Traverser le Canada en C-140 avec Bob Cadi.
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Pascal,
1- Tu commences par uploader ta photo dans ton album personnel (Zone Membre/Mon Album Photo/Upload Pic
2- Tu cliques sur la photo qui est maintenant dans ton Album, et en bas, il apparaît un code genre [img ]http://www.ailesquebecoises.com/album_pic.php?pic_id=8562[/img ]
3- Tu copies ce code au complet et tu le colles dans ton message.
L'autre façon c'est d'uploader ta photo sur un site d'hébergement comme photobucket, et tu colles dans ton message le lien vers ta photo, précédé de [img]et%20suivi%20de[/img]
Un essai ici, suivant la première méthode:
Bonne chance,
Pierre
1- Tu commences par uploader ta photo dans ton album personnel (Zone Membre/Mon Album Photo/Upload Pic
2- Tu cliques sur la photo qui est maintenant dans ton Album, et en bas, il apparaît un code genre [img ]http://www.ailesquebecoises.com/album_pic.php?pic_id=8562[/img ]
3- Tu copies ce code au complet et tu le colles dans ton message.
L'autre façon c'est d'uploader ta photo sur un site d'hébergement comme photobucket, et tu colles dans ton message le lien vers ta photo, précédé de [img]et%20suivi%20de[/img]
Un essai ici, suivant la première méthode:
Bonne chance,
Pierre
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Pour le trajet, je vais parler à différents pilotes de la région.
Selon moi, le trajet le moins haut et le plus court devrait être le meilleur choix.
Et à date c'est ma suggestion qui est la meilleur avec juste 80 miles de montagne pour un sommet de moins de 4000'
Alors que par Kamloops...c'est plus de 5400' pour plus du double dans les montagnes.
À suivre.
Bob
Bon matin Bob,
Je vois, tu dois regarder au sud-est de William, 108 Miles - Murphy L. - Clearwater - descendre le lac Adams jusqu'à Sorrento et attrapper le Rogers Pass par Salmon Arm, c'est à peu près ça?
Gilles
Last edited by Rudder Bug on Fri 22 Apr, 2011 09:23, edited 1 time in total.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
pmgrandnord wrote:Je sais que je suis hors propos mais.... y'a tu quelq'un qui peut me dire comment "coller" ou "downloader" une maudite photo dans mes textes :evil: :evil: :evil:
Je dois être nul ou ch'sais pas quoi. Ça me semble plus complexe que le mystère de la Caramilk. #|%*%#=($
Pascal
Ou vas voir la, c'est aussi très bien expliqué :wink:
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=1577
Jacques3012
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci Pierre, je vais faire un essai aujourd'hui.
Martin et J-P, hâte tu dis....
L'avion s'en va à Montréal. Le problème est que l'annuel est du pour le 11 juin et si je le fais faire maintenant, je devrai être de retour au sud (de Kangiqsualujjuaq) en avril l'an prochain. Comme je suis enseignant, mon congé débute seulement à la fin juin, donc retour possible au sud (été 2012) seulement en juin. Impossible de faire faire un annuel ici au nord.
Je dois aussi faire fitter mes wheel/skis durant l'été pour être capable d'installer le tout facilement en novembre prochain au nord. Je dois de plus faire 10hres(min) en double commande sur tailwheel, pendant l'été.
Je suis également en démarche avec Transport Canada et KRG pour construire un petit T-hanger à l'aéroport de Kangiqsualujjuaq. Je compte le construire ce printemps avant de quitter pour Gatineau pour l'été.
Bref, j'aurai pas le temps de m'ennuyer.
Pascal
Martin et J-P, hâte tu dis....
L'avion s'en va à Montréal. Le problème est que l'annuel est du pour le 11 juin et si je le fais faire maintenant, je devrai être de retour au sud (de Kangiqsualujjuaq) en avril l'an prochain. Comme je suis enseignant, mon congé débute seulement à la fin juin, donc retour possible au sud (été 2012) seulement en juin. Impossible de faire faire un annuel ici au nord.
Je dois aussi faire fitter mes wheel/skis durant l'été pour être capable d'installer le tout facilement en novembre prochain au nord. Je dois de plus faire 10hres(min) en double commande sur tailwheel, pendant l'été.
Je suis également en démarche avec Transport Canada et KRG pour construire un petit T-hanger à l'aéroport de Kangiqsualujjuaq. Je compte le construire ce printemps avant de quitter pour Gatineau pour l'été.
Bref, j'aurai pas le temps de m'ennuyer.
Pascal
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
pmgrandnord wrote:
Je suis également en démarche avec Transport Canada et KRG pour construire un petit T-hanger à l'aéroport de Kangiqsualujjuaq.
WOW !!!
Tu vas le mettre oü ?
Proche des instruments météo ?
Je ne sais pas si c'est couteux de remblayer un fossé, mais imagine si tu serais bien du coté Est de la piste.
Mais quand tu seras sur ski, tu vas faire comment ? Il n'y aurait pas une possibilité sur le bord du lac "à Alain" ? Tu pourrais opérer sur ski sur le lac. Pour l'été, ben... eux... ouf... peut-être opérer sur la route de 700 pieds qui s'y rend.
Ouf... non... mauvaise idée. Aller, il doit bien y avoir un endroit en mi-piste du coté ouest.
T'as juste à voler sur roue l'hiver. Pas facile ce projet !!
C'est ceux là les plus beaux
C'est à qui le deuxième quai ?

