivi- Malaysia joint le groupe Oneworld!
- PAN AIR
- Référence

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Boeing 777 -suivi- séries des modèles!
M-GCJN,
Votre question est intéressante et peu facile à répondre. Dans un premier temps la plupart des marques d'appareils sont identifiés par des chiffres, à quelques exceptions Dassaut Mercure, Caravelle et Concorde.
L'on disait à l'époque, que les Européens donnent des noms à leurs avions et des chiffres à leur voiture (Ex: Peugeot 404). Les américains font l'inverse, ils donnent des chiffres à leurs avions et des noms à leur voiture. L'on peut dire que ces désignations ne sont plus utilisées dans la différenciation des continents.
Lorsqu'un avion de ligne est lancé, l'on attibue un numéro, ici je vais prendre l'exemple d'un Boeing 777, l'on le désigne dans la première série, la série 200, car si l'on veut le convertir et le raccoucir en un avion de plus grande distance pour ce modèle, l'on pourra lui attribuer la série 100 (Numéro de série non utilisé).
Je vais emprunter une autre fenêtre pour vous offrir une comparaison visuelle.
(à suivre)
Votre question est intéressante et peu facile à répondre. Dans un premier temps la plupart des marques d'appareils sont identifiés par des chiffres, à quelques exceptions Dassaut Mercure, Caravelle et Concorde.
L'on disait à l'époque, que les Européens donnent des noms à leurs avions et des chiffres à leur voiture (Ex: Peugeot 404). Les américains font l'inverse, ils donnent des chiffres à leurs avions et des noms à leur voiture. L'on peut dire que ces désignations ne sont plus utilisées dans la différenciation des continents.
Lorsqu'un avion de ligne est lancé, l'on attibue un numéro, ici je vais prendre l'exemple d'un Boeing 777, l'on le désigne dans la première série, la série 200, car si l'on veut le convertir et le raccoucir en un avion de plus grande distance pour ce modèle, l'on pourra lui attribuer la série 100 (Numéro de série non utilisé).
Je vais emprunter une autre fenêtre pour vous offrir une comparaison visuelle.
(à suivre)
Last edited by PAN AIR on Sat 20 Jan, 2007 03:20, edited 2 times in total.
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Boeing 777 -suivi- Séries des modèles!
(suivi)
Toutes les dimensions sont en mesures métriques, si vous voules les convertir en pieds X 3.28.
Les principales différences que l'on retrouve entre les séries sont: la longueur hors tout de l'avion, son envergure, son poids maximum au décollage, le nombre de passagers, les différentes puissances des moteurs son autonomie de vol et les longueurs de pistes requises pour chaque série.
Je vais imprimer la page des spécifications du Boeing 777 et tenter de vous l'expédier par message privé. À mon humble avis, pour vous familiariser avec les avions de ligne, vous pouvez le faire par la lecture de livres, où l'on raconte par exemple l'Histoire du Boeing 747- 777. Lockheed 1011, Douglas DC-8-DC-10, etc. et ou dans des revues d'aviation.
Espérant ces renseignements à votre satisfaction, je vous prie d'agréer l'expresssion de mes sincères salutations.
Pan Air
N.B. Soyez assuré de ma disponibilité pour tout complément d'information.
Toutes les dimensions sont en mesures métriques, si vous voules les convertir en pieds X 3.28.
Les principales différences que l'on retrouve entre les séries sont: la longueur hors tout de l'avion, son envergure, son poids maximum au décollage, le nombre de passagers, les différentes puissances des moteurs son autonomie de vol et les longueurs de pistes requises pour chaque série.
Je vais imprimer la page des spécifications du Boeing 777 et tenter de vous l'expédier par message privé. À mon humble avis, pour vous familiariser avec les avions de ligne, vous pouvez le faire par la lecture de livres, où l'on raconte par exemple l'Histoire du Boeing 747- 777. Lockheed 1011, Douglas DC-8-DC-10, etc. et ou dans des revues d'aviation.
