Cratère du Nouveau Québec août 2010

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
Post Reply
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Je me demande bien qui étais assis au bout de la table ? Le photographe ?

:roll:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Tout d'abord, je n'ai pas pu me rendre au souper en caddy pour plusieurs raisons, outre le fait qu'il est remisé,
la visibilité sur la route était aux normes IFR :shock:
IMPORTANT DE RETENIR IFR
Image

Finalement je me rends chez JC, jase un peu divinez de quoi ?
Puis GO-TO le Milsa.

Comme les commandes de mon caddy le menu est relativement simple.
Nous optons tous pour le Tourniquet.
Soit une orgie à volonté de 10 différentes viandes sur broche accompagné de riz, champignons salade...et d'une danseuse :arrow: :?:

Voici un exemple d'une brochette de viande de Brontozaure. :lol:
Image

En passant mes photos sont toujours prises sur le vif, pas de préparation avec le gars des vues.
Voici notre tablée de futur aventuriers (res). Les noms sont cités plus haut.
Image

Un moment donné je surprends JC qui semble mijoter quelque chose de louche avec une fille de la place :arrow: :?:
Image

Oupssssssss :arrow: :shock:
Je découvre assez rapidement quel était la manigance :?
PAUVRE de moi :shock: :oops: :oops: :oops:
Image

Comme je disait plus haut, le vol de déroule IFR, alors je me doit de bien scanner les instruments à l'aide de mes 2 yeux :mrgreen:
Image

Un peu de palonnier de la gauche :lol:
Image

Oupssss , Ground Loop :arrow: :)
Image

Finalement je me ressaisit et prends bien en MAIN la situation :shock: :lol: au grand plaisir de tous. 8)
Image

Super souper, bonne introduction de pilote.
Lors des périodes de misère durant le voyage au Cratère, nous allons nous garder une pensée pour le Milsa.

Bob :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob,
Si on regarde bien les photos, je crois qu'il n'y a pas juste une photo où tu scanne les instruments et d'ailleurs, c'était le cas toute la soirée (multi-IFR à la table voisine)

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je précise que je n'étais le seul qui pilotait aux instruments :lol:

Bob 8)
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Bob Cadi wrote:Je précise que je n'étais le seul qui pilotait aux instruments :lol:

Bob 8)


J'ai juste 5 hrs d'instrument et je crois que j'aurais trouvé les instruments toute de suite :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob,
T'as pas pris une photo de nos voisines de l'est (peau bronzée) ??? q:)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ouin, mais sans l'utilisation du flash elles ont sorties vraiment trop bronzées sur les photos.:lol:
Aurait fallu que je laisse le pilotage automatique et que je passe en mode manuel puis que je lean la mixture d'ouverture de la luminosité.

Bob :wink:
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Comme disait mon voisin semi retraité,c'est rare de voir ça,sont toutes belles,pis il n'était pas IFR.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

J'ai commencé la mise à jour de mon site pour le voyage.
www.jcdostie.com/cratere

L'itinéraire sera par le Lac Margane, Lac Pau pour Kuujjuaq

J'ajoute l'ile Akpatok pour les ours polaires.

La suite demain

JC
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bob Cadi wrote:Ouin, mais sans l'utilisation du flash elles ont sorties vraiment trop bronzées sur les photos.:lol:
Aurait fallu que je laisse le pilotage automatique et que je passe en mode manuel puis que je lean la mixture d'ouverture de la luminosité.

Bob :wink:


As-tu pensé au Carmen réglage... un réglage assez fin :wink:
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

toxedo_2000 wrote:
Bob Cadi wrote:Ouin, mais sans l'utilisation du flash elles ont sorties vraiment trop bronzées sur les photos.:lol:
Aurait fallu que je laisse le pilotage automatique et que je passe en mode manuel puis que je lean la mixture d'ouverture de la luminosité.

Bob :wink:


As-tu pensé au Carmen réglage... un réglage assez fin :wink:



Ouch! ça ça fraidis un GARS ASSEZ VITE :wink:

Mike
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Jai un ami inuit qui soffrirait pour etre votre guide... Plus de detail a venir....

Pour ce qui est de lhotel de la coop a Kuujjuaq, cest un ami qui est manager, alors on pourrait p-e arranger un prix de groupe pour la gang... Ensuite, lhydrobase du lac stewart est assez crowded lete... Je pense que la plupart des avions devrons dormir a la bouee dans le cas de Kuujjuaq....

Pour terminer, ne pas oublier damener une pompe a drum manuelle car il ny a aucun 100LL a la pompe partout a travers le Nunavik....

Bonne journee,

Felix
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Merci Félix pour les infos, on en prend bonne note
Pour la date, est-ce que ça fite dans ton horaire ?

Pas de nouvelle de Denis
JC
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

love2soar wrote:Jai un ami inuit qui soffrirait pour etre votre guide... Plus de detail a venir....

Pour ce qui est de lhotel de la coop a Kuujjuaq, cest un ami qui est manager, alors on pourrait p-e arranger un prix de groupe pour la gang... Ensuite, lhydrobase du lac stewart est assez crowded lete... Je pense que la plupart des avions devrons dormir a la bouee dans le cas de Kuujjuaq....

Pour terminer, ne pas oublier damener une pompe a drum manuelle car il ny a aucun 100LL a la pompe partout a travers le Nunavik....

Bonne journee,


Combien app au litre.Merci,René
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Attachez votre tuque... Cest environ 600$ du Drum partout dans les villages... Alors ceux qui ont la conversion MOGAS, servez-vous en...
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bon
Maintenant les vraies questions...:
La danseuse brésilienne, va-t-elle venir?

(J'ai de la place...) :wink:
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Bob Cadi wrote:Comme je disait plus haut, le vol de déroule IFR, alors je me doit de bien scanner les instruments à l'aide de mes 2 yeux :mrgreen:
Image

Bob :wink:


Tout compte fait, je crois que je vais faire mon check IFR cet hiver même si ce n'est d'aucune utilité lors du pilotage de brousse.... :lol:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

toxedo_2000 wrote:Bon
Maintenant les vraies questions...:
La danseuse brésilienne, va-t-elle venir?

(J'ai de la place...) :wink:


Tient, tient... un petit nouveau qui s'intéresse au voyage maintenant !!!
Est-ce qu'on te compte du voyage ???

Pour la danseuse disons "brésilienne", est-ce que tu connais le Tony à Amos ?
Je peux ajouter un arrêt et t'en déguiser une pour la soirée :wink:

Pierre, pour le IFR, ça prend certains pré-requis. Je ne sais pas si ta monture a tous les instruments :?: :?: :?:

JC
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

C'est sur que si la danseuse a besoin d'une ryde pour vous accompagner je pourrais toujours me sacrifie! :lol: Mais sinon je ne pense pas me joindre.

Je connais le Tony. Je pense être arrêté prendre une bière là une fois mais sans plus. Habituellement, tant qu'à passer à Amos, je fillais direct à Val d'Or.

JC, c'était une blague pour les instruments. :wink:

Pierre
Et non c'était pas pour allé au Red Light pour ceux qui connaissent
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

peterpan wrote:JC, c'était une blague pour les instruments. :wink:

Pierre
Et non c'était pas pour allé au Red Light pour ceux qui connaissent


Moi aussi :wink:

JC
Qui commence à penser que Peterpan est allé au Red Light, parce qu'il semble le connaitre
Post Reply