- Rudder Bug
- Top participant

- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouain... pas mal tough à réaliser ce projet. Comme si c'était déjà pas assé compliqué... je le prends au BC. Je l'avais déjà spoter v'là 2 mois. Mais Vanvouver man........ Oups, j'ai vu Bob qui allait faire un ferry à Whitehorse.... ça cliqué assé vite dans ma tête :wink:
Voici les projets Louis. Mais si je fesais un hangar au lac à Alain... t'imagine l'angoisse quotidien que j'aurais à l'idée qu'un petit Inuk fasse du camping dans l'avion avec sa blonde ou bein les ptits qui glissent sur les ailes :shock:
Je metterai des wheel ski dessus avec roue pénétrante :oops: Oui, Oui, je sais ça va me prendre 10km pour décoller. Mais on a des lac de 15km et pas d'arbre en bout de piste :D C'est le compromis que je fais pour avoir FNSI en sécurité à l'aéroport en tout temps. Je vais réévaluer la possibilité du lac à Alain si Transport canada refuse ma demande....
J'ai réussi à coller une image !!!!!
Bravo Pascal, Bravo Pascal Bravo Pascal :D :D
Voici les projets Louis. Mais si je fesais un hangar au lac à Alain... t'imagine l'angoisse quotidien que j'aurais à l'idée qu'un petit Inuk fasse du camping dans l'avion avec sa blonde ou bein les ptits qui glissent sur les ailes :shock:
Je metterai des wheel ski dessus avec roue pénétrante :oops: Oui, Oui, je sais ça va me prendre 10km pour décoller. Mais on a des lac de 15km et pas d'arbre en bout de piste :D C'est le compromis que je fais pour avoir FNSI en sécurité à l'aéroport en tout temps. Je vais réévaluer la possibilité du lac à Alain si Transport canada refuse ma demande....
J'ai réussi à coller une image !!!!!
Bravo Pascal, Bravo Pascal Bravo Pascal :D :D
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
pmgrandnord wrote:
Je metterai des wheel ski dessus avec roue pénétrante :oops:
Il y a aussi des super skis électriques que j'ai vu sur un Cady. Une pièce magnifique. J'imagine qu'il faudrait que tu passes à OM.
Ou encore ces skis ( approuvés ? ) dont tu changes la configuration au sol au moyen d'un levier pour de roues à skis, en bandant un ressort, et que tu peux remettre sur roues en vol au moyen d'un déclencheur pour revenir atterrir à l'aéroport.
Louis
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ou encore ces skis ( approuvés ? ) dont tu changes la configuration au sol au moyen d'un levier pour de roues à skis, en bandant un ressort, et que tu peux remettre sur roues en vol au moyen d'un déclencheur pour revenir atterrir à l'aéroport.
Louis[/quote]
Ça porte quoi comme nom ces skis ? Quel marque ? Combien de $$$ ?
Louis[/quote]
Ça porte quoi comme nom ces skis ? Quel marque ? Combien de $$$ ?
- Rudder Bug
- Top participant

- Rudder Bug
- Top participant