un survol de l`année 2012

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

un survol de l`année 2012

Post by doloair »

bonjour a vous tous du forum ,

Une idée qui me viens comme ca aujourd`hui :idea: libre a vous , vous n`êtes pas obligé de répondre mais j`ai pensé écrire dans ce message , l`évenement qui nous a `donné le plus de misère a accepté cette année dans ce forum en 2012 :arrow: Je commence moi ce fût le décès de Jocelyn Lévesque (Ambu ) Allez -y ....
merci Doloair :!: :?: :cry: :cry:
Last edited by doloair on Mon 10 Dec, 2012 14:55, edited 1 time in total.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Post by CampingMaster »

Moi, c'est le décès de Michel Nadeau, bien entendu ça inclus son chef mécanicien et le passager qui sont tous DCD. :-(

Pierre
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Le crash du cessna 421 juste derriere moi a Lantana il y a 2 jours. Georges
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

C'est un survol un peu désolant. Sans enlever la peine occassionnée par ces départs soudains, je préférerais un survol des choses qui vous ont plu en 2012... :wink:

Daniel
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

DeltaMike wrote:C'est un survol un peu désolant. Sans enlever la peine occassionnée par ces départs soudains, je préférerais un survol des choses qui vous ont plu en 2012... :wink:

Daniel
bonjour Daniel.
j`ai hésité un peu avant de faire la demande, mais je me suis dit des moment joyeux nous en parlons fréquement , ceux qui reviennent toujours en mémoire, comme par exemple les RVA, les achats d`appareils, les réussites de brevets mais ........



ceux qui nous font mal au coeur et que nous hésitons a parlé durant toute une année des fois c`est lourd a porté et ca fait du bien d`en parlé comme on dit ....Ca aide a tourné la page :wink: libre a vous d`en partir un des choses qui nous ont le plus rendu joyeux :lol: :lol: sans rancune évidement :lol:
Doloair :wink:
Last edited by doloair on Tue 11 Dec, 2012 14:28, edited 1 time in total.
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

DeltaMike wrote:C'est un survol un peu désolant. Sans enlever la peine occassionnée par ces départs soudains, je préférerais un survol des choses qui vous ont plu en 2012... :wink:

Daniel
Cette année trois choses qui mon fait plaisir:

Mon voyage en juin pour l`ouest canadien avec foxtrot :wink:
Le tour du Québec avec l`APBQ 8)
Bâtir mon hangar d`avion privée à Mont-Joli ;)p

Martin
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

le fun:?:
ouverture aérodrome Neuville :!: et la petite visite de Théo a St Lambert :lol:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Les points négatifs, la perte de tous les pilotes et passages cette année.
Ne pas avoir voler cette année

Les poins positifs, j'ai pas dépensé une maudite cennes parce que j'ai pas volé :) . Notre RVA même si pas beaucoup de gens ont pu venir, l'organiser est toujours plaisants.

Jacques3012
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Post by Outlaw58 »

Pour moi c'est sans contredit mon vol YPG - YBG - YQB - YPG en juin avec une visite aux ailes québécoises :)

JP
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

por moi deux choses...

mes premiers vols en 185 sur flottes

le tour de la Gaspésie avec mon 44

j-p

oui, on est chanceux
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

L'achat de FIBC :)
et les magnifiques vols

Pierre
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Pour moi, l'achat du Mooney et les voyages à Chicago, Makinack Island et New Orleans et en final, notre premier RVI USA avec hicking avec la gang au Lake Placid.

