Le Camper C-GNUK en Australie

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Le Camper C-GNUK en Australie

Post by Neil »

Bonjour
Voici un résume d’un projet que je viens tout juste de mettre a thermes, C-GNUK en Australie. Tout début en Février 2012 d’un idée que Louis m’a abordé durant un lunch d’allé en Australie en novembre avec sois sont Helio ou sont Camper volant, nous avons étudier sois par air ou par voie maritime, quel que jour après l’ébauche du projet je rentre en contact avec CASA ( CASA est l’autorité de l’aviation en Australie tout comme pour nous TC est Transport Canada) pour voir si une construction amateur étranger peux volé en sol Australien, après quel que échange d’email en CC avec transport Canada et CASA vers la fin mars j’ai un bon OK de CASA et a l’arrivé de l’avion en Australie qu’ il me donnerais une autorisation écrit si je leur montrais tout les document que je lui avais expédié par Email au paravent . Je reparle a Louis que oui c’est possible d’aller volé ave NUK en Australie sans permission spécial et ni restriction de juste respecté a maintenir le certificat de navigabilité de l’avion en vigueur comme au Canada et d’avoir une police d’assurance responsabilité valide en Australie. Louis bien enthousiasme du oui Australien décidé d’y allé pour NUK. Quel que mois passèrent avoir si la voie aérienne est en visable ou non, après quel que calcul la réponse était non du a des distances non-stop trop élevé vs une vitesse trop basse de l’avion. Aout arrive nous avions déjà un petit container de 20 pieds pour les ailes, l’outillage et quel que composante, mais pour le fuselage avec le moteur il me faillais un 40 pieds High Cube, trouve le container. Fait un booking pour le transport Beloeil Sydney et pour ca il me fallait les numéro des containers. Fin aout je fait updater les deux GPS pour le sud du pacifique, désassemblage de NUK et installé dans les containers. Début septembre expédition des deux containers vers le CN pour Vancouver, mi septembre prend le bateau pour Sydney. Entre temps pour pouvoir circulé sur une aéroport en Australie ca prend des carte d’identité, je fait une demande pour une carte d’identité de l’ASIC qui demande plusieurs document d’identité personnel : Passeport, police check de la GRC, photo et assermentation. Le bateau arrive à Sydney 35 jours plus tare le 16 octobre comme prévue. Le 22 Octobre je prend l’avion pour l’Australie avec mon amie Claude, arrive a Sydney le 24 et le 25 les douanes Australienne relâche mes deux container et il sont expédier a l’aéroport de Bankstown (YSBK) comme prévus. Le 26 nous réassemblons l’avion et je reçois encore comme prévue mon autorisation écrit de CASA pour pouvoir volé avec NUK en sol Australien, le 27 au matin je termine l’avion et je vais a un école de pilotage pour un briefing sur les OPS de l’aéroport qui est un aéroport pas mal achalandé comme CYHU même plus avec plusieurs opération d’hélicoptères et plein d’étudiant qui parle chez pas quoi sauf l’anglais. Vers 11AM je m’enligne sur la 11L pour un vole local de 20 minutes et quel que touch and go.

Super


Merci
Louis et bon vole en Australie les gens sont tous super ici

Neil
Image
Image
Image
A Beloeil
Image
ouverture des containers tout est en perfaite condition.
Image
Image
Image
Image
Sydney au loin.
Image
Image
en base pour la 11L
Image
final 11L a Bankstown.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Wow belle aventure aller voler au pays des kangourous :)

Si je comprend bien, tu est allé réassembler l'avion la bas pour que Louis puisse aller voler a son tour :?: :?:

Imagine l'aventure si tu aurais pu tout faire ce trjet en vol :!: :)

Merci de partager tout ca ;)p

Jacques3012
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Tout un projet... confier ce style de mission à Neil et vous serez assurés du résultat.:shock:

