Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Super le spot ;)p

En effet , j'étais parti pour une runne de fuel.
Notre réserve baissait dangereusement, et faut avoir un plan B pour de la visite en fin de semaine.
Mettons que je viens de faire un 28 hrs non stop...et je continue ma journée...
Dave est parti avec le beaver, mais je lui ai parlé et il y a quelques runnes que je pourrais faire...faut maintenant que je rejoigne son fils qui est parti emplir 3 drums de mogas pour les pourvoyeurs afin que je puisse remonter à la sub base avec lui, pour ensuite aller piloter le beaver.

Hummm, en attendant ,je vais prendre une petite douche, j'ai full lait sur moi :oops: :lol:

Bob
Un peu fatigué mettons... :?
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Moi je propose que tu nomme un des chiots Beaver !
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Excellente idée... :arrow: :idea:

Bob :wink:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bob Cadi wrote:Excellente idée... :arrow: :idea:

Bob :wink:


:oops: :oops: :oops: Au moin un sur trois (Inouk ) :?: :?: :cry: Beaver j y avait pensé :idea: beau mais pas très original :roll:
Dolorès :lol:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Excellente idée... :arrow: :idea:

Bob :wink:


Beaver, Otter, et Norseman ! :mrgreen:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

toxedo_2000 wrote:
Bob Cadi wrote:Excellente idée... :arrow: :idea:

Bob :wink:


Beaver, Otter, et Norseman ! :mrgreen:

ou tout simplement CADI :mrgreen: :mrgreen:
Dolorès :idea: :twisted:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

CADI ?
Le plus petit des 3 alors.... :wink:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

toxedo_2000 wrote:CADI ?
Le plus petit des 3 alors.... :wink:


D accord :roll: pas l¨choix :lol: :lol: :lol:
Dolorès :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Finalement , pas pu voler aujourd'hui.

En partant le gars du boss, qui devait faire la navette car il avait le pick-up avec le mogas....ne fut pas vraiment ponctuel.
Il a eu ce que j'appelle '' La faiblesse nordique'' :arrow: :?

Et ensuite , le boss est encore pogné depuis plusieurs heures là ou le camp neuf est construit, il doit sortir les menuisiers aujourd'hui...mais le campement est pas tout à fait terminé....certaines faiblesses aussi de ce coté... :roll:

Alors j'ai transvidé mon chargement et fait du travail à la base.
Puis un moment donné, moi aussi j'ai fait comme mes 3 ptits monstres...
Image

Demain, sera une autre journée, pas grand chose à date, alors probable que je puisse faire ma cession de T& G tant attendue...

Bob
Qui doit aussi laisser le boss choisir d'un nom...
User avatar
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 121
Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l assomption

Post by rotax1240 »

Bob Cadi wrote:Finalement , pas pu voler aujourd'hui.

En partant le gars du boss, qui devait faire la navette car il avait le pick-up avec le mogas....ne fut pas vraiment ponctuel.
Il a eu ce que j'appelle '' La faiblesse nordique'' :arrow: :?

Et ensuite , le boss est encore pogné depuis plusieurs heures là ou le camp neuf est construit, il doit sortir les menuisiers aujourd'hui...mais le campement est pas tout à fait terminé....certaines faiblesses aussi de ce coté... :roll:

Alors j'ai transvidé mon chargement et fait du travail à la base.
Puis un moment donné, moi aussi j'ai fait comme mes 3 ptits monstres...
Image

Demain, sera une autre journée, pas grand chose à date, alors probable que je puisse faire ma cession de T& G tant attendue...

Bob
Qui doit aussi laisser le boss choisir d'un nom...





ca ont appel ca le indien time bob ..lol je monte a peche cette semaine dans coin de riv grande baleine........j essais te poigné sur les ondes ...jeudi si fait bo !! :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Resalut.

