Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
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Super le spot ;)p
En effet , j'étais parti pour une runne de fuel.
Notre réserve baissait dangereusement, et faut avoir un plan B pour de la visite en fin de semaine.
Mettons que je viens de faire un 28 hrs non stop...et je continue ma journée...
Dave est parti avec le beaver, mais je lui ai parlé et il y a quelques runnes que je pourrais faire...faut maintenant que je rejoigne son fils qui est parti emplir 3 drums de mogas pour les pourvoyeurs afin que je puisse remonter à la sub base avec lui, pour ensuite aller piloter le beaver.
Hummm, en attendant ,je vais prendre une petite douche, j'ai full lait sur moi :oops: :lol:
Bob
Un peu fatigué mettons... :?
En effet , j'étais parti pour une runne de fuel.
Notre réserve baissait dangereusement, et faut avoir un plan B pour de la visite en fin de semaine.
Mettons que je viens de faire un 28 hrs non stop...et je continue ma journée...
Dave est parti avec le beaver, mais je lui ai parlé et il y a quelques runnes que je pourrais faire...faut maintenant que je rejoigne son fils qui est parti emplir 3 drums de mogas pour les pourvoyeurs afin que je puisse remonter à la sub base avec lui, pour ensuite aller piloter le beaver.
Hummm, en attendant ,je vais prendre une petite douche, j'ai full lait sur moi :oops: :lol:
Bob
Un peu fatigué mettons... :?
- toxedo_2000
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Finalement , pas pu voler aujourd'hui.
En partant le gars du boss, qui devait faire la navette car il avait le pick-up avec le mogas....ne fut pas vraiment ponctuel.
Il a eu ce que j'appelle '' La faiblesse nordique'' :arrow: :?
Et ensuite , le boss est encore pogné depuis plusieurs heures là ou le camp neuf est construit, il doit sortir les menuisiers aujourd'hui...mais le campement est pas tout à fait terminé....certaines faiblesses aussi de ce coté... :roll:
Alors j'ai transvidé mon chargement et fait du travail à la base.
Puis un moment donné, moi aussi j'ai fait comme mes 3 ptits monstres...
Demain, sera une autre journée, pas grand chose à date, alors probable que je puisse faire ma cession de T& G tant attendue...
Bob
Qui doit aussi laisser le boss choisir d'un nom...
En partant le gars du boss, qui devait faire la navette car il avait le pick-up avec le mogas....ne fut pas vraiment ponctuel.
Il a eu ce que j'appelle '' La faiblesse nordique'' :arrow: :?
Et ensuite , le boss est encore pogné depuis plusieurs heures là ou le camp neuf est construit, il doit sortir les menuisiers aujourd'hui...mais le campement est pas tout à fait terminé....certaines faiblesses aussi de ce coté... :roll:
Alors j'ai transvidé mon chargement et fait du travail à la base.
Puis un moment donné, moi aussi j'ai fait comme mes 3 ptits monstres...
Demain, sera une autre journée, pas grand chose à date, alors probable que je puisse faire ma cession de T& G tant attendue...
Bob
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- rotax1240
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Bob Cadi wrote:Finalement , pas pu voler aujourd'hui.
En partant le gars du boss, qui devait faire la navette car il avait le pick-up avec le mogas....ne fut pas vraiment ponctuel.
Il a eu ce que j'appelle '' La faiblesse nordique'' :arrow: :?
Et ensuite , le boss est encore pogné depuis plusieurs heures là ou le camp neuf est construit, il doit sortir les menuisiers aujourd'hui...mais le campement est pas tout à fait terminé....certaines faiblesses aussi de ce coté... :roll:
Alors j'ai transvidé mon chargement et fait du travail à la base.
Puis un moment donné, moi aussi j'ai fait comme mes 3 ptits monstres...
Demain, sera une autre journée, pas grand chose à date, alors probable que je puisse faire ma cession de T& G tant attendue...
Bob
Qui doit aussi laisser le boss choisir d'un nom...
ca ont appel ca le indien time bob ..lol je monte a peche cette semaine dans coin de riv grande baleine........j essais te poigné sur les ondes ...jeudi si fait bo !! :wink:
- Bob Cadi
- Immortel

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Resalut.
Pour ceux qui ne connaissent le Beaver que par son nom, je vais vous faire un ptit volet description d'appareil.
