Boeing 777 -suivi- Malaysia joint le groupe Oneworld!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Malaysia joint le groupe Oneworld!

Post by PAN AIR »

Boeing 777 - Nouveau record!

Un Boeing 777LR, vient d'établir un nouveau record, en reliant sans escale, par l'est, Hong Kong à Londres-Heathrow en 22h.42 min., franchissant une distance de 11,664mn (21,578km).

Boeing a établi un précédent record pour un avion de la même classe, en réalisant avec un Boeing 747-400, un vol de 9305mn (17,020km) entre Londres et Sydney en 1989.
Last edited by PAN AIR on Mon 06 Jun, 2011 12:43, edited 98 times in total.
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Merci, mais on en a déjà parlé ici :

http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=1444

8)
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 - Nouveau record!

Post by PAN AIR »

Votre référence du 9 novembre 2005, relative à ce record est innaccessible.


Il ne s'agit pas d'un vol commercial, mais d'un appareil de Boeing utilisé dans le programme de développement, Ultra-Long-Range Aircraft (Boeing 777-200LR).
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Re: Boeing 777 - Nouveau record!

Post by DeltaMike »

PAN AIR wrote:Votre référence du 9 novembre 2005, relative à ce record est innaccessible.


Il ne s'agit pas d'un vol commercial, mais d'un appareil de Boeing utilisé dans le programme de développement, Ultra-Long-Range Aircraft.

C'est exactement le même vol que traitait l'autre sujet, sauf qu'effectivement le lien vers la nouvelle n'est plus en fonction... :(

Daniel
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

C'est le plus long vol commercial de toute façon, ils se sont arrangé pour l'homologuer.

Et le lien à effecitvement disparu, mais ça ne disait pas grand chose de plus que "ouin, 23 heures en avion, c'est long!"

8)
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777- suivi- Demande de l'Air Force d'un ravitailleur!

Post by PAN AIR »

US Air Force, presse Boeing de dévoiler une proposition de conversion du Boeing 777, en version ravitailleur, pour remplacer les KC135. Le KC 30 dérivé de l'Airbus A330 a déposé une soumission et la réponse à sa démarche doit être connue en octobre.

La dernière requète de proposition à Boeing est attendue en décembre et la décision connue en début de la prochaine année!
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Connaissant nos voisins américains, je serais très surpris qu'Airbus perce dans ce marché exclusivement americain... surtout pour l'Air Force !

Mais on verra bien !
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouais. Watchez ben le future chiard. Moi je dis que dans deux ans ils ne sont pas encore fixés.

8)
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Demande de l'Air Force d'un ravitailleur!

Post by PAN AIR »

Il est facile de présumer de la réponse qui sera donnée à Airbus en octobre, puisque Boeing n'aura pas à ce moment déposé sa soumission et que la décision sera prise en début d'année.

Ce comportement de l'US AIR FORCE, est très impoli à l'endroit du soumissionnaire Airbus et dévoile au grand jour leur attitude cavalière!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- La FAA oblige pleine puissance !

Post by PAN AIR »

La FAA oblige pleine puissance au décollage des Boeing777!

La FAA a émis une urgente directive la semaine dernière. concernant les Boeing 777-200LR motorisés par des Général Électrique GE-90-110B et les Boeing 777-300ER équipés de GE-90-115B, après avoir reçu deux rapports de diminution de régime pendant le décollage sur un -300ER.

Seulement un moteur était affecté dans les deux cas!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Voilà pourquoi c'est bon des Rolls.

8)
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Singapore commande six Boeing 777-300ER!

Post by PAN AIR »

Singapore ve prendre livraison en novembre du premier de six Boeing. Les nouveaux sièges dessinés pour la cabine de classe économique, feront leur début sur les 777 et l'on les retrouvera subséquemment dans les Airbus A380!
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ils vont enlever les sièges des 777??

:roll:
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Les Émirats combler le vide de l'A380!

