Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Bon pour moi avec un petit détour vers Bromont/Valcourt question de ne pas partir la machine pour seulement 10 minutes.....si quelqu'un fait du pouce dans la région je les embarque ;-) (envoyez MP)
Super vol à CSU3 ce matin avec détour par Bromont. Avec Alain/Constipus à bord. Plein de monde au resto djipibi attire LA foule. On va payer pour ce super beau temps un moment donné....
Effectivement, très belle envolée ce matin en Harvard avec mon amie Emmanuelle pour aller rejoindre J-P à Saint-Hyacinthe.
Bonne nourriture, bonne compagnie, bonnes conversations et un très gros merci à Gaston Lepage qui m'a donné un lift jusqu'à Mascouche pour que j'aille chercher ma batterie d'urgence pour lancer le moteur du Harvard.
Ça m'a fait plaisir Olivier ! On a souvent besoin d'un plus petit hélicoptère que soi... Haha !
L'idée, c'était que tu puisses enfin rentrer, n'est-ce pas...
À plus ! :wink:
Sais-tu c'est quoi le pire Gaston? J'ai failli amener ma batterie avec moi avant de partir de Mascouche... J'aurais dû donc dû donc dû, écouter ma grand gueule... :wink:
OlivierC-FWOL wrote:Sais-tu c'est quoi le pire Gaston? J'ai failli amener ma batterie avec moi avant de partir de Mascouche... J'aurais dû donc dû donc dû, écouter ma grand gueule... :wink:
L'intuition est une belle invention... Mais c'est trop rarement qu'on lui fait confiance... Mais ça m'a fait plaisir pareil.... Et puis j'espère que mon pilotage était correct, et que vous avez pas eu trop peur avec moi, à bord de ce type d'appareil qui réussit à voler uniquement parce que la terre n'en veut pas :mrgreen:
Last edited by toxedo_2000 on Sun 13 Nov, 2011 17:57, edited 1 time in total.
Merci à toutes et tous. J'ai passé une jounée de conte de fée.
Mes excuses auprès de ceux et celles que je n'ai pu rencontrer personnellement... je me suis sauvé un peu vite à l'extérieur pour voir Olivier et Emmanuelle décoller (mais j'ai finalement pris des photos de leur décollage... avec Gaston). Bien content d'avoir vu des visages connus en provenance de tous les horizons.
Je crois que cela a permis à Étienne Saine Sabourin (le journaliste de Radio-Canada) de percevoir en direct pourquoi je tiens tant à cette belle communauté qu'est la vôtre. Je crois qu'il a tout un défi sur les bras mais on devra revenir au topo en cause... mes photos aériennes.
Par contre, il est maintenant clair pour lui que ces photos sont un effet secondaire de mes nombreux vols vers ou au retour des RVA. À ce sujet, mes remerciements les plus sincères à ceux et celles qui m'ont promené un peu partout dans les dernières années. J'ai maintenant un objectif supplémentaire pour ma retraite : sortir de ma banque de photos, les nombreuses prises aériennes non encore publiées. (
Tout en n'oubliant pas que je suis terriblement en retard pour les RVA de CYJN, CSU3, CSB3, CSL5, CSP5 :shock: :roll: :oops:
Merci encore!
Je vasis me coucher ce soir encore sur l'adrénaline sûrement.
J-P :D
Je reviendrai en temps et lieu pour vous donner le lien vers l'entrevue (2m30) quand elle sera en ligne à la fin du mois.
Merci Djipibi et Bravo pour ton impliquation !
Merci de nous avoir convié a ce RVImprovisé, c'était spécial d'entendre tout le monde qui convergeait vers CSU3 vers 10h et l'ambiance conviviale qui reignait a l'intérieur du resto... :D
Tres content de ma journée , CSY3 = CSU3 = CYRQ et retour a piste privée avec C-FCXB ,puisque j'ai laisser C-GUCW a 3R pour la période hivernale.
Michel B.
. Un vol en tracteur (C152-Taildrager) assez bas pour "sentir" que c'est la saison de l'épandage de purin, . Entendre tout ce trafic qui pointait, et s'annonçait comme il faut, sur 126.7 vers CSU3, . Des gens super le fun avec qui renouer quelques instants trop courts, un peu comme dans un party des fêtes, . Un retour en passant par Drummondville pour dire bonjour à ma jeune maman de 93 ans au téléphone à 3500 pieds, . Un tour de mon DZG à un jeune qui vient de subir une importante opération pour sa mobilité.
Ouf! Je suis épuisé, mais tellement content. =:) q:)p ;)p
djipibi wrote:Merci à toutes et tous. J'ai passé une jounée de conte de fée. Mes excuses auprès de ceux et celles que je n'ai pu rencontrer personnellement... je me suis sauvé un peu vite à l'extérieur pour voir Olivier et Emmanuelle décoller (mais j'ai finalement pris des photos de leur décollage... avec Gaston). Bien content d'avoir vu des visages connus en provenance de tous les horizons.
Je crois que cela a permis à Étienne Saine Sabourin (le journaliste de Radio-Canada) de percevoir en direct pourquoi je tiens tant à cette belle communauté qu'est la vôtre. Je crois qu'il a tout un défi sur les bras mais on devra revenir au topo en cause... mes photos aériennes.
Par contre, il est maintenant clair pour lui que ces photos sont un effet secondaire de mes nombreux vols vers ou au retour des RVA. À ce sujet, mes remerciements les plus sincères à ceux et celles qui m'ont promené un peu partout dans les dernières années. J'ai maintenant un objectif supplémentaire pour ma retraite : sortir de ma banque de photos, les nombreuses prises aériennes non encore publiées. (
Tout en n'oubliant pas que je suis terriblement en retard pour les RVA de CYJN, CSU3, CSB3, CSL5, CSP5 :shock: :roll: :oops:
Merci encore!
Je vasis me coucher ce soir encore sur l'adrénaline sûrement.
J-P :D
Je reviendrai en temps et lieu pour vous donner le lien vers l'entrevue (2m30) quand elle sera en ligne à la fin du mois.
Probablement une erreur...
... je tiens tant à cette belle communauté qu'est la nôtre. Je...
Je brûlais de l'envie de montrer à Étienne, le web journaliste, l'ambiance d'un RVA. Mission accomplie gràce à vous tous et toutes! Un immense merci!
Rendez-vous dijipibi par djipibi, sur Flickr
Rendez-vous dijipibi par djipibi, sur Flickr
Mais Étienne était là pour compléter un reportage à propos de mes photos aériennes que je fais lors de mes allers-retours lors des événements aériens.
Donc en voici une première prise lors de notre retour à Lachute en passant via Valleyfield.
Mont St-Grégoire par djipibi, sur Flickr