Boeing 777 -suivi- Malaysia joint le groupe Oneworld!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 777 -suivi- Malaysia joint le groupe Oneworld!
Boeing 777 - Nouveau record!
Un Boeing 777LR, vient d'établir un nouveau record, en reliant sans escale, par l'est, Hong Kong à Londres-Heathrow en 22h.42 min., franchissant une distance de 11,664mn (21,578km).
Boeing a établi un précédent record pour un avion de la même classe, en réalisant avec un Boeing 747-400, un vol de 9305mn (17,020km) entre Londres et Sydney en 1989.
Un Boeing 777LR, vient d'établir un nouveau record, en reliant sans escale, par l'est, Hong Kong à Londres-Heathrow en 22h.42 min., franchissant une distance de 11,664mn (21,578km).
Boeing a établi un précédent record pour un avion de la même classe, en réalisant avec un Boeing 747-400, un vol de 9305mn (17,020km) entre Londres et Sydney en 1989.
Last edited by PAN AIR on Mon 06 Jun, 2011 12:43, edited 98 times in total.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 777 - Nouveau record!
Votre référence du 9 novembre 2005, relative à ce record est innaccessible.
Il ne s'agit pas d'un vol commercial, mais d'un appareil de Boeing utilisé dans le programme de développement, Ultra-Long-Range Aircraft (Boeing 777-200LR).
Il ne s'agit pas d'un vol commercial, mais d'un appareil de Boeing utilisé dans le programme de développement, Ultra-Long-Range Aircraft (Boeing 777-200LR).
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Re: Boeing 777 - Nouveau record!
PAN AIR wrote:Votre référence du 9 novembre 2005, relative à ce record est innaccessible.
Il ne s'agit pas d'un vol commercial, mais d'un appareil de Boeing utilisé dans le programme de développement, Ultra-Long-Range Aircraft.
C'est exactement le même vol que traitait l'autre sujet, sauf qu'effectivement le lien vers la nouvelle n'est plus en fonction... :(
Daniel
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 777- suivi- Demande de l'Air Force d'un ravitailleur!
US Air Force, presse Boeing de dévoiler une proposition de conversion du Boeing 777, en version ravitailleur, pour remplacer les KC135. Le KC 30 dérivé de l'Airbus A330 a déposé une soumission et la réponse à sa démarche doit être connue en octobre.
La dernière requète de proposition à Boeing est attendue en décembre et la décision connue en début de la prochaine année!
La dernière requète de proposition à Boeing est attendue en décembre et la décision connue en début de la prochaine année!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 777 -suivi- Demande de l'Air Force d'un ravitailleur!
Il est facile de présumer de la réponse qui sera donnée à Airbus en octobre, puisque Boeing n'aura pas à ce moment déposé sa soumission et que la décision sera prise en début d'année.
Ce comportement de l'US AIR FORCE, est très impoli à l'endroit du soumissionnaire Airbus et dévoile au grand jour leur attitude cavalière!
Ce comportement de l'US AIR FORCE, est très impoli à l'endroit du soumissionnaire Airbus et dévoile au grand jour leur attitude cavalière!
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 777 -suivi- La FAA oblige pleine puissance !
La FAA oblige pleine puissance au décollage des Boeing777!
La FAA a émis une urgente directive la semaine dernière. concernant les Boeing 777-200LR motorisés par des Général Électrique GE-90-110B et les Boeing 777-300ER équipés de GE-90-115B, après avoir reçu deux rapports de diminution de régime pendant le décollage sur un -300ER.
Seulement un moteur était affecté dans les deux cas!
La FAA a émis une urgente directive la semaine dernière. concernant les Boeing 777-200LR motorisés par des Général Électrique GE-90-110B et les Boeing 777-300ER équipés de GE-90-115B, après avoir reçu deux rapports de diminution de régime pendant le décollage sur un -300ER.
Seulement un moteur était affecté dans les deux cas!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 777 -suivi- Singapore commande six Boeing 777-300ER!
Singapore ve prendre livraison en novembre du premier de six Boeing. Les nouveaux sièges dessinés pour la cabine de classe économique, feront leur début sur les 777 et l'on les retrouvera subséquemment dans les Airbus A380!
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 777 -suivi- Les Émirats combler le vide de l'A380!
Les Émirats ont entrepris les démarches, pour combler le vide causé par le retard de livraison de l'Airbus A380. À cet effet, l'on prévoit acquérir, 7 Boeing 777-300ER et tenter d'en obtenir d'autres en location, dans l'attente de livraison du premier des 45 Airbus A380 commandés.
Émirats est un important opérateur de Boeing 777, dans sa flotte l'on retrouve présentement, 21 Boeing 777-200 et 19 Boeing 777-300ER.
En outre, 35 autres Boeing 777-300ER sont en commande.
[url][/url]
Émirats est un important opérateur de Boeing 777, dans sa flotte l'on retrouve présentement, 21 Boeing 777-200 et 19 Boeing 777-300ER.
