Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
drapo wrote:J'aimerais apporter une nuance à certains propos. Le service de contrôle aérien n'est pas offert par ADM mais bien NavCanada. Donc, les frais de ADM sont pour des services tels que déblaiement et entretien des pistes, infrastructures et salaires des employés tels; service d'incendie, contrôle des barrières et police aéroportuaire ainsi que l'administration générale.
Il ne faut pas oublier que NavCanada commencera à charger des frais additionnels de 10$/jour(max 1200$/an) aux aéronefs de moins de 3 tonnes, aux aéroports internationaux majeurs, incluant Montréal-Trudeau et Ottawa-Macdonald-Cartier, à partir de avril 2008.
Ouais! Pis on paye déjà $85 par année à NAV CAN pour leurs services... PLUS l'ajout des frais de NAVCAN pour les gros aéroports... PLUS les frais d'admin des aéroport (comme ADM) :shock: :shock: :shock:
Vous savez, je doit dire que j'y suis allé qu'une fois à Dorval. C'était pour une mods sur mon auto-pilote, et le concessionnaire Bendix-King est là (AIRNAV). Mais, je suis sûr qu'avec ces frais, il y a beaucoup de pilotes qui vont changer de place et AIRNAV devra penser à qqchose... Peut-être offriront-ils de payer les frais d'aéroport pour nous attirer :shock: :shock: J'ai juste un petit doute là-dessus...
Pis pour le fly-in, je suis partant si c'est en fin mai (je serai Halifax pour 1 mois)
Ça c'est excellent Michel, il faut leur faire mal dans leur portefeuil, c'est juste l'argent qui compte pour ces gens la, alors montrons leur que leur porte monaie à eux aussi va souffrir de leur mauvaises décisions.
C'est moi qui avait proposer le fly-in mais il faudra être original pour trouver une place où le faire. J'ai entendu dire que les fbo nous laisserait pas faire un fly in car nous prendrions la place des bizjets. Cependant, pendant que c'est encore gratuit, je vous encourage fortement à passer par Dorval si vous avez affaire à montréal. Si je me souviens bien il ne coute pas tres cher voire meme rien pour laisser un avion sur la rampe pour une journée. Montrer à ADM le AVANT et APRES DES FRAIS d'attérissages.
Je vole personnellement à partir de Dorval et ce n'Est pas plus stressant que de voler a partir de St-Hubert. Je suis allez a CYHU dernierement et ya tellement de monde dans le circuit. Un cessna est pas mal plus dure a trouver dans le ciel qu'un A320.....
Vous avez bien raison. L'image, c'est très important pour une entreprise. C'est une excellente idée de titiller l'image.
On va continuer sur cette bonne voie... :wink: