Boeing 777 -suivi- Malaysia joint le groupe Oneworld!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
flybin
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 263
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion: cfzzg
Location: Victoriaville

Post by flybin »

Les américains ne cessent de baisser dans mon estime. Vivement que les chinois montrent leusr biceps pour calmer l'humeur belliqueuse des USA et balancer le voyage des forces en présence.
As-tu vu le nouvel avion fighter polyvalent qu'ils sont en train de produire?
Y-a des airs de Arrow!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- séries des modèles!

Post by PAN AIR »

M-GCJN,
Votre question est intéressante et peu facile à répondre. Dans un premier temps la plupart des marques d'appareils sont identifiés par des chiffres, à quelques exceptions Dassaut Mercure, Caravelle et Concorde.

L'on disait à l'époque, que les Européens donnent des noms à leurs avions et des chiffres à leur voiture (Ex: Peugeot 404). Les américains font l'inverse, ils donnent des chiffres à leurs avions et des noms à leur voiture. L'on peut dire que ces désignations ne sont plus utilisées dans la différenciation des continents.

Lorsqu'un avion de ligne est lancé, l'on attibue un numéro, ici je vais prendre l'exemple d'un Boeing 777, l'on le désigne dans la première série, la série 200, car si l'on veut le convertir et le raccoucir en un avion de plus grande distance pour ce modèle, l'on pourra lui attribuer la série 100 (Numéro de série non utilisé).

Je vais emprunter une autre fenêtre pour vous offrir une comparaison visuelle.
(à suivre)
Last edited by PAN AIR on Sat 20 Jan, 2007 03:20, edited 2 times in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Séries des modèles!

Post by PAN AIR »

(suivi)
Toutes les dimensions sont en mesures métriques, si vous voules les convertir en pieds X 3.28.

Les principales différences que l'on retrouve entre les séries sont: la longueur hors tout de l'avion, son envergure, son poids maximum au décollage, le nombre de passagers, les différentes puissances des moteurs son autonomie de vol et les longueurs de pistes requises pour chaque série.

Je vais imprimer la page des spécifications du Boeing 777 et tenter de vous l'expédier par message privé. À mon humble avis, pour vous familiariser avec les avions de ligne, vous pouvez le faire par la lecture de livres, où l'on raconte par exemple l'Histoire du Boeing 747- 777. Lockheed 1011, Douglas DC-8-DC-10, etc. et ou dans des revues d'aviation.

Espérant ces renseignements à votre satisfaction, je vous prie d'agréer l'expresssion de mes sincères salutations.

Pan Air

N.B. Soyez assuré de ma disponibilité pour tout complément d'information.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Airs de Arrow?

Post by PAN AIR »

- Est-ce le Joint Strike Fighter F-35?


- Est-ce le F-22


En ce qui concerne le F-35, il est quelques longueurs en avance sur le Arrow, tout en reconnaissant les remarquables performances du Arrow à son époque.

Le F-35 est un avion décollant sur de très courtes distances et à la verticale!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Fausse célébration à un Boeing 777!

Post by PAN AIR »

Un Boeing 777-200 de la United, a été retiré du service après avoir été accueilli par une célébration rebelle et subi des dommages à ses deux moteurs Pratt&Whitney PW4077.

Cet incident s'est produit à Washington-Dulles sur le vol en provenance de Paris. Les pompiers de l'aéroport voulaient souligner la prise de retraite du premier officier, en aspergeant d'eau le Boeing 777. Pour une raison inexpliquée, ils ont aspergé le Boeing avec de la mousse ignifuge.

Une enquête complète est en cours et une étude minitieuse est portée aux moteurs, qui ont certainement subis des dommages, affirme United!
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Merci pour les infos cher PanAir, c'est apprécié !

Tiens, ton annecdote des pompiers me fait penser que j'ai assisté à une célébration semblable lors de mon dernier vol d'affaire, au retour de Dallas.

