un survol de l`année 2012

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Post by CampingMaster »

WOW ! Beau Bell 412 ou plutôt CH-146 Griffon.

Le fait que l'appareil soit sur un terrain privé au lieu d'un aéroport donne beaucoup plus de beauté à ce superbe hélicoptère.

Pierre
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Outlaw58 wrote:
Outlaw58 wrote:Pour moi c'est sans contredit mon vol YPG - YBG - YQB - YPG en juin avec une visite aux ailes québécoises :)

JP
Je viens d'ajouter un lien pour 2 photos prises lors du voyage....

Chez mes parents au Saguenay :)
https://www.dropbox.com/s/ocgyj3jbss92x ... 8%20PM.jpg

https://www.dropbox.com/s/yx7st8r9wx9bv ... 9%20AM.jpg

Est-il possible de publier la photo sur le site? (Pas juste le lien)

Wow ca saute au yeux une belle photo qui nous apparaît comme ca dans face ! il me semble que ca fait +beau :lol: :lol: merveilleuse machine =:)

Doloairpour les photos tu pourrais d`abord les placées dans ton album dans ton profil ....mais ca ne presse pas :lol: :lol:
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Post by Outlaw58 »

CampingMaster wrote:WOW ! Beau Bell 412 ou plutôt CH-146 Griffon.

Le fait que l'appareil soit sur un terrain privé au lieu d'un aéroport donne beaucoup plus de beauté à ce superbe hélicoptère.

Pierre
Pas tout a fait Pierre. CT-146 Outlaw.

C'était un Griffon à l'origine, mais il a eu un upgrade avionique et opère sous une immatriculation civile, non militaire (contrat d'entrainement avec hélicoptères canadiennes, maintenant HNZ)

Et oui j'avoue que sur un terrain privé, ca fait plus glamour hehe :)

JP
Outlaw58
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 569
Joined: Wed 11 Jan, 2012 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Chambly, QC

Post by Outlaw58 »

doloair wrote:
Doloairpour les photos tu pourrais d`abord les placées dans ton album dans ton profil ....mais ca ne presse pas :lol: :lol:
Ouais j'ai essayé mais apparemment mes photos sont trop grosses ou corrompues !?

JP
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Post by CampingMaster »

Oh oh ! Merci de l'info.

Pierre
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Post by CampingMaster »

Outlaw58 wrote:
CampingMaster wrote:WOW ! Beau Bell 412 ou plutôt CH-146 Griffon.

Le fait que l'appareil soit sur un terrain privé au lieu d'un aéroport donne beaucoup plus de beauté à ce superbe hélicoptère.

Pierre
Pas tout a fait Pierre. CT-146 Outlaw.

C'était un Griffon à l'origine, mais il a eu un upgrade avionique et opère sous une immatriculation civile, non militaire (contrat d'entrainement avec hélicoptères canadiennes, maintenant HNZ)

Et oui j'avoue que sur un terrain privé, ca fait plus glamour hehe :)

JP
Oh oh ! Merci de l'info.

Pierre
User avatar
normthestorm
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 247
Joined: Tue 23 Nov, 2004 11:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair Construction amateure
Modèle de l'avion: CH701SP
Identification de l'avion: C-GFEU
Location: Laval

Bons Moments 2012 !!!

Post by normthestorm »

Bonjour,

Il y a plusieurs moments mémorables en 2012 :

- Après 9 ans de construction et 5 inspections du MD-RA, mon CH701 a reçu son certificat de navigabilité (construction amateure) ; :?

- Après 9 heures d'essais moteur au sol et roulage (High Speed Taxi Tests), mon CH701 a pris son envol (avec MOI comme PIC) et j'ai maintenant 8 heures de vol sans histoire ! :lol:

Que dire de plus ???!!!! :wink:

Faut que l'hiver finisse au PC !!!

NormTheStorm
Maintenant sur C-GFEU
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Outlaw58 wrote: Pas tout a fait Pierre. CT-146 Outlaw.

C'était un Griffon à l'origine, mais il a eu un upgrade avionique et opère sous une immatriculation civile, non militaire (contrat d'entrainement avec hélicoptères canadiennes, maintenant HNZ)

Et oui j'avoue que sur un terrain privé, ca fait plus glamour hehe :)

JP
Est-ce que la boule au bout de son nez est un radar ?

Martine
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

Outlaw58 wrote: Pas tout a fait Pierre. CT-146 Outlaw.

C'était un Griffon à l'origine, mais il a eu un upgrade avionique et opère sous une immatriculation civile, non militaire (contrat d'entrainement avec hélicoptères canadiennes, maintenant HNZ)

Et oui j'avoue que sur un terrain privé, ca fait plus glamour hehe :)

JP

Et est-ce que le nom "Outlaw" est donné seulement pour les contrats d'entrainement ? Parce que c'est la première fois que j'entends Bell "Outlaw".

Martine
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Martine, Outlaw est celui qui a ecrit et mis les photos.

La boule en avant est pour le radar meteo si il y en as un. Meme sans radar meteo, la boule (le cowling) reste la. Juste une question d'economique

Jacques
User avatar
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2678
Joined: Thu 25 Mar, 2010 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Zico »

jacdor wrote:Martine, Outlaw est celui qui a ecrit et mis les photos.

La boule en avant est pour le radar meteo si il y en as un. Meme sans radar meteo, la boule (le cowling) reste la. Juste une question d'economique

Jacques
J'ai vu que le Bell 412 était nommé Outlaw (merci internet :wink: ) mais je ne l'ai vu que pour les contrats d'entrainement (si j'ai bien regardé).

Merci pour l'explication du radar :)

Martine
jacdor
Participant accro
Participant accro
Posts: 1586
Joined: Sun 28 Mar, 2010 17:16
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by jacdor »

Zico wrote:
jacdor wrote:Martine, Outlaw est celui qui a ecrit et mis les photos.

La boule en avant est pour le radar meteo si il y en as un. Meme sans radar meteo, la boule (le cowling) reste la. Juste une question d'economique

Jacques
J'ai vu que le Bell 412 était nommé Outlaw (merci internet :wink: ) mais je ne l'ai vu que pour les contrats d'entrainement (si j'ai bien regardé).

Merci pour l'explication du radar :)

Martine
Merci pour la correction, première fois que j’entends ce nom moi aussi.

JD
User avatar
CampingMaster
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2061
Joined: Sun 25 Nov, 2012 15:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 172K ( 1969 ) importé de Memphis en 1974 - N46500
Modèle de l'avion: Skyhawk ( crashé )
Identification de l'avion: C-GPNU 1974 à 1985
Location: St-Jérôme, QC Canada
Contact:

Post by CampingMaster »

Pour le bénifice de tous je mets les deux liens de Outlaw58 en photo ici, ces photos sont trop belles.
Plus tard qqn lui indiquera le truc comment mettre des photos dans un message sur le forum.

Pierre

Image

Image
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Post by alexfortin »

2012 pour moi fut ma premiere annee avec mon beech, l'obtention de ma licence privee, mon annotation de nuit et tout un belle ete de vol

Alex
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Re:

Post by doloair »

alexfortin wrote:2012 pour moi fut ma premiere annee avec mon beech, l'obtention de ma licence privee, mon annotation de nuit et tout un belle ete de vol

Alex
Je t ' en souhaite autant en 2013... que du bonheur :D 8-)
Doloair
Post Reply