En outre, 35 autres Boeing 777-300ER sont en commande.
Last edited by PAN AIR on Tue 19 Dec, 2006 23:04, edited 1 time in total.
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 777 -suivi- Premier Boeing 777 démantelé!
Un spécialiste américain de pièces usagées, Universal Asset Management, vient d'acquérir un Boeing 777-200, motorisé originalement par un GE90-76B, subséquemment équipé de GE90-90B, serra démantelé et vendu pour les pièces.
Cet Ex-British Airways G-ZZZE (MSN27109) livré en janvier 1996, est la dix-neuvième production de ce modèle et le premier Boeing 777 à être démantelé.
Universal, qui a démantelé plus de 160 avions au cours des dix dernières années, dit que c'est le premier démantèlement d'un 777 et que les pièces composantes, seront disponibles dans un avenir prochain.
Cet Ex-British Airways G-ZZZE (MSN27109) livré en janvier 1996, est la dix-neuvième production de ce modèle et le premier Boeing 777 à être démantelé.
Universal, qui a démantelé plus de 160 avions au cours des dix dernières années, dit que c'est le premier démantèlement d'un 777 et que les pièces composantes, seront disponibles dans un avenir prochain.
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Parlant d'avions de ligne, mais un peu plus petits...
J'ai voyagé avrec Air Canada dans leur Embraer E90 et je vous dit que c'est l'un des voyages les plus confortables que j'ai pu faire en classe bétail... oups, je veux dire en classe économique... :lol:
Malgré mon parti pris émotionnel envers les Bombardiers de la série RJ, Embraer a vraiment fait du beau boulot sur cet appareil. Silencieux, et vraiment confortable pour un appareil de cette classe !
Bravo !
Michel C-GNCJ
J'ai voyagé avrec Air Canada dans leur Embraer E90 et je vous dit que c'est l'un des voyages les plus confortables que j'ai pu faire en classe bétail... oups, je veux dire en classe économique... :lol:
Malgré mon parti pris émotionnel envers les Bombardiers de la série RJ, Embraer a vraiment fait du beau boulot sur cet appareil. Silencieux, et vraiment confortable pour un appareil de cette classe !
Bravo !
Michel C-GNCJ
- PAN AIR
- Référence

- Posts: 6622
- Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Ste-Foy
Boeing 777 -suivi- PIA son premier Boeing 777-300ER!
Pakistan International Airline, prend livraison de son premier de trois Boeing 777-300ER, devenant le premier opérateur à utiliser deux différents moteurs Général Électrique, le GE90-90 et le GE-115B. Un Deuxième Boeing 777-300ER sera livré en février 2007!
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
PanAir, je me retrouve tout mêlé avec toutes ces variations de modèles...
Existe-t-il une référence quelqu'oncque où on pourrait démêler tout çà, genre tableau ou autre ?
777-200, 777-300ER, etc, etc... Même truc pour les AirBus... :shock:
Les manufacturiers semblent offrir beaucoup de variations sur leurs appareils et pour un néophyte, c'est pas évident de s'y retrouver ! :oops:
Disons que j'ai pas mal plus d'expérience avec les petits appareils d'aviation générale que les avions de ligne...
merci d'avance !
Michel C-GNCJ
Existe-t-il une référence quelqu'oncque où on pourrait démêler tout çà, genre tableau ou autre ?
777-200, 777-300ER, etc, etc... Même truc pour les AirBus... :shock:
Les manufacturiers semblent offrir beaucoup de variations sur leurs appareils et pour un néophyte, c'est pas évident de s'y retrouver ! :oops:
Disons que j'ai pas mal plus d'expérience avec les petits appareils d'aviation générale que les avions de ligne...
merci d'avance !
Michel C-GNCJ
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Posts: 8356
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- Location: Laval
- Contact:
-
snowman.
Re: Boeing 777 -suivi- Demande de l'Air Force d'un ravitaill
PAN AIR wrote:Il est facile de présumer de la réponse qui sera donnée à Airbus en octobre, puisque Boeing n'aura pas à ce moment déposé sa soumission et que la décision sera prise en début d'année.
Ce comportement de l'US AIR FORCE, est très impoli à l'endroit du soumissionnaire Airbus et dévoile au grand jour leur attitude cavalière!
C'est rare moi j'aprouve les US la dessus . quand j'ai des travaux a faire ou des piece a acheter je commence par encourager mon monde, ensuite j'vais voir ailleur,j'vous dit pas qui a pas d'la marde la dedans ,y en a partout .
Ya seulement ici ou ce qu'on est assez crétain pour fabriquer des avion pour ensuite les démolir et ensuite les racheters d'un autre pays sous une autre forme et de promettre de plus en refaire ... :twisted: :twisted: :twisted: Ceci s'applique aussi pour les aéroport... (mirabel) .
Martin
P.S. Cendrillon(word perfect...) tu reliras la lettre du bail, Je récupererez... :lol: :lol: :lol: Martin