Un avion revenant d'Irak ou d'Afganistan a été accueilli par le camion des pompiers de l'aéroport. Mais j'ai remarqué que celui-ci a envoyé son jet d'eau bien haut, en arc au-dessus de l'appareil !!!

J'imagine que le mot a passé... hehehe

Michel C-GNCJ
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Si ça vous tente de visiter le poste de commande...

http://www.meriweather.com/777/deck-777.html


Paul :D :D
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Jeu chat-souris Toulouse et Seattle!

Post by PAN AIR »

Un jeu de chat et de la souris se déroule entre les deux géants de Toulouse et Seattle, pour connaître lequel gagnera la bataille du gros porteur bi-moteur. Airbus déclare qu'elle a l'avantage, détenant un défi compétitif bien défini.

Mais, celà paraît plus simple que la réalité, Boeing doute que Airbus peut s'emparer des deux segments du marché 777 et 787 avec un seul avion. Le manufacturier américain parle avec expérience, il a tenté de la faire avec le Boeing 767-400ER ¨abandonnant la fabrication du McDonnell-Douglas MD-11 apès fusion¨ et s'est retrouvé avec un avion qui allait nulle part.

Cette dernière expérience, amène Boeing à modifier sa stratégie de marketing en considérant le 777 comme une alternative immédiate, avant de proposer le Boeing 787-10, comptant marquer le point qui va plaquer les modèles Airbus A350.

Pendant ce temps, Boeing évalue la conception du Boeing 777 revigoré et détient deux alternatives pour y arriver, dans les deux cas avec une technologie rehaussée, un modèle allongé à nouveau ou un appareil qui détiendra la plus grande autonomie ou encore une combinaison des deux.

Airbus, chasse un objectif toujours en mouvement après tout. Cependant la pression augmente, avec l'engagement de présenter les fermes spécifications et les variantes du large Airbus A350-1000, le mois prochain au Salon Le Bourget de Paris.
User avatar
Jici
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 89
Joined: Tue 10 Apr, 2007 20:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Jici »

Pour avoir voyagé en Asie 4 fois, resté dans un avion pendant 15heures cordé comme des sardines (surtout quand la sardine a côté de toi est plus grosse :x :x ), il va falloir que Boeing et Airbus revoient l'espace de cabine avant de me convaincre de rester 22heures dedans comme client.


Jici
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Jeu chat-souris Toulouse & Seattle!

Post by PAN AIR »

Les Émirats opèrent présentement 9 Boeing 777-200ER, 12 777-300, 23 777-300ER et ont en commandes 10 777-200LR, 8 777F, 12 777-300 et 31 777-300ER.

Lorsque le Président des Émirats, Tim Clark, informe Boeing, que son transporteur préfèrerait des 777-300LR ayant plus d'autonomie que les 777-300ER allongés, vous comprendrez que Boeing ne peut faire la sourde oreille, à un client tel les Émirats, pour les souhaits manifestés comme modèle d'avion......!
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Jici wrote:Pour avoir voyagé en Asie 4 fois, resté dans un avion pendant 15heures cordé comme des sardines (surtout quand la sardine a côté de toi est plus grosse :x :x ), il va falloir que Boeing et Airbus revoient l'espace de cabine avant de me convaincre de rester 22heures dedans comme client.

Jici

Voilà ce que ça te prend... CLIQUER ICI

Daniel
User avatar
Jici
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 89
Joined: Tue 10 Apr, 2007 20:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Jici »

Merci bien deltaMike :lol: :lol:

J'aime bien la petite couchette.

Aussi, il y en a un qui ressemble a un "petit" resto sympa du plateau.

Je vais négocier ca avec mon boss. J'y retourne en Juin.

Jici
Guest

Post by Guest »

DeltaMike wrote:
Jici wrote:Pour avoir voyagé en Asie 4 fois, resté dans un avion pendant 15heures cordé comme des sardines (surtout quand la sardine a côté de toi est plus grosse :x :x ), il va falloir que Boeing et Airbus revoient l'espace de cabine avant de me convaincre de rester 22heures dedans comme client.