Espérant ces renseignements à votre satisfaction, je vous prie d'agréer l'expresssion de mes sincères salutations.
Pan Air
N.B. Soyez assuré de ma disponibilité pour tout complément d'information.
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Airs de Arrow?
- Est-ce le Joint Strike Fighter F-35?
- Est-ce le F-22
En ce qui concerne le F-35, il est quelques longueurs en avance sur le Arrow, tout en reconnaissant les remarquables performances du Arrow à son époque.
Le F-35 est un avion décollant sur de très courtes distances et à la verticale!
- Est-ce le F-22
En ce qui concerne le F-35, il est quelques longueurs en avance sur le Arrow, tout en reconnaissant les remarquables performances du Arrow à son époque.
Le F-35 est un avion décollant sur de très courtes distances et à la verticale!
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Boeing 777 -suivi- Fausse célébration à un Boeing 777!
Un Boeing 777-200 de la United, a été retiré du service après avoir été accueilli par une célébration rebelle et subi des dommages à ses deux moteurs Pratt&Whitney PW4077.
Cet incident s'est produit à Washington-Dulles sur le vol en provenance de Paris. Les pompiers de l'aéroport voulaient souligner la prise de retraite du premier officier, en aspergeant d'eau le Boeing 777. Pour une raison inexpliquée, ils ont aspergé le Boeing avec de la mousse ignifuge.
Une enquête complète est en cours et une étude minitieuse est portée aux moteurs, qui ont certainement subis des dommages, affirme United!
Cet incident s'est produit à Washington-Dulles sur le vol en provenance de Paris. Les pompiers de l'aéroport voulaient souligner la prise de retraite du premier officier, en aspergeant d'eau le Boeing 777. Pour une raison inexpliquée, ils ont aspergé le Boeing avec de la mousse ignifuge.
Une enquête complète est en cours et une étude minitieuse est portée aux moteurs, qui ont certainement subis des dommages, affirme United!
- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour les infos cher PanAir, c'est apprécié !
Tiens, ton annecdote des pompiers me fait penser que j'ai assisté à une célébration semblable lors de mon dernier vol d'affaire, au retour de Dallas.
Un avion revenant d'Irak ou d'Afganistan a été accueilli par le camion des pompiers de l'aéroport. Mais j'ai remarqué que celui-ci a envoyé son jet d'eau bien haut, en arc au-dessus de l'appareil !!!
J'imagine que le mot a passé... hehehe
Michel C-GNCJ
Tiens, ton annecdote des pompiers me fait penser que j'ai assisté à une célébration semblable lors de mon dernier vol d'affaire, au retour de Dallas.
Un avion revenant d'Irak ou d'Afganistan a été accueilli par le camion des pompiers de l'aéroport. Mais j'ai remarqué que celui-ci a envoyé son jet d'eau bien haut, en arc au-dessus de l'appareil !!!
J'imagine que le mot a passé... hehehe
Michel C-GNCJ
- PaulD
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Si ça vous tente de visiter le poste de commande...
http://www.meriweather.com/777/deck-777.html
Paul :D :D
http://www.meriweather.com/777/deck-777.html
Paul :D :D
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Boeing 777 -suivi- Jeu chat-souris Toulouse et Seattle!
Un jeu de chat et de la souris se déroule entre les deux géants de Toulouse et Seattle, pour connaître lequel gagnera la bataille du gros porteur bi-moteur. Airbus déclare qu'elle a l'avantage, détenant un défi compétitif bien défini.
Mais, celà paraît plus simple que la réalité, Boeing doute que Airbus peut s'emparer des deux segments du marché 777 et 787 avec un seul avion. Le manufacturier américain parle avec expérience, il a tenté de la faire avec le Boeing 767-400ER ¨abandonnant la fabrication du McDonnell-Douglas MD-11 apès fusion¨ et s'est retrouvé avec un avion qui allait nulle part.
Cette dernière expérience, amène Boeing à modifier sa stratégie de marketing en considérant le 777 comme une alternative immédiate, avant de proposer le Boeing 787-10, comptant marquer le point qui va plaquer les modèles Airbus A350.
