Griffon!
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denimich
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Jacques3012 wrote:Merci pour les info. :)
CFB Mountain View, c'est un cimetière d'avions :?:
Jacques3012
C'est là que sont entreposés tout les appareils des FCs qui ne sont plus en service. Je crois qu'il y a déjà eut un dépôt semblable à Saskatoon mais je crois qu'il est fermé maintenant.
Les Twin Huey ont tous été vendu à ce que je sache (excepté celui au musée à Rockcliffe)
- Jacques3012
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denimich wrote:Les Twin Huey ont tous été vendu à ce que je sache (excepté celui au musée à Rockcliffe)
C'est plate ça, j'aurai aimé ça en avoir un pour mettre dans ma cour :)
Il doit s'en être détruit beaucoup de Huey lors de la guerre du Viet-Nam.
Possiblement qu'il n'en à plus beaucoup en état de vol présentement à travers le monde.
Faudrait pas que je tombes riche parce que je m'en trouverai un :?
Pour ceux qui ont eu la chance de piloter un de ces Huey, est-ce que c'était une machine facile à piloter à comparer à d'autres modèles :?:
Jacques3012
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Racheter sous l'egide du gouvernement americain car propriete d'origine militaire americaine,(pour une boucher de pain!) completement rebatie et vendu au Costa Rica il me semble.(pas certain du pays!).
Guy
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Jacques3012 wrote:denimich wrote:Les Twin Huey ont tous été vendu à ce que je sache (excepté celui au musée à Rockcliffe)
C'est plate ça, j'aurai aimé ça en avoir un pour mettre dans ma cour :)
Il doit s'en être détruit beaucoup de Huey lors de la guerre du Viet-Nam.
Possiblement qu'il n'en à plus beaucoup en état de vol présentement à travers le monde.
Faudrait pas que je tombes riche parce que je m'en trouverai un :?
Pour ceux qui ont eu la chance de piloter un de ces Huey, est-ce que c'était une machine facile à piloter à comparer à d'autres modèles :?:
Jacques3012
Au contaire le 212 et le 205 sont encore un des Mediums les + utiliser au monde meme si ca a de l'age un peut.
Guy
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denimich
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Jacques3012 wrote:...Pour ceux qui ont eu la chance de piloter un de ces Huey, est-ce que c'était une machine facile à piloter à comparer à d'autres modèles :?:
Jacques3012
Moi je les trouvais relativement facile à piloter.
47guy's a raison, les 212 (Twin Huey) et 205 (Single Huey) sont encore beaucoup utilisé dans le civil et très apprécié car ils lèvent une plus grosse charge que les versions militaires; principalement dû au fait que le poids à vide est beaucoup moindre. Équipements minimum pour faire le travail contrairement aux appareils militaires qui sont plein de toutes sortes de gadgets militaires qui parfois pèsent lourds.
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la belle machine
j'ai piloté une flamabt neuve bi-turbine...430 si je me souviens
6-7 heures de trip
ça de la torque, stabilité, silence, espace, glouton, visibilité, éloignement des pilotes séparés par une grosse console....et pas de Garmin a bord, curieux..
une vraie paquebot, j'ai adoré, j'en rçeve encore, imaginez faire le tour du Québec avec de gros réservoirs d'essences (comme pour ceux qui traversent l'atlantique en petit avion, ça se fait-tu pour un hélico?), avec 1 ou 2 passager, la bouffe, la tente, la liberté.....il faut que je me calme là là là!!!
après mon 44 réagissait comme un motocross
j-p
j'ai piloté une flamabt neuve bi-turbine...430 si je me souviens
6-7 heures de trip
ça de la torque, stabilité, silence, espace, glouton, visibilité, éloignement des pilotes séparés par une grosse console....et pas de Garmin a bord, curieux..
une vraie paquebot, j'ai adoré, j'en rçeve encore, imaginez faire le tour du Québec avec de gros réservoirs d'essences (comme pour ceux qui traversent l'atlantique en petit avion, ça se fait-tu pour un hélico?), avec 1 ou 2 passager, la bouffe, la tente, la liberté.....il faut que je me calme là là là!!!
après mon 44 réagissait comme un motocross
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J'aurai vraiment aimé piloter des hélicoptère, au moins une fois, mais c'était trop dispendieux et les possibilités d'emploie sont assez mince par la suite. Je me suis au moins contenté avec les téléguidés.
Sur les hélicoptères de sauvetage, le pilote est-il assisté par des systèmes de stabilisation gyroscopique ou c'est tout contrôlé manuellement?
