ADM veut fouiller dans nos poches

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
DenisGagnon
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1002
Joined: Wed 17 Aug, 2005 16:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by DenisGagnon »

drapo wrote:J'aimerais apporter une nuance à certains propos. Le service de contrôle aérien n'est pas offert par ADM mais bien NavCanada. Donc, les frais de ADM sont pour des services tels que déblaiement et entretien des pistes, infrastructures et salaires des employés tels; service d'incendie, contrôle des barrières et police aéroportuaire ainsi que l'administration générale.

Il ne faut pas oublier que NavCanada commencera à charger des frais additionnels de 10$/jour(max 1200$/an) aux aéronefs de moins de 3 tonnes, aux aéroports internationaux majeurs, incluant Montréal-Trudeau et Ottawa-Macdonald-Cartier, à partir de avril 2008.


Ouais! Pis on paye déjà $85 par année à NAV CAN pour leurs services... PLUS l'ajout des frais de NAVCAN pour les gros aéroports... PLUS les frais d'admin des aéroport (comme ADM) :shock: :shock: :shock:

Vous savez, je doit dire que j'y suis allé qu'une fois à Dorval. C'était pour une mods sur mon auto-pilote, et le concessionnaire Bendix-King est là (AIRNAV). Mais, je suis sûr qu'avec ces frais, il y a beaucoup de pilotes qui vont changer de place et AIRNAV devra penser à qqchose... Peut-être offriront-ils de payer les frais d'aéroport pour nous attirer :shock: :shock: J'ai juste un petit doute là-dessus...

Pis pour le fly-in, je suis partant si c'est en fin mai (je serai Halifax pour 1 mois)

Denis 8)
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

Une autre vedette parmi nous: Michel C-GNCJ.

http://www.avweb.com/eletter/archives/avflash/841-full.html#194883

Super bonne intervention Michel, et sur AVWEB en plus ! ;)p


Paul :D :D
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Ça c'est excellent Michel, il faut leur faire mal dans leur portefeuil, c'est juste l'argent qui compte pour ces gens la, alors montrons leur que leur porte monaie à eux aussi va souffrir de leur mauvaises décisions.

Jacques
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

C'est moi qui avait proposer le fly-in mais il faudra être original pour trouver une place où le faire. J'ai entendu dire que les fbo nous laisserait pas faire un fly in car nous prendrions la place des bizjets. Cependant, pendant que c'est encore gratuit, je vous encourage fortement à passer par Dorval si vous avez affaire à montréal. Si je me souviens bien il ne coute pas tres cher voire meme rien pour laisser un avion sur la rampe pour une journée. Montrer à ADM le AVANT et APRES DES FRAIS d'attérissages.

Je vole personnellement à partir de Dorval et ce n'Est pas plus stressant que de voler a partir de St-Hubert. Je suis allez a CYHU dernierement et ya tellement de monde dans le circuit. Un cessna est pas mal plus dure a trouver dans le ciel qu'un A320.....

Félix
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Ouais bin j'ai pensé qu'ils méritaient bien une petite apparition sur Av-Web, non ? :twisted:

Michel C-GNCJ
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Tout à fait raison Michel, ils méritent plus qu'une petite nouvelle sur Avweb, ils méritent une article entière dans Flying!!!!!!!

Très bien l'article,

Félix
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Vous avez bien raison. L'image, c'est très important pour une entreprise. C'est une excellente idée de titiller l'image.
On va continuer sur cette bonne voie... :wink:
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

C'est la seule facon de les decourager. Rien ne vaut plus qu'une mauvaise publicitee pour mettre des batons dans leur roues. :twisted:

Une campagne soutenue est necessaire, ne lacher pas.
:lol:
Alain
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Je me demande seulement comment on pourrait faire pour attirer l'attention de flying....... Si cest ce que gaston veux dire par titiller l'image...

J'attend vos suggestions.....

Félix
Post Reply