Pendant ce temps, Boeing évalue la conception du Boeing 777 revigoré et détient deux alternatives pour y arriver, dans les deux cas avec une technologie rehaussée, un modèle allongé à nouveau ou un appareil qui détiendra la plus grande autonomie ou encore une combinaison des deux.
Airbus, chasse un objectif toujours en mouvement après tout. Cependant la pression augmente, avec l'engagement de présenter les fermes spécifications et les variantes du large Airbus A350-1000, le mois prochain au Salon Le Bourget de Paris.
Mais, celà paraît plus simple que la réalité, Boeing doute que Airbus peut s'emparer des deux segments du marché 777 et 787 avec un seul avion. Le manufacturier américain parle avec expérience, il a tenté de la faire avec le Boeing 767-400ER ¨abandonnant la fabrication du McDonnell-Douglas MD-11 apès fusion¨ et s'est retrouvé avec un avion qui allait nulle part.
Cette dernière expérience, amène Boeing à modifier sa stratégie de marketing en considérant le 777 comme une alternative immédiate, avant de proposer le Boeing 787-10, comptant marquer le point qui va plaquer les modèles Airbus A350.
Pendant ce temps, Boeing évalue la conception du Boeing 777 revigoré et détient deux alternatives pour y arriver, dans les deux cas avec une technologie rehaussée, un modèle allongé à nouveau ou un appareil qui détiendra la plus grande autonomie ou encore une combinaison des deux.
Airbus, chasse un objectif toujours en mouvement après tout. Cependant la pression augmente, avec l'engagement de présenter les fermes spécifications et les variantes du large Airbus A350-1000, le mois prochain au Salon Le Bourget de Paris.
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Boeing 777 -suivi- Jeu chat-souris Toulouse & Seattle!
Les Émirats opèrent présentement 9 Boeing 777-200ER, 12 777-300, 23 777-300ER et ont en commandes 10 777-200LR, 8 777F, 12 777-300 et 31 777-300ER.
Lorsque le Président des Émirats, Tim Clark, informe Boeing, que son transporteur préfèrerait des 777-300LR ayant plus d'autonomie que les 777-300ER allongés, vous comprendrez que Boeing ne peut faire la sourde oreille, à un client tel les Émirats, pour les souhaits manifestés comme modèle d'avion......!
Lorsque le Président des Émirats, Tim Clark, informe Boeing, que son transporteur préfèrerait des 777-300LR ayant plus d'autonomie que les 777-300ER allongés, vous comprendrez que Boeing ne peut faire la sourde oreille, à un client tel les Émirats, pour les souhaits manifestés comme modèle d'avion......!
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
Jici wrote:Pour avoir voyagé en Asie 4 fois, resté dans un avion pendant 15heures cordé comme des sardines (surtout quand la sardine a côté de toi est plus grosse :x :x ), il va falloir que Boeing et Airbus revoient l'espace de cabine avant de me convaincre de rester 22heures dedans comme client.
Jici
Voilà ce que ça te prend... CLIQUER ICI
Daniel
-
Guest
DeltaMike wrote:Jici wrote:Pour avoir voyagé en Asie 4 fois, resté dans un avion pendant 15heures cordé comme des sardines (surtout quand la sardine a côté de toi est plus grosse :x :x ), il va falloir que Boeing et Airbus revoient l'espace de cabine avant de me convaincre de rester 22heures dedans comme client.
Jici
Voilà ce que ça te prend... CLIQUER ICI
Daniel
C'est gentil Daniel de nous monter tes pHoto de voyage... :lol: :lol: :lol:
Rejean
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Boeing 777 -suivi- Air France/KLM coupent les dépenses!
Air France/KLM coupent les dépenses!
AIR France/KLM, lancent un programme de réduction de coûts de 1.4$ millions d'Euros. Cette diminution de coûts, en sus des coûts unitaires d'exploitation, passe par la restructurarion de la flotte, incluant l'ajout de 2 Airbus A380 en options pour un total de 12, par l'achat de 18 Boeing 777 et de la conversion progressive de 18 Boeing 747-400 passagers en avions cargos avant 2014.