Post by PAN AIR »

Les Émirats ont entrepris les démarches, pour combler le vide causé par le retard de livraison de l'Airbus A380. À cet effet, l'on prévoit acquérir, 7 Boeing 777-300ER et tenter d'en obtenir d'autres en location, dans l'attente de livraison du premier des 45 Airbus A380 commandés.

Émirats est un important opérateur de Boeing 777, dans sa flotte l'on retrouve présentement, 21 Boeing 777-200 et 19 Boeing 777-300ER.

En outre, 35 autres Boeing 777-300ER sont en commande.Image[url][/url]
Last edited by PAN AIR on Tue 19 Dec, 2006 23:04, edited 1 time in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Premier Boeing 777 démantelé!

Post by PAN AIR »

Un spécialiste américain de pièces usagées, Universal Asset Management, vient d'acquérir un Boeing 777-200, motorisé originalement par un GE90-76B, subséquemment équipé de GE90-90B, serra démantelé et vendu pour les pièces.

Cet Ex-British Airways G-ZZZE (MSN27109) livré en janvier 1996, est la dix-neuvième production de ce modèle et le premier Boeing 777 à être démantelé.

Universal, qui a démantelé plus de 160 avions au cours des dix dernières années, dit que c'est le premier démantèlement d'un 777 et que les pièces composantes, seront disponibles dans un avenir prochain.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Parlant d'avions de ligne, mais un peu plus petits...

J'ai voyagé avrec Air Canada dans leur Embraer E90 et je vous dit que c'est l'un des voyages les plus confortables que j'ai pu faire en classe bétail... oups, je veux dire en classe économique... :lol:

Malgré mon parti pris émotionnel envers les Bombardiers de la série RJ, Embraer a vraiment fait du beau boulot sur cet appareil. Silencieux, et vraiment confortable pour un appareil de cette classe !

Bravo !

Michel C-GNCJ
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- PIA son premier Boeing 777-300ER!

Post by PAN AIR »

Pakistan International Airline, prend livraison de son premier de trois Boeing 777-300ER, devenant le premier opérateur à utiliser deux différents moteurs Général Électrique, le GE90-90 et le GE-115B. Un Deuxième Boeing 777-300ER sera livré en février 2007!
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

PanAir, je me retrouve tout mêlé avec toutes ces variations de modèles...

Existe-t-il une référence quelqu'oncque où on pourrait démêler tout çà, genre tableau ou autre ?

777-200, 777-300ER, etc, etc... Même truc pour les AirBus... :shock:

Les manufacturiers semblent offrir beaucoup de variations sur leurs appareils et pour un néophyte, c'est pas évident de s'y retrouver ! :oops:

Disons que j'ai pas mal plus d'expérience avec les petits appareils d'aviation générale que les avions de ligne...

merci d'avance !

Michel C-GNCJ
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

snowman.

Re: Boeing 777 -suivi- Demande de l'Air Force d'un ravitaill

Post by snowman. »

PAN AIR wrote:Il est facile de présumer de la réponse qui sera donnée à Airbus en octobre, puisque Boeing n'aura pas à ce moment déposé sa soumission et que la décision sera prise en début d'année.

Ce comportement de l'US AIR FORCE, est très impoli à l'endroit du soumissionnaire Airbus et dévoile au grand jour leur attitude cavalière!


C'est rare moi j'aprouve les US la dessus . quand j'ai des travaux a faire ou des piece a acheter je commence par encourager mon monde, ensuite j'vais voir ailleur,j'vous dit pas qui a pas d'la marde la dedans ,y en a partout .
Ya seulement ici ou ce qu'on est assez crétain pour fabriquer des avion pour ensuite les démolir et ensuite les racheters d'un autre pays sous une autre forme et de promettre de plus en refaire ... :twisted: :twisted: :twisted: Ceci s'applique aussi pour les aéroport... (mirabel) .
Martin

P.S. Cendrillon(word perfect...) tu reliras la lettre du bail, Je récupererez... :lol: :lol: :lol: Martin
Post Reply