Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Je sais que je suis hors propos mais.... y'a tu quelq'un qui peut me dire comment "coller" ou "downloader" une maudite photo dans mes textes :evil: :evil: :evil:

Je dois être nul ou ch'sais pas quoi. Ça me semble plus complexe que le mystère de la Caramilk. #|%*%#=($

Pascal
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

Pascal,

1- Tu commences par uploader ta photo dans ton album personnel (Zone Membre/Mon Album Photo/Upload Pic
2- Tu cliques sur la photo qui est maintenant dans ton Album, et en bas, il apparaît un code genre [img ]http://www.ailesquebecoises.com/album_pic.php?pic_id=8562[/img ]
3- Tu copies ce code au complet et tu le colles dans ton message.

L'autre façon c'est d'uploader ta photo sur un site d'hébergement comme photobucket, et tu colles dans ton message le lien vers ta photo, précédé de [img]et%20suivi%20de[/img]

Un essai ici, suivant la première méthode:
Image

Bonne chance,

Pierre
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Hé Pierre, salut. Longtemps qu'on t'a pas lu me semble!!

Pascal, as-tu hâtes, as-tu hâtes, as-tu hâtes, as-tu hâtes????
Je me retiens pour pas aller parler du vol de retour du beau FNSI de l'ouest vers Montréal sur le forum 120-140. :wink:
Martin (FJAR)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Possible d'un départ Lundi... :D

A suivre.

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Direct montréal ou Kangiq....

c'est quoi l'autonomie en vol ou MN????
chauffage a bord?
combien d'arrêt pour le fuel?
et faut que tu évite les vrais aéroports, a cause du manque de transpondeur??

bon vol Bob

j-p
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Bob,

pour le transponder tu peux demander l`autorisation préalable pour rentrer dans la zone, comme raison tu leur donne( ferry flight).

Bon vol

Martin
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Pour le trajet, je vais parler à différents pilotes de la région.

Selon moi, le trajet le moins haut et le plus court devrait être le meilleur choix.
Et à date c'est ma suggestion qui est la meilleur avec juste 80 miles de montagne pour un sommet de moins de 4000'

Alors que par Kamloops...c'est plus de 5400' pour plus du double dans les montagnes.

À suivre.

Bob


Bon matin Bob,

Je vois, tu dois regarder au sud-est de William, 108 Miles - Murphy L. - Clearwater - descendre le lac Adams jusqu'à Sorrento et attrapper le Rogers Pass par Salmon Arm, c'est à peu près ça?

Gilles
Last edited by Rudder Bug on Fri 22 Apr, 2011 09:23, edited 1 time in total.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

pmgrandnord wrote:Je sais que je suis hors propos mais.... y'a tu quelq'un qui peut me dire comment "coller" ou "downloader" une maudite photo dans mes textes :evil: :evil: :evil:

Je dois être nul ou ch'sais pas quoi. Ça me semble plus complexe que le mystère de la Caramilk. #|%*%#=($

Pascal


Ou vas voir la, c'est aussi très bien expliqué :wink:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=1577

Jacques3012
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Merci Pierre, je vais faire un essai aujourd'hui.

Martin et J-P, hâte tu dis....

L'avion s'en va à Montréal. Le problème est que l'annuel est du pour le 11 juin et si je le fais faire maintenant, je devrai être de retour au sud (de Kangiqsualujjuaq) en avril l'an prochain. Comme je suis enseignant, mon congé débute seulement à la fin juin, donc retour possible au sud (été 2012) seulement en juin. Impossible de faire faire un annuel ici au nord.

Je dois aussi faire fitter mes wheel/skis durant l'été pour être capable d'installer le tout facilement en novembre prochain au nord. Je dois de plus faire 10hres(min) en double commande sur tailwheel, pendant l'été.

Je suis également en démarche avec Transport Canada et KRG pour construire un petit T-hanger à l'aéroport de Kangiqsualujjuaq. Je compte le construire ce printemps avant de quitter pour Gatineau pour l'été.

Bref, j'aurai pas le temps de m'ennuyer.

Pascal
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

félicitations pour ton achat
j,espère que tu vas lui installer un poêle a combustion a l'intérieur... :lol: ...du hangar

bons vols

j-p
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

pmgrandnord wrote:
Je suis également en démarche avec Transport Canada et KRG pour construire un petit T-hanger à l'aéroport de Kangiqsualujjuaq.


