Le Camper C-GNUK en Australie

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Ils l'ont déjà fait ce coup là, les ferry pilots de Dangerous Flights!

Je suis volontaire pour le crew, !!!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Dangerous Flight...c'est ridicule cette émission, une autre gang qui a chaque vol risque sa vie...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Louis_greniier wrote:Tu devrais me le ramener, Olivier. C'est pas tous les jours qu'on traverse le Pacifique en mono ...

Louis
:arrow: Présent :wink:
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

Bonjour
Merci pour tout vos beau compliments, une des grosses clés de la réussit du projet est que j’ai réussi a m’entouré de bon gens, surtout au niveau du transport et de l’exportation pour avoir tout les bon document d’exportation temporaire, d’avoir un carnet authentifiée des douane canadienne du contenue des containers et bien d’autre. Tout ca pour ne pas que ca sois pris au douane australienne durant une long période inutilement. Une autre des clés est d’être patient et de travailler avec ces ministères et non de les ridiculiser même si des fois on peut trouver ça très long et démesuré. Ces sur aussi qu’une bonne main-d’œuvre pour le rachet et le tournevis aide énormément.

Et d’avoir un bon patron exceptionnel

Merci Louis, sans vous je n’aurais peux être pas mit les pieds en Australie.

Hier je suis allé porté l’avion dans son nouveau hangar jusqu'à l’arrivé de Louis et Nathalie.


Image



Et pour ceux qu’il veule des chiffres sur le camper pour rêve de ce tuer dans le Pacifique : NUK a une vitesse moyenne 95-100 KT, consommation moyenne a 95Kt 14-15 gallons/heure, poids a vide 2400 Lbs, poids maximum 4500 Lbs, capacité d’essence dans les ailes 200 gallons US (187 utilisable après plusieurs fois des teste en vole), connexion de ferry tank disponible.

Pour la distance Google earth est bon pour vous aidez

Encore merci pour les compliments

Louis :-)

Neil
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Ils ont des beaux hangars en Australie !!

As-tu prévu un système de lubrification inversé ? Comme pour les avions qui volent en G négatif. Parce que de l'autre bord du globe, de même, la tête en bas, j'imagine que l'huile se tient dans le haut du moteur !!!

Louis
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

Je le regarde, cet avion, m'attendre dans son coin de hangar. Maudit que j'ai hâte.

Merci pour la photo.

Louis
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Oufff, j'ai eu peur que la discussion sur la portance en vol inversé ne reparte de + belle.... :lol:
Polux :wink:
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 404
Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Sarre

Post by cgoel »

Doit-on obtenir une annotation acrobatie pour le vol en Australie...
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Tu est tout un organisateur Neil, félicitation pour avoir mener toute cette logistique à bien. Tu est né le jour ou Neil Armstrong a marcher pour la première fois sur la lune.
Je crois que tu aurais même pu planifier et mener à bien cette mission.

Un gros bravo à toi, et ton copain.

Jacques =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p ;)p
User avatar
Frank hughes
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 98
Joined: Fri 20 Nov, 2009 15:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: mustang 2 ultimate 10-200
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'aviation est la voie de l'avenir !
Contact:

australie

Post by Frank hughes »

les photos sont effrayante! trop cool bon voyage les gars!!! :D je suis un peu en retard je viens a peine de voir le post!!a bientot!
Neil
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 883
Joined: Fri 08 May, 2009 10:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: YAK55M
Modèle de l'avion: 55M
Identification de l'avion:
Location: SB3
Contact:

Post by Neil »

GLAB wrote:Tu est tout un organisateur Neil, félicitation pour avoir mener toute cette logistique à bien. Tu est né le jour ou Neil Armstrong a marcher pour la première fois sur la lune.
Je crois que tu aurais même pu planifier et mener à bien cette mission.

Un gros bravo à toi, et ton copain.

Jacques =:) =:) =:) q:)p q:)p q:)p ;)p ;)p ;)p ;)p
Merci Glab pour ce beau compliment, une mission que j'aurais aimé faire est de serré la main a Neil Armstrong, j'aurais pu peux être le faire au 25e anniversaire du premier pas sur la lune il était a Oskosh au EAA convention.
Neil.
User avatar
Maule
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 349
Joined: Mon 04 Apr, 2005 17:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA18-150
Identification de l'avion: C-FCBC
Location: St-Lazare

Post by Maule »

Salut,

j'ai trouvé ce lien http://louisbigflightaus.blogspot.com.au/ sur le forum des Super Cub. C'est justement le blog de quelques avions qui font le tour de l'Australie. Ça peut donner des idées et informations.....

Bon voyage,

Karl
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Quel belle aventure,,,

Le genre d'aventure que j'aimerais bien avoir le lien du SPOT

A qui je doit donner une petite envelope brune pour avoir le lien ? :roll:
snowjobin
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 180
Joined: Wed 24 Mar, 2010 21:13
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: super wagabond
Identification de l'avion: c-ghmo
Location: Trois-Rives

Post by snowjobin »

ça dépend de combien tu va mettre dans l'enveloppe :D

Daniel
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Theo007 wrote:Quel belle aventure,,,

Le genre d'aventure que j'aimerais bien avoir le lien du SPOT

A qui je doit donner une petite envelope brune pour avoir le lien ? :roll:

Theo, en attendant le montant à mettre dans l’enveloppe brune voici un lien Spot intéressant.

Jacques :wink: :wink:

http://share.findmespot.com/shared/face ... eeMlkv7XBV
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Wow merci Jacques...

:wink:
skymarc
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 710
Joined: Tue 25 Aug, 2009 14:21
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CMB7, Ont.

Post by skymarc »

Je peux pas voir les photos mais y a as un PT6 ton Winnibago ?
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by vent-calme »

Wow Louis, beau projet, Félicitation =:)
et bravo aussi pour l'équipe de supporteurs qui te soutiennent ;)p

Les voyages forment la jeunesse, qui disent
On peut donc s'attendre à te voir revenir avec la barbe moins grise :mrgreen:


Petite question un peu technique en passant,
Y parrait que les moteurs tournent sur l'autre sens dans ce bout-là de la terre :passur:

Y arrive quoi avec le tiens :?:
Y vire tout croche comme y peut, ou tu l'a converti

c'est un peu niaiseux comme question mais ça m'intrigue :!:


Vent Calme
User avatar
alexfortin
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2143
Joined: Fri 24 Jun, 2011 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boucherville

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by alexfortin »

Vent calme, y a pas juste le moteur qui vire a l envers. Louis a du faire inverser l angle d attaque des ailes. Mais le plus dangereux c est que contrairement a ici, plus l aeroport est haut en altitude, plus l avions performe

Les gros porteur ont pas se probleme quand ils vont en australie mais les petits avions avec moteur a combustion manque de puissance s ils le font pas.

Alex
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Re: Le Camper C-GNUK en Australie

Post by Eric GARF »

Dans ce même ordre d'idée, la première fois que je suis allé en Australie, la première chose que j'ai faite en arrivant dans la chambre d'hôtel, c'est d'aller voir dans quel sens de rotation l'eau du bain s'écoulait dans le renvoi !!! :oups: :oups: :oups:
Post Reply