paramedic wrote:Une question, quand tu atterris x wind est-ce que les flottes doivent toucher à l'eau en même temps ou il est possible de toucher la flotte côté vent en premier pour éviter la dérive? Si on peut toucher une flotte en premier est-ce qu'il y a beaucoup plus de risque de chavirer? Merci!!!
Bonjour.
Tout comme sur roues, on amerrit, sur une seule flotte coté du vent.
On fait un boutte de même en réduisant la puissance et en augmentant la commande des ailerons.
Une bonne dose de palonnier est nécessaire tout en travaillant son élévateur afin de ne pas s'enfoncer trop rapidement.
La Pontax...hummm zone de mine , y a même une pelle qqe part ...
Pour la vue des palonniers, j'ai tenté de coincer la drift entre ma ceinture et mon bas de ventre. Ça à finit par bouger, pas facile de trouver de bons montages avec les mouvements.
Ce matin, Joncas et Jack river.
Les 2 pires places.
Jack river , y est allé juste une fois avec le patron.
Une autre place de fou avec la marée en obligation.
Avec mon patron ce printemps, on a pogné une roche, bien faillit s'échouer et on a manquer notre premier décollage, le courant de la marée sortante à été plus fort que la correction des palonniers sur la course au décollage.
On dois décoller à la rencontre de 2 rivières...
Et c'était mon boss qui pilotait en plus
Hummm
On a de bons vents en plus ce matin...
Grrrrrrrr
Demain, je vais tenter ma chance de redescendre avec mon caddy.
Ici , ça va sortir, pour me rendre au Gouin c'est soso et pour traverser ...pas sur.
A suivre.
Va rester mercredi comme back-up pour sortir du Gouin.
Oufff
Bob