Jici

Voilà ce que ça te prend... CLIQUER ICI

Daniel




C'est gentil Daniel de nous monter tes pHoto de voyage... :lol: :lol: :lol:


Rejean
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

le mousse wrote:
C'est gentil Daniel de nous monter tes pHoto de voyage... :lol: :lol: :lol:


Rejean

Si seulement c'était vrai :(

Daniel
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Air France/KLM coupent les dépenses!

Post by PAN AIR »

Air France/KLM coupent les dépenses!

AIR France/KLM, lancent un programme de réduction de coûts de 1.4$ millions d'Euros. Cette diminution de coûts, en sus des coûts unitaires d'exploitation, passe par la restructurarion de la flotte, incluant l'ajout de 2 Airbus A380 en options pour un total de 12, par l'achat de 18 Boeing 777 et de la conversion progressive de 18 Boeing 747-400 passagers en avions cargos avant 2014.

Air France/KLM va procéder à l'achat de 13 Boeing 777-300ER et 5 Boeing 777-200F.
Last edited by PAN AIR on Sat 23 Jun, 2007 02:22, edited 2 times in total.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Air France/KLM coupent les dépenses!

Post by PAN AIR »

PAN AIR wrote:Boeing 777 - Nouveau record!

Un Boeing 777LR, vient d'établir un nouveau record, en reliant sans escale, par l'est, Hong Kong à Londres-Heathrow en 22h.42 min., franchissant une distance de 11,664mn (21,578km).

Boeing a établi un précédent record pour un avion de la même classe, en réalisant avec un Boeing 747-400, un vol de 9305mn (17,020km) entre Londres et Sydney en 1989.
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Philippine 6 droits sur des 777!

Post by PAN AIR »

Philippine Airlines, a exercé deux droits d'achats et a augmenté en sus, sa commande de six Boeing 777-300ER.

En addition, Philippine Airlines va louer deux -300ER de GE Commercial Aviation Services, dans le but d'augmenter ses vols de Manille vers les États-Unis!
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Boeing a des plans pour le Boeing 777!

Post by PAN AIR »

Boeing a annoncé des détails, sur le possible rehaussement du Boeing 777, pour contrer l'Airbus A350XWB, mais garde les lèvres serrées pour le moment de son introduction. Boeing regarde les améliorations et les nouvelles technologies pour aller de l'avant. Plusieurs opérateurs, demandent la disposition de rangées de dix sièges, qui impliquent des économies de coûts et Boeing regarde s'il peut le faire et augmenter les niveaux de confort. Boeing ne s'est pas engagé dans des dérivés du 777. Dans une étude parallèle du Boeing 787-10, de 300 sièges, la question, est-ce que nous le ferons, mais plûtot quand le ferons-nous, selon Tinseth de Boeing.

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Le 1er Boeing 777-200LR d'Air Canada!

Post by PAN AIR »

Le premier des huit Boeing 777-200LR, est prêt à Everett pour livraison à Air Canada. Le gros-porteur à très long rayon d'action va joindre la flotte des Boeing 777-300ER, qui remplaceront les Airbus gros-porteurs, sur les vols très longs parcours!

Image
User avatar
PAN AIR
Référence
Référence
Posts: 6622
Joined: Thu 25 Dec, 2003 22:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Foy

Boeing 777 -suivi- Personne ne veut de moi dit Alitalia!

Post by PAN AIR »

Alitalia connaît des difficultés financières, depuis moults exercices financiers. Le Gouvernement Italien qui détient 49,9% des actions, n'est pas disposé, à les convertir en obligations à valeurs diminuées.

Les pourparlers se sont terminés sur cette note avec Air France/KLM il y quelques mois. Air One et Aeroflot reviennent avec les mêmes propositions. Alitalia, perd 2.76$millions par jour, le Gouvernement Italien, cherche d'autres acheteurs, avant de procéder à une vente de feu, pour récupérer ses actifs!

Image
Post Reply