Air France/KLM va procéder à l'achat de 13 Boeing 777-300ER et 5 Boeing 777-200F.
AIR France/KLM, lancent un programme de réduction de coûts de 1.4$ millions d'Euros. Cette diminution de coûts, en sus des coûts unitaires d'exploitation, passe par la restructurarion de la flotte, incluant l'ajout de 2 Airbus A380 en options pour un total de 12, par l'achat de 18 Boeing 777 et de la conversion progressive de 18 Boeing 747-400 passagers en avions cargos avant 2014.
Air France/KLM va procéder à l'achat de 13 Boeing 777-300ER et 5 Boeing 777-200F.
Last edited by PAN AIR on Sat 23 Jun, 2007 02:22, edited 2 times in total.
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Boeing 777 -suivi- Air France/KLM coupent les dépenses!
PAN AIR wrote:Boeing 777 - Nouveau record!
Un Boeing 777LR, vient d'établir un nouveau record, en reliant sans escale, par l'est, Hong Kong à Londres-Heathrow en 22h.42 min., franchissant une distance de 11,664mn (21,578km).
Boeing a établi un précédent record pour un avion de la même classe, en réalisant avec un Boeing 747-400, un vol de 9305mn (17,020km) entre Londres et Sydney en 1989.
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Boeing 777 -suivi- Philippine 6 droits sur des 777!
Philippine Airlines, a exercé deux droits d'achats et a augmenté en sus, sa commande de six Boeing 777-300ER.
En addition, Philippine Airlines va louer deux -300ER de GE Commercial Aviation Services, dans le but d'augmenter ses vols de Manille vers les États-Unis!
En addition, Philippine Airlines va louer deux -300ER de GE Commercial Aviation Services, dans le but d'augmenter ses vols de Manille vers les États-Unis!
- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Boeing 777 -suivi- Boeing a des plans pour le Boeing 777!
Boeing a annoncé des détails, sur le possible rehaussement du Boeing 777, pour contrer l'Airbus A350XWB, mais garde les lèvres serrées pour le moment de son introduction. Boeing regarde les améliorations et les nouvelles technologies pour aller de l'avant. Plusieurs opérateurs, demandent la disposition de rangées de dix sièges, qui impliquent des économies de coûts et Boeing regarde s'il peut le faire et augmenter les niveaux de confort. Boeing ne s'est pas engagé dans des dérivés du 777. Dans une étude parallèle du Boeing 787-10, de 300 sièges, la question, est-ce que nous le ferons, mais plûtot quand le ferons-nous, selon Tinseth de Boeing.

- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Boeing 777 -suivi- Le 1er Boeing 777-200LR d'Air Canada!
Le premier des huit Boeing 777-200LR, est prêt à Everett pour livraison à Air Canada. Le gros-porteur à très long rayon d'action va joindre la flotte des Boeing 777-300ER, qui remplaceront les Airbus gros-porteurs, sur les vols très longs parcours!

- PAN AIR
- Référence

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Boeing 777 -suivi- Personne ne veut de moi dit Alitalia!
Alitalia connaît des difficultés financières, depuis moults exercices financiers. Le Gouvernement Italien qui détient 49,9% des actions, n'est pas disposé, à les convertir en obligations à valeurs diminuées.
Les pourparlers se sont terminés sur cette note avec Air France/KLM il y quelques mois. Air One et Aeroflot reviennent avec les mêmes propositions. Alitalia, perd 2.76$millions par jour, le Gouvernement Italien, cherche d'autres acheteurs, avant de procéder à une vente de feu, pour récupérer ses actifs!

Les pourparlers se sont terminés sur cette note avec Air France/KLM il y quelques mois. Air One et Aeroflot reviennent avec les mêmes propositions. Alitalia, perd 2.76$millions par jour, le Gouvernement Italien, cherche d'autres acheteurs, avant de procéder à une vente de feu, pour récupérer ses actifs!