Je vais commencer par le coté carburant et réservoirs.
Notre Beaver compte 5 réservoirs. :shock:
Allo le plaisir de faire le masse et centrage... :twisted:
Les 3 principaux sont sous la bédaine et on remplis par le coté.
On a aussi des réservoirs de bout d'aile.
Qui se vident par gravité dans le réservoir du devant, selon nos désirs.
Le sélecteur d'essence placé à gauche du pilote et est évident.
Et les 3 jauges d'essence sont bien fonctionnelles, on a aussi un indicateur de pression d'essence et un témoin lumineux.
Et un fuel flow :evil:
On a 3 drains dessous l'appareil et un autre drain commun à la ligne.
La quantité totale est de 115 gallons imp. soit 728 lbs.
En tout temps la gestion de l'essence est une priorité.
Rêgle générale on emplis à tous les voyages.
Car il ne faut pas transporter de l'essence mais bien du cargo et du monde.
On mets la quantitée requise, plus l'équivalent d'un leg (1/2 voyage ) plus 1/2 heure.
De même c'est full safe et pas trop pour rien.
La consomation moyenne est dans le 18-20 Gallons/heure. ( 90 litres )
Bien leaner nous enlève un 10 litres heures.
On emplis pratiquement jamais les bouts d'aile et l'arrière.
On fonctionne avec les 2 gros principaux.
Normalement on mets la réserve dans le centre et on opère avec l'avant.
De cette façon on ne fait pratiquement jamais de switch de sélecteur.
Voilà un ptit coté opérationnel.
Bob
Pour ceux qui ne connaissent le Beaver que par son nom, je vais vous faire un ptit volet description d'appareil.
Je vais commencer par le coté carburant et réservoirs.
Notre Beaver compte 5 réservoirs. :shock:
Allo le plaisir de faire le masse et centrage... :twisted:
Les 3 principaux sont sous la bédaine et on remplis par le coté.
On a aussi des réservoirs de bout d'aile.
Qui se vident par gravité dans le réservoir du devant, selon nos désirs.
Le sélecteur d'essence placé à gauche du pilote et est évident.
Et les 3 jauges d'essence sont bien fonctionnelles, on a aussi un indicateur de pression d'essence et un témoin lumineux.
Et un fuel flow :evil:
On a 3 drains dessous l'appareil et un autre drain commun à la ligne.
La quantité totale est de 115 gallons imp. soit 728 lbs.
En tout temps la gestion de l'essence est une priorité.
Rêgle générale on emplis à tous les voyages.
Car il ne faut pas transporter de l'essence mais bien du cargo et du monde.
On mets la quantitée requise, plus l'équivalent d'un leg (1/2 voyage ) plus 1/2 heure.
De même c'est full safe et pas trop pour rien.
La consomation moyenne est dans le 18-20 Gallons/heure. ( 90 litres )
Bien leaner nous enlève un 10 litres heures.
On emplis pratiquement jamais les bouts d'aile et l'arrière.
On fonctionne avec les 2 gros principaux.
Normalement on mets la réserve dans le centre et on opère avec l'avant.
De cette façon on ne fait pratiquement jamais de switch de sélecteur.
Voilà un ptit coté opérationnel.
Bob
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Bob Cadi wrote:Resalut.
Et les 3 jauges d'essence sont bien fonctionnelles, on a aussi un indicateur de pression d'essence et un témoin lumineux.
Et un fuel flow :evil:
Bob
Pourquoi t'aimes pas le fuel flow ???
Dans mon tas de tôle je pourrais me passer de bien des affaires mais pas de mon fuel flow.
C'est encore plus précis que mes jauges de niveau !!!
Sylvain :wink:
- Bob Cadi
- Immortel

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C'est que pour apprendre le fuel flow, ça me demande 2x plus de temps que pour le beaver, toute ma concentration y passe et je n'aime pas ça pour tout de suite.
Quand mon esprit aura repris le dessus, soit dans une dizaine d'heures, là je pourrais y consacrer de l'énergie...
Bob
Qui appelle des fois le Beaver GJWV :D :D mon caddy :oops:
Quand mon esprit aura repris le dessus, soit dans une dizaine d'heures, là je pourrais y consacrer de l'énergie...
Bob
Qui appelle des fois le Beaver GJWV :D :D mon caddy :oops:





