Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Salut Tundra Mike.
Tu dois en avoir eu du plaisir et de bonnes sensations.
Lâche pas..
Je sais ou tu es et je comprends tout ton plaisir. :D

Bien non, La sarre n'est pas tout a fait sur mon chemin ...désolé. :(

Gaston est pas loin du réservoir Gouin..
Et non, shui encore pogné ici, nous aussi fa frette.
Tiens voici un clip de ce matin...
Demain, je vais voler beaucoup...pour reprendre notre retard,
Débuter pas Charlton iland dans la baie et ensuite Eastmain...

Ce matin...Hummmm :arrow: :roll:
[youtube]50xpDEyAyHE[/youtube]
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 285
Joined: Tue 16 Mar, 2010 20:00
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Quebec

Post by Ecco »

Jtrouve sa lfun se ptit kit de camera .. !
Prochain coup que jva me tapper 1/2 milles sua trace en fesant des "S" aik mon Mustang jva filmer sa moi aussi . lol ;)
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Ouin, c'est le temps de la neige !

L'eau a l'air haute pas mal

JC
cgoel
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 404
Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: recherche
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: La Sarre

Post by cgoel »

Cher Bob Cadi, quand tu es à Amos ou es tu basé, et à quel endroit est ta base habituelle???
Un fan de tes histoires...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

A Amos on va à Figury et directement à l'Aéroport d'Amos.
Et la Base est à Waskaganish sur la rivière Rupert.

Un décollage court vu d'un autre angle... :shock:

[youtube]VCC1M0WNtwI[/youtube]

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Amerrissage et accostage à Conn Lake.
En effet une place de con, cet endroit n'est pas facile comme endroit ou se stationner.
Roches et arbres viennent compliquer la patente, au moins il n'y avait pas de vents à cet endroit ce midi.

[youtube]Sb39YbwxdmA[/youtube]
Last edited by Bob Cadi on Sun 14 Oct, 2012 01:43, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Nouvelle prise de vue.

Amerrissage à Dmoses, j'ai choisi d'amerrir x-wind pour sauver du temps de taxiage...
Regardez la météo...fait beau, dans les prochains clips vous verrez mon retour à la base seulement 30 minutes plus tard à mi-chemin...

[youtube]4y_wwqJjxZk[/youtube]
Last edited by Bob Cadi on Sun 14 Oct, 2012 06:22, edited 1 time in total.
Metalman
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 35
Joined: Sun 17 Apr, 2011 07:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prévost

Post by Metalman »

Très belle prise de vue ... j'ai hâte de voir 30 minutes + tard avec le changement de la météo.

Continue de nous alimenter Bob. Tellement intéressant. :)

Michel
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mes voyages sont finis.
De KM 372 à la base j'ai 79 miles.
Il me reste un peu moins d'une heure avant le coucher du soleil et j'ai un vent de face de 20 mp/h.
Je communique avec notre dispatch et il ne donne la météo.
C'est ok qu'il me dit...
Go
Je vais devoir voler bas pour amoindrir les effets du vent de face.
A environ 3/4 de ma route , le dispatch m'avise qu'il s'installe comme un genre de brouillard avec une pluie fine...
Reste moins de 14 miles quand le paysage se transforme. :shock:
Trop tard pour retourner à mon point de départ et le fuel serait aussi trop juste à mon goût, j'estime 40-45 miinutes, pour revenir KM372 et c'est exactement ce qui me reste de gaz plus ou moins qqe minutes.
La bruime est partout, pas de lac possible.
La visibilité est quand même pas mal bonne.
Mieux que dans un feu de forêt... :wink:
À une altitude de 375' il fait + 0.5 à 500' il fait -1.0 ...
Je vous laisse imaginer la suite...
Pitot heat '' ON ''...
Lunettes jaunes '' ON ''.

[youtube]9fascqeyLX8[/youtube]
Last edited by Bob Cadi on Sun 14 Oct, 2012 06:37, edited 4 times in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Quelques minutes plus tard l'arrivé à la base.
Une autre journée ordinaire qui se termine.

