CFB Mountain View, c'est un cimetière d'avions
Jacques3012

C'est là que sont entreposés tout les appareils des FCs qui ne sont plus en service. Je crois qu'il y a déjà eut un dépôt semblable à Saskatoon mais je crois qu'il est fermé maintenant.Jacques3012 wrote:Merci pour les info.![]()
CFB Mountain View, c'est un cimetière d'avions![]()
Jacques3012

C'est plate ça, j'aurai aimé ça en avoir un pour mettre dans ma courdenimich wrote: Les Twin Huey ont tous été vendu à ce que je sache (excepté celui au musée à Rockcliffe)

Au contaire le 212 et le 205 sont encore un des Mediums les + utiliser au monde meme si ca a de l'age un peut.Jacques3012 wrote:C'est plate ça, j'aurai aimé ça en avoir un pour mettre dans ma courdenimich wrote: Les Twin Huey ont tous été vendu à ce que je sache (excepté celui au musée à Rockcliffe)![]()
Il doit s'en être détruit beaucoup de Huey lors de la guerre du Viet-Nam.
Possiblement qu'il n'en à plus beaucoup en état de vol présentement à travers le monde.
Faudrait pas que je tombes riche parce que je m'en trouverai un
Pour ceux qui ont eu la chance de piloter un de ces Huey, est-ce que c'était une machine facile à piloter à comparer à d'autres modèles![]()
Jacques3012

Moi je les trouvais relativement facile à piloter.Jacques3012 wrote:...Pour ceux qui ont eu la chance de piloter un de ces Huey, est-ce que c'était une machine facile à piloter à comparer à d'autres modèles![]()
Jacques3012

Retraite complète et définitive depuis l'automne 2006 mon cher André.karatoo wrote:Allo Denis
Se peut-il que tu aies repris du service dans l'Armée,il me semble que tu avais pris définitivement ta retraite.
Bye
André

Ils s'annoncent, probablement sur UHFRomeo-Alfa-Foxtrot wrote:jrevien un peu au sujet du début...le mois passé jétais a YQB dans le charlie a l'écart de la 30 quand la tour ma averti que j'aurais une "Belle grosse surprise en regardant en finale"...un gros griffon qui fait un fly by a environ 5' au dessus de la piste et a au moins 100kts...oui effectivement c'était une surprise...
Ou encore quand ya des F-18 qui passe 2000' vertical de la tour de québec qui s'annonce pas et que toi tu est 1000' plus bas...ya un beau son....

Olivier tu me fais revivre de vieux souvenirs:OlivierC-FWOL wrote:Il y a 40 minutes, au moins un Griffon est passé à quelques miles à l'Ouest de chez moi, direction Nord...