Certains font des party en sous-marins...une petite ride dans l'espace...d'autre jouent à Donjon Dragon dans de vrais châteaux,
ou font une partie de volleyball en plein milieu de sahara.... :lol: :lol: :lol:

Profites-en cher Louis, tu le mérites amplement. :wink:

Bob
Sauf queeeee........ :wink: :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

j'avais bien vue les conteneurs lors du rally de vieilles voitures, Louis était comme un enfant, sa verve plus communicative que jamais, les projets ça ravigotte son homme, Louis se voyait déjà flotter au dessus des nuages australiens et tout ça un peu grâce a la débrouillardise et au talent de Neil, de belles découvertes en prespectives, une idée de reportage pour La Brousse j'espère

en tout cas, bons vols Louis.....
et on attends les photos


j-p
Last edited by ttq on Sat 27 Oct, 2012 08:26, edited 1 time in total.
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Wow tout un trip de malade !

Super cool, moi j'aime ça des gens qui ont des idées pour s'amuser et qui vont jusqu'au bout !

Enjoy et rapportez nous des photos de l'opéra vu de l'avion !

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Wow!! Le ''Winnebago volant'' en Australie! Incroyable. Vraiment ton genre de mission Neil.

Du vrai ''bush flying''.... bush australien 8)

Image
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Wow L AustraLOUIS bon vol M. Grenier :!: :lol:
Doloair 8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Belle job Neil...
C'est vrai que le printemps vient d'arriver là-bas ;-)
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Merci Neil

J'ai bien hâte d'aller voler le Winnebago dans le bush australien. Fin novembre et début décembre.

Merci. Sans toi, ça serait un projet que je n'aurais pas pu réaliser.

Louis
User avatar
bush pilot
Participant accro
Participant accro
Posts: 1757
Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: Pégazair
Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
Identification de l'avion:
Location: prevost

Post by bush pilot »

wow Louis !!

felicitation!

ne vous genez pas pour documenter ce voyage !!!!!!
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Chapeau à vous deux. Parle moi de ça des gens qui on des idées originales et qui on la détermination de les porter à terme.

Bon vol !! ;)p
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bravo !

Impressionnant de voir toute la logistique et le travail nécessaire pour un tel voyage :shock:

Bons vols dans l'Outback,

Sylvain
snowjobin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 180
Joined: Wed 24 Mar, 2010 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: super wagabond
Identification de l'avion: c-ghmo
Location: Trois-Rives

Post by snowjobin »

fantastique ce projet , :D et mon ami Claude R. qui a fait partis de cette belle aventure ,j'ai hate de le voir cette hiver,méchant trip, bye

Daniel
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

snowjobin wrote:et mon ami Claude R.l
Claude pi Neil dans l'équipe !! Je ne vois pas grand projet qui pourrait résister à ces deux-là.

Louis
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Super beau trip... ;)p ;)p ;)p ;)p

Imaginez les récits qui vont suivre, on en auras pour l'hiver à lire les histoires de Louis...
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Belle job Neil et Claude une nouvelle aventure pour vous et Louis et Nathalie.

J`aimerais savoir si le kit de survie d`été est bien différent de celui d`été canaïen :?:


Martin
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Tout un projet!

Bien hâte de voir la suite!
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Tu devrais me le ramener, Olivier. C'est pas tous les jours qu'on traverse le Pacifique en mono ...

Louis
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Louis, je suis un peu occupé ces temps-ci, mais c'est un voyage qui serait assez incroyable. Faudrait le filmer comme dans l'émission sur Discovery.
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

OlivierC-FWOL wrote:Louis, je suis un peu occupé ces temps-ci, mais c'est un voyage qui serait assez incroyable. Faudrait le filmer comme dans l'émission sur Discovery.
Pas fou comme idée...je connais quelqu'un dans le metier hmmm...hmmmm qui est pilote et que ça serait en plein dans ses cordes et qui a généralement du temps libre en hiver :roll: :roll: :roll:

Par contre pour mettre ça sur Discovery faut faire comme si ça allait mal...du drame... :wink:
Post Reply