Merci Orion pour cette belle vidéo. Wow, quel travail de la part de ces gars =:) Plus je vois des vidéos avec l'élingue, plus ça me titille :| Un jour je vais essayer ça. Ça prendra le temps qu'il faudra mais un jour.......
OK, revenons à ma 7ème heure. En résumé :

. q:)p =:)
On commence par les stationnaires avec des 360 degrés en s'arrêtant tous les quarts de tour avec........toutes les commandes. :D Et le palonnier, qui a dit que j'avais des problèmes avec le palonnier? Et ben ça, c'est FI-NI! Youhouhou!
Départ pour aller s'exercer avec les montées, les paliers et les descentes. Ca fait du bien de revoir ça, ça va aider pour les circuits. On en profite pour regarder la nature autour de nous, elle est si belle :D
On revient faire un circuit, je me sens plus en confiance pour pousser bien le cyclique en avant pour la montée initiale. Comme tout le reste, ça se met en place, doucement mais sûrement.
Au retour, on décide de faire les posés-décollés. L'instructeur me montre comment poser puis décoller. Je m'essaie au posé, je baisse le collectif, je tient le cyclique, je travaille du palonnier doucement, encore, doucement, encore.....Yeess! C'est bon ça, me dit mon instructeur. Le décollé maintenant. Je tire le collectif doucement jusqu'à ce que la machine soit toute légère sur ses patins, je corrige le cyclique et le palonnier mais juste un petit peu parce qu'elle est sensible cette petite bêbête-là, je fais bien corps avec elle et là........... je tire le collectif et à 4-5 pieds du sol, je la stoppe en stationnaire!!!! Quand j'ai entendu le "Youhou!" de l'instructeur, j'ai réalisé ce que j'avais réussi à faire.......quelle sensation! Mardi passé, je me battais encore avec le palonnier et aujourd'hui, je fais un décollé et un stationnaire directement derrière. Pas besoin de vous dire que le sourire m'est resté collé aux lèvres jusqu'à la maison. :lol:
C'était génial!
Mercredi, j'y retourne et la semaine prochaine, on devrait commencer les urgences :shock: Ou, la, la, j'espère qu'il n'y aura pas quelqu'un qui regardera dans sa longue vue et appellera Pipstah :( :lol:
Martine