Zico prend l'air..22

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Zico wrote:Ce sont tous des gestes qu'on doit faire mais pour moi, c'est tout un plaisir. (Et je vous interdis d'avoir des idées déplacées, n'est-ce pas Frank-Mtl :lol: )

Martine

Mais j'ai rien dis moi... :shock: :lol: :lol:

Et pour ce qui est de "mes idées", j'peux bien avoir celles qui me plaisent. :)

Lâche pas de t'amuser. C'est ça le secret !

Frank (qui fait toujours une petite caresse sur le nez de FAZE après un vol)
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Chère compatriote, je suis fier de toi. Merci de nous faire si bien partager tes sensations et tes émotions. En planeur aussi le fil de laine et le principal instrument alors après l'hélico tu sais par quoi continuer...

Voici une vidéopour te décontracter. C'est à partir de combien d'heures que l'on apprend la marche arrière en virage :shock:

Mais malgré tout c'est elle mon idole (encore une femme) :wink:
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Hier, j'ai travaillé fort mais mon corps et mon esprit étaient pas mal comme la météo, plafond plutôt bas, brumeux et couci-couça.
Aujourd'hui, mon corps et mon esprit étaient AUSSI comme la météo, grand soleil pas un nuage même que ma tête était comme la windsock, un peu fofolle :roll: Je riais de mes bêtises, le coeur y était tellement, que j'étais complètement décontractée. Le palonnier était d'autant plus facile à gérer et quand je me faisais prendre pas le vent, je trouvais ça drôle, mais n'empêche que je métrisais la situation bien mieux qu'hier. :D

On a commencé à faire des circuits. Stationnaire, montée initiale, vent traversier, vent arrière, base et finale. Pas toujours évident parce qu'en plus d'apprendre de nouvelles choses, il faut se rappeler des anciennes :roll: Mais ça se plaçait pas mal. Ce qui est génial, c'est que tout d'un coup mon esprit se détache de la théorie et je vole plus à l'instinct........... jusqu'à ce que je regarde mes instruments pour voir si je fais juste. Ah, zut! Ça allait si bien. :lol:

On a fait juste trois circuits parce que mon corps et le vent ne font pas encore bon ménage :?

Dolorès, merci pour les encouragements, ils sont toujours les bienvenus q:)p

Denimich et Jacques3012, j'essaie de mon mieux pour écrire des récits qui relatent le mieux mes expériences. :D

Mike, j'ai une photo à la maison oü j'embrasse l'hélico et ma fille s'inquiétait de la réaction de son père et il lui a répondu qu'il préfèrait que j'embrasse l'hélico que l'instructeur :lol:

47guy's, effectivement, hier, mes pieds travaillaient l'un contre l'autre mais je te jure qu'aujourd'hui, ce n'était pas le cas :D

Frank-Mtl, je sais que tu n'as rien dit mais je te connais maintenant alors je dégaine avant toi :twisted:

Orion, super vidéo ;)p Mon hélico aussi réagit comme ça mais c'est indépendant de ma volonté :shock: J'avais déjà lu l'histoire de Valérie André mais c'est toujours plaisant de la relire. Il y a toujours des gens qui nous aident à avancer par leur détermination. :D

Merci encore à tous de me lire, de m'encourager et de partager vos expériences pour m'aider à avancer, j'apprécie beaucoup q:)p

Martine qui a la forme aujourd'hui :lol:
doloair
Référence
Référence
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by doloair »

[quote="Orion"]Voici une vidéo]
Merci pour le vidéo.... on s entend tu qu il possède sa machine :?: :?: impressionnant ;)p
Dolorès 8)
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AndréM »

Zico,

je te souhaite de célébrer ton prochain anniversaire de cette façon !

http://www.youtube.com/watch?v=q4mJpFv8lLE&feature=grec_index
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

[quote="AndréM"]Zico,

je te souhaite de célébrer ton prochain anniversaire de cette façon !

8) Génial !!!

Il me reste moins de 5 mois pour m'exercer. :|

Je vais envoyer cette vidéo à mon instructeur voir ce qu'il en pense. :wink:

A défaut, j'arriverai au moins à souffler les bougies avec le rotor :lol:

Merci André.

Martine
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Zico,

Je veux te voir faire çà de mes yeux à Gatineau. Tu me laisseras savoir quand.

Jacques :lol: :lol: :D :D
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Je crois que je vais tenir ma langue sur ma date d'anniversaire, comme ça, pas de témoin :lol:

Je pense qu'il faudra choisir un gâteau pas trop léger, parce qu'il sera distribué bien avant que je m'approche avec le patin. :shock: :lol:

Martine
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Une sixième heure de faite 8) J'ai profité du fait qu'on allait à CYND aujourd'hui pour me faire une autre petite heure de plaisir. Mon mari a embarqué la caméra et a pu filmer un peu de mes exercices. Le pauvre, il faisait vraiment pas chaud et des fois la caméra tremblait pas mal mais j'ai pu quand même voir comment je me débrouillais. Pas évident de se rendre compte depuis dedans si on fait du bon travail. L'instructeur a beau me dire que ça va bien, je doute toujours un peu. Si je suis capable de mettre le film sur l'ordi, je vous en ferai voir un petit peu mais je ne vous garantis rien.

J'ai travaillé mes stationnaires, on a fait un circuit et j'ai commencé les posés-décollés. Ça commence à se placer gentiment. C'est vraiment chouette d'avoir de plus en plus le contrôle de la machine :D

Je fais de plus en plus de stationnaire avec les trois commandes. Pas toujours évident "l'action, réaction et contre-réaction" :| mais ça s'en vient bien.

