un survol de l`année 2012
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Outlaw58 wrote:Je viens d'ajouter un lien pour 2 photos prises lors du voyage....Outlaw58 wrote:Pour moi c'est sans contredit mon vol YPG - YBG - YQB - YPG en juin avec une visite aux ailes québécoises
JP
Chez mes parents au Saguenay
https://www.dropbox.com/s/ocgyj3jbss92x ... 8%20PM.jpg
https://www.dropbox.com/s/yx7st8r9wx9bv ... 9%20AM.jpg
Est-il possible de publier la photo sur le site? (Pas juste le lien)
Wow ca saute au yeux une belle photo qui nous apparaît comme ca dans face ! il me semble que ca fait +beau
Doloairpour les photos tu pourrais d`abord les placées dans ton album dans ton profil ....mais ca ne presse pas
-
Outlaw58
- Participant régulier

- Posts: 569
- Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Chambly, QC
Pas tout a fait Pierre. CT-146 Outlaw.CampingMaster wrote:WOW ! Beau Bell 412 ou plutôt CH-146 Griffon.
Le fait que l'appareil soit sur un terrain privé au lieu d'un aéroport donne beaucoup plus de beauté à ce superbe hélicoptère.
Pierre
C'était un Griffon à l'origine, mais il a eu un upgrade avionique et opère sous une immatriculation civile, non militaire (contrat d'entrainement avec hélicoptères canadiennes, maintenant HNZ)
Et oui j'avoue que sur un terrain privé, ca fait plus glamour hehe
JP
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
Oh oh ! Merci de l'info.Outlaw58 wrote:Pas tout a fait Pierre. CT-146 Outlaw.CampingMaster wrote:WOW ! Beau Bell 412 ou plutôt CH-146 Griffon.
Le fait que l'appareil soit sur un terrain privé au lieu d'un aéroport donne beaucoup plus de beauté à ce superbe hélicoptère.
Pierre
C'était un Griffon à l'origine, mais il a eu un upgrade avionique et opère sous une immatriculation civile, non militaire (contrat d'entrainement avec hélicoptères canadiennes, maintenant HNZ)
Et oui j'avoue que sur un terrain privé, ca fait plus glamour hehe
JP
Pierre
- normthestorm
- Participant occasionnel

- Posts: 247
- Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
- Modèle de l'avion: CH701SP
- Identification de l'avion: C-GFEU
- Location: Laval
Bons Moments 2012 !!!
Bonjour,
Il y a plusieurs moments mémorables en 2012 :
- Après 9 ans de construction et 5 inspections du MD-RA, mon CH701 a reçu son certificat de navigabilité (construction amateure) ;
- Après 9 heures d'essais moteur au sol et roulage (High Speed Taxi Tests), mon CH701 a pris son envol (avec MOI comme PIC) et j'ai maintenant 8 heures de vol sans histoire !
Que dire de plus ???!!!!
Faut que l'hiver finisse au PC !!!
NormTheStorm
Maintenant sur C-GFEU
Il y a plusieurs moments mémorables en 2012 :
- Après 9 ans de construction et 5 inspections du MD-RA, mon CH701 a reçu son certificat de navigabilité (construction amateure) ;
- Après 9 heures d'essais moteur au sol et roulage (High Speed Taxi Tests), mon CH701 a pris son envol (avec MOI comme PIC) et j'ai maintenant 8 heures de vol sans histoire !
Que dire de plus ???!!!!
Faut que l'hiver finisse au PC !!!
NormTheStorm
Maintenant sur C-GFEU
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Est-ce que la boule au bout de son nez est un radar ?Outlaw58 wrote: Pas tout a fait Pierre. CT-146 Outlaw.
C'était un Griffon à l'origine, mais il a eu un upgrade avionique et opère sous une immatriculation civile, non militaire (contrat d'entrainement avec hélicoptères canadiennes, maintenant HNZ)
Et oui j'avoue que sur un terrain privé, ca fait plus glamour hehe
JP
Martine
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Outlaw58 wrote: Pas tout a fait Pierre. CT-146 Outlaw.
C'était un Griffon à l'origine, mais il a eu un upgrade avionique et opère sous une immatriculation civile, non militaire (contrat d'entrainement avec hélicoptères canadiennes, maintenant HNZ)
Et oui j'avoue que sur un terrain privé, ca fait plus glamour hehe
JP
Et est-ce que le nom "Outlaw" est donné seulement pour les contrats d'entrainement ? Parce que c'est la première fois que j'entends Bell "Outlaw".
Martine
- Zico
- Sérieux participant

- Posts: 2678
- Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
J'ai vu que le Bell 412 était nommé Outlaw (merci internetjacdor wrote:Martine, Outlaw est celui qui a ecrit et mis les photos.
La boule en avant est pour le radar meteo si il y en as un. Meme sans radar meteo, la boule (le cowling) reste la. Juste une question d'economique
Jacques
Merci pour l'explication du radar
Martine
-
jacdor
- Participant accro

- Posts: 1586
- Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Merci pour la correction, première fois que j’entends ce nom moi aussi.Zico wrote:J'ai vu que le Bell 412 était nommé Outlaw (merci internetjacdor wrote:Martine, Outlaw est celui qui a ecrit et mis les photos.
La boule en avant est pour le radar meteo si il y en as un. Meme sans radar meteo, la boule (le cowling) reste la. Juste une question d'economique
Jacques) mais je ne l'ai vu que pour les contrats d'entrainement (si j'ai bien regardé).
Merci pour l'explication du radar![]()
Martine
JD
- CampingMaster
- Sérieux participant

- Posts: 2061
- Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
- Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
- Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
- Location: St-Jérôme, QC Canada
- Contact:
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
Re:
Je t ' en souhaite autant en 2013... que du bonheuralexfortin wrote:2012 pour moi fut ma premiere annee avec mon beech, l'obtention de ma licence privee, mon annotation de nuit et tout un belle ete de vol
Alex
Doloair