Pour ceux qui ne connaissent le Beaver que par son nom, je vais vous faire un ptit volet description d'appareil.
Je vais commencer par le coté carburant et réservoirs.

Notre Beaver compte 5 réservoirs. :shock:
Allo le plaisir de faire le masse et centrage... :twisted:

Les 3 principaux sont sous la bédaine et on remplis par le coté.
Image

On a aussi des réservoirs de bout d'aile.
Qui se vident par gravité dans le réservoir du devant, selon nos désirs.
Image

Le sélecteur d'essence placé à gauche du pilote et est évident.
Image

Et les 3 jauges d'essence sont bien fonctionnelles, on a aussi un indicateur de pression d'essence et un témoin lumineux.
Et un fuel flow :evil:
Image

On a 3 drains dessous l'appareil et un autre drain commun à la ligne.
Image

La quantité totale est de 115 gallons imp. soit 728 lbs.

En tout temps la gestion de l'essence est une priorité.
Rêgle générale on emplis à tous les voyages.
Car il ne faut pas transporter de l'essence mais bien du cargo et du monde.
On mets la quantitée requise, plus l'équivalent d'un leg (1/2 voyage ) plus 1/2 heure.
De même c'est full safe et pas trop pour rien.
La consomation moyenne est dans le 18-20 Gallons/heure. ( 90 litres )
Bien leaner nous enlève un 10 litres heures.

On emplis pratiquement jamais les bouts d'aile et l'arrière.
On fonctionne avec les 2 gros principaux.
Normalement on mets la réserve dans le centre et on opère avec l'avant.
De cette façon on ne fait pratiquement jamais de switch de sélecteur.

Voilà un ptit coté opérationnel.

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:La consomation moyenne est dans le 18-20 Gallons/heure
Bob


Ça commence à ressembler à René :twisted:

JC
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Bob Cadi wrote:Notre Beaver compte 5 réservoirs.


Il faut donc l'équivalent de 5 porte-feuilles pour faire le plein :oops: :oops: :oops: :wink:
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bob Cadi wrote:Resalut.

Et les 3 jauges d'essence sont bien fonctionnelles, on a aussi un indicateur de pression d'essence et un témoin lumineux.
Et un fuel flow :evil:

Bob


Pourquoi t'aimes pas le fuel flow ???

Dans mon tas de tôle je pourrais me passer de bien des affaires mais pas de mon fuel flow.
C'est encore plus précis que mes jauges de niveau !!!

Sylvain :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

C'est que pour apprendre le fuel flow, ça me demande 2x plus de temps que pour le beaver, toute ma concentration y passe et je n'aime pas ça pour tout de suite.

Quand mon esprit aura repris le dessus, soit dans une dizaine d'heures, là je pourrais y consacrer de l'énergie...

Bob
Qui appelle des fois le Beaver GJWV :D :D mon caddy :oops:
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

jcdostie wrote:
Bob Cadi wrote:La consomation moyenne est dans le 18-20 Gallons/heure
Bob


Ça commence à ressembler à René :twisted:

JC

Rien que ça,je pensait que ça buvait ces affaires là!
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

fyby wrote:
jcdostie wrote:
Bob Cadi wrote:La consomation moyenne est dans le 18-20 Gallons/heure
Bob


Ça commence à ressembler à René :twisted:

JC

Rien que ça,je pensait que ça buvait ces affaires là!


Le beaver est il gazoolique :!:

Martin :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hier , un solide 1.3 de posés décollés sans runne de travail.
Juste des exercices, la machine m'est de plus en plus familière.

Ce matin :
Image

Une petite brume matinale.
Image

Bob :D
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Je dirais que Dave n'est pas debout à cette heure :oops:
Il est plus du style tard que tôt

Image

JC :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Et moi je dirais que Bob a dormi une pleine nuit de 4 hrs de sommeil.
Peut-être même qu'il a couché dans le Beaver :P :P :P :P

Jacques :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
Post Reply