Pour le circuit, ça va pas trop mal mais ce qui n'est pas évident, c'est que je travaille le stationnaire et que je dois bouger le cyclique le moins possible alors quand je fais ma montée initiale pour le circuit, il faut franchement pousser le cyclique et moi, je veux toujours le retenir :? Ne sois pas timide et FOUTS-Y!!!! :lol:

Les posés-décollés ne sont pas toujours évidents. Il faut y aller doucement. Ne rien précipiter. Ce n'est pas facile de doser le cyclique, le collectif et le pallonier. Mais bon, c'est comme tout le reste, ça va venir.

Voilà, la septième heure est prévue pour demain entre 9h30 et midi et je pense qu'on va travailler les montées, les paliers et les descentes, ça m'aidera pour les circuits.

Martine
Orion
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Orion »

Pas évident quand en plus les pylônes ne sont pas verticaux. vidéo
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Orion wrote:Pas évident quand en plus les pylônes ne sont pas verticaux. vidéo

Impressionnant comme travail de précision.

JD
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Je ne comprend pas ce qui ce passe avec ces messages, depuis le message de glab (jacques) le 28 octobres tous les messages sont tous ecrit completement a droite avec les avatar a l'interieur ou le massage lui meme devrais etre.

Je poste une réplique et elle apparaît complètement différente. C'est seulement sur ce tread et pas les autres. Pourtant en prévisualisation tout est normal.

????

JD
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Je ne sais pas moi non plus pourquoi ça fait ça mais un des administrateurs va venir corriger le problème aussitôt qu'ils s'en rendront compte.

Mr les administrateurs, vous pouvez nous dire pourquoi ça fait ça parfois sur un sujet :?: :?:

Est-ce que c'est l'erreur de quelqu'un ou ça arrives seul :?: :?: :?:

Jacques3012
Zico
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Zico »

Merci Orion pour cette belle vidéo. Wow, quel travail de la part de ces gars =:) Plus je vois des vidéos avec l'élingue, plus ça me titille :| Un jour je vais essayer ça. Ça prendra le temps qu'il faudra mais un jour.......

OK, revenons à ma 7ème heure. En résumé : Image. q:)p =:)

On commence par les stationnaires avec des 360 degrés en s'arrêtant tous les quarts de tour avec........toutes les commandes. :D Et le palonnier, qui a dit que j'avais des problèmes avec le palonnier? Et ben ça, c'est FI-NI! Youhouhou!

Départ pour aller s'exercer avec les montées, les paliers et les descentes. Ca fait du bien de revoir ça, ça va aider pour les circuits. On en profite pour regarder la nature autour de nous, elle est si belle :D

On revient faire un circuit, je me sens plus en confiance pour pousser bien le cyclique en avant pour la montée initiale. Comme tout le reste, ça se met en place, doucement mais sûrement.

Au retour, on décide de faire les posés-décollés. L'instructeur me montre comment poser puis décoller. Je m'essaie au posé, je baisse le collectif, je tient le cyclique, je travaille du palonnier doucement, encore, doucement, encore.....Yeess! C'est bon ça, me dit mon instructeur. Le décollé maintenant. Je tire le collectif doucement jusqu'à ce que la machine soit toute légère sur ses patins, je corrige le cyclique et le palonnier mais juste un petit peu parce qu'elle est sensible cette petite bêbête-là, je fais bien corps avec elle et là........... je tire le collectif et à 4-5 pieds du sol, je la stoppe en stationnaire!!!! Quand j'ai entendu le "Youhou!" de l'instructeur, j'ai réalisé ce que j'avais réussi à faire.......quelle sensation! Mardi passé, je me battais encore avec le palonnier et aujourd'hui, je fais un décollé et un stationnaire directement derrière. Pas besoin de vous dire que le sourire m'est resté collé aux lèvres jusqu'à la maison. :lol:

C'était génial!

Mercredi, j'y retourne et la semaine prochaine, on devrait commencer les urgences :shock: Ou, la, la, j'espère qu'il n'y aura pas quelqu'un qui regardera dans sa longue vue et appellera Pipstah :( :lol:

Martine
Ecco
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Ecco »

jacdor wrote:Je ne comprend pas ce qui ce passe avec ces messages, depuis le message de glab (jacques) le 28 octobres tous les messages sont tous ecrit completement a droite avec les avatar a l'interieur ou le massage lui meme devrais etre.

Je poste une réplique et elle apparaît complètement différente. C'est seulement sur ce tread et pas les autres. Pourtant en prévisualisation tout est normal.

????

JD

What a fucking bugg Jack !! lol
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Ecco wrote:
jacdor wrote:Je ne comprend pas ce qui ce passe avec ces messages, depuis le message de glab (jacques) le 28 octobres tous les messages sont tous ecrit completement a droite avec les avatar a l'interieur ou le massage lui meme devrais etre.

????

JD

What a fucking bugg Jack !! lol

Indeed it is.

JD
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Jacques3012 wrote:Mr les administrateurs, vous pouvez nous dire pourquoi ça fait ça parfois sur un sujet :?: :?:

Je n'en ai aucune idée. Peut-être notre grand manitou le Webmaster pourrait nous le dire.

Jacques3012 wrote:Est-ce que c'est l'erreur de quelqu'un ou ça arrive seul :?: :?: :?:

Ça se produit comme ça s'en crier gare. Les mystères de l'informatique :!: :!: :?: :?: :!:

Daniel
jacdor
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jacdor »

Je me sens un peu moins a part maintenant, en sachant que je ne suis pas le seule avec le problème.

JD
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

jacdor wrote:Je me sens un peu moins a part maintenant, en sachant que je ne suis pas le seule avec le problème.

JD

Moé itou

Jacques :D :D
rebrochu
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172
Identification de l'avion: C-FBWU

Post by rebrochu »

Moési moési moési........