WOW !!!

Tu vas le mettre oü ?

Proche des instruments météo ?

Je ne sais pas si c'est couteux de remblayer un fossé, mais imagine si tu serais bien du coté Est de la piste.

Mais quand tu seras sur ski, tu vas faire comment ? Il n'y aurait pas une possibilité sur le bord du lac "à Alain" ? Tu pourrais opérer sur ski sur le lac. Pour l'été, ben... eux... ouf... peut-être opérer sur la route de 700 pieds qui s'y rend.

Ouf... non... mauvaise idée. Aller, il doit bien y avoir un endroit en mi-piste du coté ouest.

T'as juste à voler sur roue l'hiver. Pas facile ce projet !!

C'est ceux là les plus beaux

C'est à qui le deuxième quai ?

Image


Image
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ooooooh, Pascal tu t'en es trouvé un beau en titi !!!

Félicitations.

MichelC
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Félicitations Pascal, ton 140 est un cream puff!

Gilles

C'est 1000 Mile Bob qui va te l'apporter à Kangiqsualumachin?

Gilles
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Ouain... pas mal tough à réaliser ce projet. Comme si c'était déjà pas assé compliqué... je le prends au BC. Je l'avais déjà spoter v'là 2 mois. Mais Vanvouver man........ Oups, j'ai vu Bob qui allait faire un ferry à Whitehorse.... ça cliqué assé vite dans ma tête :wink:

Voici les projets Louis. Mais si je fesais un hangar au lac à Alain... t'imagine l'angoisse quotidien que j'aurais à l'idée qu'un petit Inuk fasse du camping dans l'avion avec sa blonde ou bein les ptits qui glissent sur les ailes :shock:

Je metterai des wheel ski dessus avec roue pénétrante :oops: Oui, Oui, je sais ça va me prendre 10km pour décoller. Mais on a des lac de 15km et pas d'arbre en bout de piste :D C'est le compromis que je fais pour avoir FNSI en sécurité à l'aéroport en tout temps. Je vais réévaluer la possibilité du lac à Alain si Transport canada refuse ma demande....

Image

Image

J'ai réussi à coller une image !!!!!
Bravo Pascal, Bravo Pascal Bravo Pascal :D :D
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

pmgrandnord wrote:
Je metterai des wheel ski dessus avec roue pénétrante :oops:


Il y a aussi des super skis électriques que j'ai vu sur un Cady. Une pièce magnifique. J'imagine qu'il faudrait que tu passes à OM.

Ou encore ces skis ( approuvés ? ) dont tu changes la configuration au sol au moyen d'un levier pour de roues à skis, en bandant un ressort, et que tu peux remettre sur roues en vol au moyen d'un déclencheur pour revenir atterrir à l'aéroport.

Louis
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Ça me coûterait pas mal de le mettre OM Louis... pour l'instant du moins.
Les wheel-skis électrique, hydrolique ou whatever son super !!!! Mais si t'en veux des certifiés... sorts tes piastressssss :shock: $$$$$$$

Des suggestions ?
User avatar
pmgrandnord
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 410
Joined: Wed 01 Dec, 2010 11:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Kangiqsualujjuaq

Post by pmgrandnord »

Ou encore ces skis ( approuvés ? ) dont tu changes la configuration au sol au moyen d'un levier pour de roues à skis, en bandant un ressort, et que tu peux remettre sur roues en vol au moyen d'un déclencheur pour revenir atterrir à l'aéroport.

Louis[/quote]


Ça porte quoi comme nom ces skis ? Quel marque ? Combien de $$$ ?
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

pmgrandnord wrote:t'imagine l'angoisse quotidien que j'aurais à l'idée qu'un petit Inuk fasse du camping dans l'avion avec sa blonde ou bein les ptits qui glissent sur les ailes :shock:


Ça serait pas un P'ti Inuk qui ferait ça mais un p'tit Tabarnuk. :lol:

Zilles
Jfquebec
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 755
Joined: Sun 13 Feb, 2011 14:19
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dupuy (abitibi-temiscaming)

Post by Jfquebec »

test

Image
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Changement de sujet, j'espère que Thousand Mile Bob profite bien de son séjour à Cheval Blanc, C'est pas une place pour s'ennuyer!

Gilles
Post Reply