Le Camper C-GNUK en Australie
-
Neil
- Participant à l'aise

- Posts: 883
- Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
- Location: SB3
- Contact:
Bonjour
Merci pour tout vos beau compliments, une des grosses clés de la réussit du projet est que j’ai réussi a m’entouré de bon gens, surtout au niveau du transport et de l’exportation pour avoir tout les bon document d’exportation temporaire, d’avoir un carnet authentifiée des douane canadienne du contenue des containers et bien d’autre. Tout ca pour ne pas que ca sois pris au douane australienne durant une long période inutilement. Une autre des clés est d’être patient et de travailler avec ces ministères et non de les ridiculiser même si des fois on peut trouver ça très long et démesuré. Ces sur aussi qu’une bonne main-d’œuvre pour le rachet et le tournevis aide énormément.
Et d’avoir un bon patron exceptionnel
Merci Louis, sans vous je n’aurais peux être pas mit les pieds en Australie.
Hier je suis allé porté l’avion dans son nouveau hangar jusqu'à l’arrivé de Louis et Nathalie.

Et pour ceux qu’il veule des chiffres sur le camper pour rêve de ce tuer dans le Pacifique : NUK a une vitesse moyenne 95-100 KT, consommation moyenne a 95Kt 14-15 gallons/heure, poids a vide 2400 Lbs, poids maximum 4500 Lbs, capacité d’essence dans les ailes 200 gallons US (187 utilisable après plusieurs fois des teste en vole), connexion de ferry tank disponible.
Pour la distance Google earth est bon pour vous aidez
Encore merci pour les compliments
Louis
Neil
Merci pour tout vos beau compliments, une des grosses clés de la réussit du projet est que j’ai réussi a m’entouré de bon gens, surtout au niveau du transport et de l’exportation pour avoir tout les bon document d’exportation temporaire, d’avoir un carnet authentifiée des douane canadienne du contenue des containers et bien d’autre. Tout ca pour ne pas que ca sois pris au douane australienne durant une long période inutilement. Une autre des clés est d’être patient et de travailler avec ces ministères et non de les ridiculiser même si des fois on peut trouver ça très long et démesuré. Ces sur aussi qu’une bonne main-d’œuvre pour le rachet et le tournevis aide énormément.
Et d’avoir un bon patron exceptionnel
Merci Louis, sans vous je n’aurais peux être pas mit les pieds en Australie.
Hier je suis allé porté l’avion dans son nouveau hangar jusqu'à l’arrivé de Louis et Nathalie.
Et pour ceux qu’il veule des chiffres sur le camper pour rêve de ce tuer dans le Pacifique : NUK a une vitesse moyenne 95-100 KT, consommation moyenne a 95Kt 14-15 gallons/heure, poids a vide 2400 Lbs, poids maximum 4500 Lbs, capacité d’essence dans les ailes 200 gallons US (187 utilisable après plusieurs fois des teste en vole), connexion de ferry tank disponible.
Pour la distance Google earth est bon pour vous aidez
Encore merci pour les compliments
Louis
Neil
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Frank hughes
- Participant relaxe

- Posts: 98
- Joined: Fri 20 Nov, 2009 15:24
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: mustang 2 ultimate 10-200
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l'aviation est la voie de l'avenir !
- Contact:
australie
les photos sont effrayante! trop cool bon voyage les gars!!!
je suis un peu en retard je viens a peine de voir le post!!a bientot!
-
Neil
- Participant à l'aise

- Posts: 883
- Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: YAK55M
- Modèle de l'avion: 55M
- Identification de l'avion:
- Location: SB3
- Contact:
Merci Glab pour ce beau compliment, une mission que j'aurais aimé faire est de serré la main a Neil Armstrong, j'aurais pu peux être le faire au 25e anniversaire du premier pas sur la lune il était a Oskosh au EAA convention.GLAB wrote:Tu est tout un organisateur Neil, félicitation pour avoir mener toute cette logistique à bien. Tu est né le jour ou Neil Armstrong a marcher pour la première fois sur la lune.
Je crois que tu aurais même pu planifier et mener à bien cette mission.
Un gros bravo à toi, et ton copain.
Jacques![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Neil.
- Maule
- Participant habitué

- Posts: 349
- Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA18-150
- Identification de l'avion: C-FCBC
- Location: St-Lazare
Salut,
j'ai trouvé ce lien http://louisbigflightaus.blogspot.com.au/ sur le forum des Super Cub. C'est justement le blog de quelques avions qui font le tour de l'Australie. Ça peut donner des idées et informations.....
Bon voyage,
Karl
j'ai trouvé ce lien http://louisbigflightaus.blogspot.com.au/ sur le forum des Super Cub. C'est justement le blog de quelques avions qui font le tour de l'Australie. Ça peut donner des idées et informations.....
Bon voyage,
Karl
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Theo007 wrote:Quel belle aventure,,,
Le genre d'aventure que j'aimerais bien avoir le lien du SPOT
A qui je doit donner une petite envelope brune pour avoir le lien ?
Theo, en attendant le montant à mettre dans l’enveloppe brune voici un lien Spot intéressant.
Jacques
http://share.findmespot.com/shared/face ... eeMlkv7XBV
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Re: Le Camper C-GNUK en Australie
Wow Louis, beau projet, Félicitation
et bravo aussi pour l'équipe de supporteurs qui te soutiennent
Les voyages forment la jeunesse, qui disent
On peut donc s'attendre à te voir revenir avec la barbe moins grise
Petite question un peu technique en passant,
Y parrait que les moteurs tournent sur l'autre sens dans ce bout-là de la terre
Y arrive quoi avec le tiens
Y vire tout croche comme y peut, ou tu l'a converti
c'est un peu niaiseux comme question mais ça m'intrigue
Vent Calme
et bravo aussi pour l'équipe de supporteurs qui te soutiennent
Les voyages forment la jeunesse, qui disent
On peut donc s'attendre à te voir revenir avec la barbe moins grise
Petite question un peu technique en passant,
Y parrait que les moteurs tournent sur l'autre sens dans ce bout-là de la terre
Y arrive quoi avec le tiens
Y vire tout croche comme y peut, ou tu l'a converti
c'est un peu niaiseux comme question mais ça m'intrigue
Vent Calme
- alexfortin
- Sérieux participant

- Posts: 2143
- Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boucherville
Re: Le Camper C-GNUK en Australie
Vent calme, y a pas juste le moteur qui vire a l envers. Louis a du faire inverser l angle d attaque des ailes. Mais le plus dangereux c est que contrairement a ici, plus l aeroport est haut en altitude, plus l avions performe
Les gros porteur ont pas se probleme quand ils vont en australie mais les petits avions avec moteur a combustion manque de puissance s ils le font pas.
Alex
Les gros porteur ont pas se probleme quand ils vont en australie mais les petits avions avec moteur a combustion manque de puissance s ils le font pas.
Alex
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Re: Le Camper C-GNUK en Australie
Dans ce même ordre d'idée, la première fois que je suis allé en Australie, la première chose que j'ai faite en arrivant dans la chambre d'hôtel, c'est d'aller voir dans quel sens de rotation l'eau du bain s'écoulait dans le renvoi !!!



