Ouais! Pis on paye déjà $85 par année à NAV CAN pour leurs services... PLUS l'ajout des frais de NAVCAN pour les gros aéroports... PLUS les frais d'admin des aéroport (comme ADM)drapo wrote:J'aimerais apporter une nuance à certains propos. Le service de contrôle aérien n'est pas offert par ADM mais bien NavCanada. Donc, les frais de ADM sont pour des services tels que déblaiement et entretien des pistes, infrastructures et salaires des employés tels; service d'incendie, contrôle des barrières et police aéroportuaire ainsi que l'administration générale.
Il ne faut pas oublier que NavCanada commencera à charger des frais additionnels de 10$/jour(max 1200$/an) aux aéronefs de moins de 3 tonnes, aux aéroports internationaux majeurs, incluant Montréal-Trudeau et Ottawa-Macdonald-Cartier, à partir de avril 2008.
Vous savez, je doit dire que j'y suis allé qu'une fois à Dorval. C'était pour une mods sur mon auto-pilote, et le concessionnaire Bendix-King est là (AIRNAV). Mais, je suis sûr qu'avec ces frais, il y a beaucoup de pilotes qui vont changer de place et AIRNAV devra penser à qqchose... Peut-être offriront-ils de payer les frais d'aéroport pour nous attirer
Pis pour le fly-in, je suis partant si c'est en fin mai (je serai Halifax pour 1 mois)
Denis 8)