Sur les téléguidés, il existe des systèmes pas trop dispendieux qui contrôles tous les axes de la machine. Tu pousse par en avant pour avancer et lorsque tu lache le manche, l'appareil se stabilise de lui même et garde sa position. Si un coup de vent survient, il compense automatiquement et garde la position de l'appareil. Même le rotor de queue est stasbilisé avec ce système. Avec le téléguidé, de reculon, la queue reste dans l'axe et en arrière. Ces systèmes pourrait faire partie de l'équipement en option des hélicoptères civile. Dans nos machines, ça se vend aux alentours de 2000,00$ pour le système de stabilisation complet, et juste pour le rotor de queue, environ 300,00$ C'est certain qu'il y à un coût de mettre ce truc dans un vrai hélicoptère, mais si quelqu'un veut le payer!!!
Allez voir ce vidéo du champion canadien Scott Gray, vous allez voir ce qu'il peut faire avec un hélicoptère. Malheureusement, aucune vraie machine ne peut subir ce traitement et probablement qu'aucun humain ne pourrais supporter autant de G.
http://www.youtube.com/watch?v=3iavkAOZ ... re=related
Jacques3012
Sur les hélicoptères de sauvetage, le pilote est-il assisté par des systèmes de stabilisation gyroscopique ou c'est tout contrôlé manuellement?
Sur les téléguidés, il existe des systèmes pas trop dispendieux qui contrôles tous les axes de la machine. Tu pousse par en avant pour avancer et lorsque tu lache le manche, l'appareil se stabilise de lui même et garde sa position. Si un coup de vent survient, il compense automatiquement et garde la position de l'appareil. Même le rotor de queue est stasbilisé avec ce système. Avec le téléguidé, de reculon, la queue reste dans l'axe et en arrière. Ces systèmes pourrait faire partie de l'équipement en option des hélicoptères civile. Dans nos machines, ça se vend aux alentours de 2000,00$ pour le système de stabilisation complet, et juste pour le rotor de queue, environ 300,00$ C'est certain qu'il y à un coût de mettre ce truc dans un vrai hélicoptère, mais si quelqu'un veut le payer!!!
Allez voir ce vidéo du champion canadien Scott Gray, vous allez voir ce qu'il peut faire avec un hélicoptère. Malheureusement, aucune vraie machine ne peut subir ce traitement et probablement qu'aucun humain ne pourrais supporter autant de G.
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Jacques3012
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karatoo wrote:Allo Denis
Se peut-il que tu aies repris du service dans l'Armée,il me semble que tu avais pris définitivement ta retraite.
Bye
André
Retraite complète et définitive depuis l'automne 2006 mon cher André.
Sur ce post, j'ai juste répondu de mémoire aux questions qui m'ont été demandés.
Denis
note: la photo dans mon profil date de l'hiver 2006 lors d'un convoyage d'un appareil de Calgary à St-Hubert.
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jrevien un peu au sujet du début...le mois passé jétais a YQB dans le charlie a l'écart de la 30 quand la tour ma averti que j'aurais une "Belle grosse surprise en regardant en finale"...un gros griffon qui fait un fly by a environ 5' au dessus de la piste et a au moins 100kts...oui effectivement c'était une surprise...
Ou encore quand ya des F-18 qui passe 2000' vertical de la tour de québec qui s'annonce pas et que toi tu est 1000' plus bas...ya un beau son.... :D
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Romeo-Alfa-Foxtrot wrote:jrevien un peu au sujet du début...le mois passé jétais a YQB dans le charlie a l'écart de la 30 quand la tour ma averti que j'aurais une "Belle grosse surprise en regardant en finale"...un gros griffon qui fait un fly by a environ 5' au dessus de la piste et a au moins 100kts...oui effectivement c'était une surprise...
Ou encore quand ya des F-18 qui passe 2000' vertical de la tour de québec qui s'annonce pas et que toi tu est 1000' plus bas...ya un beau son.... :D
Ils s'annoncent, probablement sur UHF ;)
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Romeo-Alfa-Foxtrot
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Re: Griffon!
Il y a 40 minutes, au moins un Griffon est passé à quelques miles à l'Ouest de chez moi, direction Nord...

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Re: Griffon!
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Re: Griffon!
Olivier tu me fais revivre de vieux souvenirs:OlivierC-FWOL wrote:Il y a 40 minutes, au moins un Griffon est passé à quelques miles à l'Ouest de chez moi, direction Nord...