[youtube]9RKUrl7S-nY[/youtube]
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

On est content quand on arrive à notre base après une journée comme çà hein mon Bob.

Très bon vidéos mon Bob,

Merci et tiens bien, çà achève pour la saison.

Jacques =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

En effet , on est tellement heureux de se retrouver au quai à la fin de ces vols exigents.

Aujourd'hui, la météo fut plus clémente, plafonds bas mais pas de vent ou de pluie.

Bob
User avatar
paramedic
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 200
Joined: Tue 13 Oct, 2009 20:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion: challenger 2
Identification de l'avion: C-IPLF
Location: Baie-Comeau

Post by paramedic »

Une question, quand tu atterris x wind est-ce que les flottes doivent toucher à l'eau en même temps ou il est possible de toucher la flotte côté vent en premier pour éviter la dérive? Si on peut toucher une flotte en premier est-ce qu'il y a beaucoup plus de risque de chavirer? Merci!!!
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Moi Bob ma question est.... le vidéo des palonniers, la drift est clipé ou ? des fois a monte des fois a descend j'comprend pu rien :shock:
Polux :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob, t'oublie-pas la Pontax. Y'a quelques endroits pour y amerrir quand c'est vraiment bouché. Mais le terrain est tellement plat que rendu là :oops:

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

paramedic wrote:Une question, quand tu atterris x wind est-ce que les flottes doivent toucher à l'eau en même temps ou il est possible de toucher la flotte côté vent en premier pour éviter la dérive? Si on peut toucher une flotte en premier est-ce qu'il y a beaucoup plus de risque de chavirer? Merci!!!


Bonjour.
Tout comme sur roues, on amerrit, sur une seule flotte coté du vent.
On fait un boutte de même en réduisant la puissance et en augmentant la commande des ailerons.
Une bonne dose de palonnier est nécessaire tout en travaillant son élévateur afin de ne pas s'enfoncer trop rapidement.

La Pontax...hummm zone de mine , y a même une pelle qqe part ... :wink:

Pour la vue des palonniers, j'ai tenté de coincer la drift entre ma ceinture et mon bas de ventre. Ça à finit par bouger, pas facile de trouver de bons montages avec les mouvements.

Ce matin, Joncas et Jack river.
Les 2 pires places.
Jack river , y est allé juste une fois avec le patron.
Une autre place de fou avec la marée en obligation.
Avec mon patron ce printemps, on a pogné une roche, bien faillit s'échouer et on a manquer notre premier décollage, le courant de la marée sortante à été plus fort que la correction des palonniers sur la course au décollage.
On dois décoller à la rencontre de 2 rivières...
Et c'était mon boss qui pilotait en plus :arrow: :?

Hummm
On a de bons vents en plus ce matin...
Grrrrrrrr

Demain, je vais tenter ma chance de redescendre avec mon caddy.
Ici , ça va sortir, pour me rendre au Gouin c'est soso et pour traverser ...pas sur.
A suivre.
Va rester mercredi comme back-up pour sortir du Gouin.

Oufff

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Finalement je ne m'aurai pas river le nez.

On a canceller la Joncas...pluie verglaçante, vents neige et ice pellets.
Pour Jack river, les gars ont canceller.

Et aussi un autre vol sur la Pontax...les gars étaient cédulés à 12'00 et rendu à 15'00 j'ai quitté la base, passagers portés disparus et les vents trop forts pour faire la runne avec un full load et un canot.

Bob
Va passer la nuit à gosser la météo pour voir s'il peut descendre en caddy demain.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

attends Bob
JC s'en vient te cherche avec ses lunettes jaunes

j-p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Des fois ça prends plus que des lunettes jaunes pour passer...

[youtube]pfX50-QFyho[/youtube]

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Salut Bob,
Ça te prendrait des jumelles jaune :oops:

Demain, pas facile le nord-est du Gouin. Clova ???
Pour le reste, ça devrait aller.

Je suis en mission dans la Far-East du Canada. J'en ai profiter pour aller sniffer les alentours...

Image

Image

Image

Y cherche même un pilote :oops: :oops: :oops:
Image

JC
Post Reply