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
mario leclair
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 158
Joined: Fri 19 Mar, 2010 20:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: cessna
Modèle de l'avion: 185 Amphibie
Identification de l'avion: C-FOLE
Location: St. Jerome
Contact:

Post by mario leclair »

pour moi tout mes heures de vol sur mon 185 Amphibie, Arizona, Texas, Floride, grand nord, cote nord et 2 fois tour Gaspésie une fois en 185 et l'autre en 44, toutes une été pour moi en vol. Pour ce qui est négatif je n'en parle pas je laisse cela au autres la vie est beaucoup plus belle positivement que négativement. :lol: :D 8)
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Le positif fut la belle météo que nous avons eu cet été :D Il me semble que la météo a coopéré presque tout le temps. 76 heures de vol cette saison :P

Le highlight de mon été fut le tour du NB avec un arrêt à Charlottetown (PEI).

Et j'ai transformé mon permis de pilote loisir en licence privé en avril dernier !

J'ai déjà hâte à l'été 2013 :P
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Luscombe wrote:Le positif fut la belle météo que nous avons eu cet été :D Il me semble que la météo a coopéré presque tout le temps. 76 heures de vol cette saison :P

Le highlight de mon été fut le tour du NB avec un arrêt à Charlottetown (PEI).

Et j'ai transformé mon permis de pilote loisir en licence privé en avril dernier !

J'ai déjà hâte à l'été 2013 :P
Luscombe, quel étais l'avantage de convertir ta licence loisir à privé, voler de nuit, de l'autre côté de la frontière ?

Jacques3012
User avatar
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1297
Joined: Wed 16 Feb, 2005 17:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED
Location: St-Augustin-De-Desmaures

Post by Luscombe »

Jacques3012 wrote:
Luscombe, quel étais l'avantage de convertir ta licence loisir à privé, voler de nuit, de l'autre côté de la frontière ?

Jacques3012
Salut Jacques,
C'était ni pour la nuit ni pour les USA (peut-être un jour), mais peut-être éventuellement embarquer plus d'un passager si jamais j'achete un avion plus gros.
Je possédais un deuxième avion (C-GQDZ cessna 152) et mon ami est instructeur catégorie 3. Un soir qu'on avait pris 2-3 bière il m'a proposé de convertir mon loisir et m'a recommandé 2 semaines après pour le test en vol privé en novembre 2011 et j'ai fait la théorie chez Visionair Québec à CYQB (super place et bon instructeur soit dit en passant). J'ai fait l'écrit au printemps et obtenu licence en avril de cette année.

Tout ça simplement pour profiter du C152 pendant que je l'avais encore.

(et un autre point positif en 2012, j'ai vendu mon C152 en mai dernier, il est maintenant chez Cargair à St-Hubert)
ben_rn
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 61
Joined: Sun 27 Apr, 2008 20:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by ben_rn »

Bonsoir,
Je ne jase pas souvent sur le forum, mais je lis beaucoup.
Pour moi l'année 2012 a marquée mes débuts dans l'aviation commerciale. Tout d'abord en commençant par donner de l'instruction dès le mois de janvier et ensuite en étant engagé comme pilote sur Pilatus PC-12 chez Pascan aviation en septembre. L'année 2012 en sera une dont je me rappellerai longtemps.

Bons vols!

Ben
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Toutes mes heures en Harvard et ma job de pilote à temps plein.

8)
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Post by Outlaw58 »

Outlaw58 wrote:Pour moi c'est sans contredit mon vol YPG - YBG - YQB - YPG en juin avec une visite aux ailes québécoises :)

JP
Je viens d'ajouter un lien pour 2 photos prises lors du voyage....

Chez mes parents au Saguenay :)
https://www.dropbox.com/s/ocgyj3jbss92x ... 8%20PM.jpg

https://www.dropbox.com/s/yx7st8r9wx9bv ... 9%20AM.jpg

Est-il possible de publier la photo sur le site? (Pas juste le lien)
User avatar
Hypcop
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1125
Joined: Sat 04 Dec, 2004 17:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: schweizer (Hughes)
Modèle de l'avion: 300c
Identification de l'avion:
Location: Noed- Est Montreal

Post by Hypcop »

Outlaw58
Superbes photos


Pierre
Post Reply