Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Une idée qui me viens comme ca aujourd`hui libre a vous , vous n`êtes pas obligé de répondre mais j`ai pensé écrire dans ce message , l`évenement qui nous a `donné le plus de misère a accepté cette année dans ce forum en 2012 Je commence moi ce fût le décès de Jocelyn Lévesque (Ambu ) Allez -y ....
merci Doloair
Last edited by doloair on Mon 10 Dec, 2012 14:55, edited 1 time in total.
C'est un survol un peu désolant. Sans enlever la peine occassionnée par ces départs soudains, je préférerais un survol des choses qui vous ont plu en 2012...
DeltaMike wrote:C'est un survol un peu désolant. Sans enlever la peine occassionnée par ces départs soudains, je préférerais un survol des choses qui vous ont plu en 2012...
Daniel
bonjour Daniel.
j`ai hésité un peu avant de faire la demande, mais je me suis dit des moment joyeux nous en parlons fréquement , ceux qui reviennent toujours en mémoire, comme par exemple les RVA, les achats d`appareils, les réussites de brevets mais ........
ceux qui nous font mal au coeur et que nous hésitons a parlé durant toute une année des fois c`est lourd a porté et ca fait du bien d`en parlé comme on dit ....Ca aide a tourné la page libre a vous d`en partir un des choses qui nous ont le plus rendu joyeux sans rancune évidement
Doloair
Last edited by doloair on Tue 11 Dec, 2012 14:28, edited 1 time in total.
DeltaMike wrote:C'est un survol un peu désolant. Sans enlever la peine occassionnée par ces départs soudains, je préférerais un survol des choses qui vous ont plu en 2012...
Daniel
Cette année trois choses qui mon fait plaisir:
Mon voyage en juin pour l`ouest canadien avec foxtrot
Le tour du Québec avec l`APBQ 8)
Bâtir mon hangar d`avion privée à Mont-Joli
Les points négatifs, la perte de tous les pilotes et passages cette année.
Ne pas avoir voler cette année
Les poins positifs, j'ai pas dépensé une maudite cennes parce que j'ai pas volé . Notre RVA même si pas beaucoup de gens ont pu venir, l'organiser est toujours plaisants.
Pour moi, l'achat du Mooney et les voyages à Chicago, Makinack Island et New Orleans et en final, notre premier RVI USA avec hicking avec la gang au Lake Placid.
pour moi tout mes heures de vol sur mon 185 Amphibie, Arizona, Texas, Floride, grand nord, cote nord et 2 fois tour Gaspésie une fois en 185 et l'autre en 44, toutes une été pour moi en vol. Pour ce qui est négatif je n'en parle pas je laisse cela au autres la vie est beaucoup plus belle positivement que négativement. 8)
Luscombe wrote:Le positif fut la belle météo que nous avons eu cet été Il me semble que la météo a coopéré presque tout le temps. 76 heures de vol cette saison
Le highlight de mon été fut le tour du NB avec un arrêt à Charlottetown (PEI).
Et j'ai transformé mon permis de pilote loisir en licence privé en avril dernier !
J'ai déjà hâte à l'été 2013
Luscombe, quel étais l'avantage de convertir ta licence loisir à privé, voler de nuit, de l'autre côté de la frontière ?
Jacques3012 wrote:
Luscombe, quel étais l'avantage de convertir ta licence loisir à privé, voler de nuit, de l'autre côté de la frontière ?
Jacques3012
Salut Jacques,
C'était ni pour la nuit ni pour les USA (peut-être un jour), mais peut-être éventuellement embarquer plus d'un passager si jamais j'achete un avion plus gros.
Je possédais un deuxième avion (C-GQDZ cessna 152) et mon ami est instructeur catégorie 3. Un soir qu'on avait pris 2-3 bière il m'a proposé de convertir mon loisir et m'a recommandé 2 semaines après pour le test en vol privé en novembre 2011 et j'ai fait la théorie chez Visionair Québec à CYQB (super place et bon instructeur soit dit en passant). J'ai fait l'écrit au printemps et obtenu licence en avril de cette année.
Tout ça simplement pour profiter du C152 pendant que je l'avais encore.
(et un autre point positif en 2012, j'ai vendu mon C152 en mai dernier, il est maintenant chez Cargair à St-Hubert)
Bonsoir,
Je ne jase pas souvent sur le forum, mais je lis beaucoup.
Pour moi l'année 2012 a marquée mes débuts dans l'aviation commerciale. Tout d'abord en commençant par donner de l'instruction dès le mois de janvier et ensuite en étant engagé comme pilote sur Pilatus PC-12 chez Pascan aviation en septembre. L'année 2012 en sera une dont je me rappellerai longtemps.