Des compromis dans le choix d'un avion...
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Flying J wrote:N'est-ce pas là celui de l'académie de pilotage des Indiens ou quelquechose du genre?
Peut-être sauveras-tu ainsi les taxes qui sait :wink:
Félicitations Éric.
J-F
Youpiiiiiiii FZPM est arrivé vendredi midi comme prévu à Lachute !
J'ai dû payer la TPS car acheté d'une Co (comme je ne suis pas Indien je dois payer la tx) mais comme ils ont été assez gentils de le livrer au Québec, ça ma fait sauver la TVO !
Maintenant commence la longue attente estimé à 2 semaines avant la fin de la complète inspection, réparation de petits snags et certification de l'avionique. Ça va être long.... :cry:
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Eric GARF wrote: J'ai dû payer la TPS car acheté d'une Co (comme je ne suis pas Indien je dois payer la tx) mais comme ils ont été assez gentils de le livrer au Québec, ça ma fait sauver la TVO !
Éric, j'veux pas péter ta balloune, mais je ne crois pas que le fait qu'il soit livré au Québec annule les droits du provincial à la TVQ, mais je me trompe peut-être... :?
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Après y avoir rêvé longtemps, je me convertie à l'aile basse :wink:
Après 1 an de reluquage, le temps était venu pour passer à l'acte,
j'ai lorgné beaucoup le marché de l'ouest Canadien et des EU :roll:
pour finalement arrêter ma décision sur un avion d'ici :wink:
C-FZIK sera ma nouvelle maitresse :roll:
J'ai fait venir l'avion à Bromont
et fait vérifier la mécanique par un expert rotax
Et un test en vol tout aussi concluent
Et voilà, j'ai fait le saut avant que Bob me coupe l'herbe sous les pieds :lol:
Le plus gros compromis :roll:
La 3 ième roue est un peu grosse, pis pas a la bonne place
mais j'vais my faire
Merci Bob pour la verification
pis la pause poutine :wink:
Vent Calme
Après 1 an de reluquage, le temps était venu pour passer à l'acte,
j'ai lorgné beaucoup le marché de l'ouest Canadien et des EU :roll:
pour finalement arrêter ma décision sur un avion d'ici :wink:
C-FZIK sera ma nouvelle maitresse :roll:
J'ai fait venir l'avion à Bromont
et fait vérifier la mécanique par un expert rotax
Et un test en vol tout aussi concluent
Et voilà, j'ai fait le saut avant que Bob me coupe l'herbe sous les pieds :lol:
Le plus gros compromis :roll:
La 3 ième roue est un peu grosse, pis pas a la bonne place
mais j'vais my faire
Merci Bob pour la verification
pis la pause poutine :wink:
Vent Calme
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Hé bravo Vent-Calme pour ta nouvelle machine. Un beau 601HD, wow.
J'ai qques vols dans des 601 quand j'étais à la recherche de mon avion.
C'est finalement la roue de queue qui m'a accroché.
Mais tu sais que le 601 existe aussi en TW, ça ce converti...mais va dont voler à la place :wink: :lol:
Martin (FJAR)
J'ai qques vols dans des 601 quand j'étais à la recherche de mon avion.
C'est finalement la roue de queue qui m'a accroché.
Mais tu sais que le 601 existe aussi en TW, ça ce converti...mais va dont voler à la place :wink: :lol:
Martin (FJAR)
- Eric GARF
- Modérateur

- Posts: 2826
- Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
- Location: St-Jérome
- Contact:
Bravo pour ton achat !
Coudonc...! il me semble que ce printemps est riche en nouvelles acquisitions !
Amusons-nous avec prudence !
Bon vol à tous et beaucoup de ciel bleu !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
P.S.: Ma part de GARF sera officiellement vendu demain à un membre de ce site qui reste dans l'ombre car il s'exprime dans la langue de Shakespeare à l'écrit :D
Coudonc...! il me semble que ce printemps est riche en nouvelles acquisitions !
Amusons-nous avec prudence !
Bon vol à tous et beaucoup de ciel bleu !
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
P.S.: Ma part de GARF sera officiellement vendu demain à un membre de ce site qui reste dans l'ombre car il s'exprime dans la langue de Shakespeare à l'écrit :D
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Merci les gars
Je sais qu'il se fait dans cette version, j'ai déjà les plans depuis plusieurs années, et c'était justement le compromis que j'ai eu à faire car j'en avais trouvé un en C.B. qui entrait parfaitement dans ma recherche et à prix moindre en plus. Mais le transport et l'inspection en particulier mon fait pencher pour FZIK qui était plus près.
Éric pour quoi tu signes pas:
Eric GARF FZPM
Ça ferait plus ado :wink:
Un ptit coup de jeune, personne s'en plaind :lol: :lol:
Vent Calme
martint wrote:
Mais tu sais que le 601 existe aussi en TW, ça ce converti...mais va dont voler à la place :wink: :lol:
Martin (FJAR)
Je sais qu'il se fait dans cette version, j'ai déjà les plans depuis plusieurs années, et c'était justement le compromis que j'ai eu à faire car j'en avais trouvé un en C.B. qui entrait parfaitement dans ma recherche et à prix moindre en plus. Mais le transport et l'inspection en particulier mon fait pencher pour FZIK qui était plus près.
Eric GARF wrote:
Eric GARF maintenant sur FZPM
Éric pour quoi tu signes pas:
Eric GARF FZPM
Ça ferait plus ado :wink:
Un ptit coup de jeune, personne s'en plaind :lol: :lol:
Vent Calme
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
Theo007 wrote:Hey vent calme... tuj va avoir 2 avions ?
:twisted:
Mouais
mais pas vraiment envi de me départir de AYD,
j'ai appris à voler avec
j'ai fais mes conneries avec
c'est un avion docile, un vrai papillon
mais y peut pas tout faire
mais là c'est autre chose que je veut faire
du pilotage avec un peu plus de navigation
Tsé Théo, t'est sur le point de goûter à cette médecine là :wink:
Vent Calme
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
Félicitations Éric et Renald (Vent Calme) pour vos beaux avions! C'est le printemps, les oiseaux prennent leur envol. Je vous souhaite de beaux vols et racontez nous comment se passe la transition. Ça me rappelle quand j'avais pris possession de mon 300, une couple d'heures d'entraînement puis go, vol voyage solo de Barrie vers Pembroke au dessus de la brousse, les forêts vierges dangeureuses et remplies d'animaux féroces et sanguinaires :evil: Ayoye les nerfs :shock: :!:
On en rit maintenant :lol:
On en rit maintenant :lol:
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
doloair wrote:On reconnaît bien tes goût car tu es allé dans les même ton pour les couleurs :!: :lol: :lol: HA! Que veux tu une observation de femme :lol:
Euuuuhhhhh
C'est pas la couleur qui a arrêté mon choix :roll:
mais je t'avoue que j'aime bien cette couleur pour un avion :wink:
mike.king wrote:dis-moi est-ce le 601 qui était a la piste de blainville?
Mike
Affirmatif
Il y est encore mais je vais lui refaire un nid à St-Lambert prochainement
Peut-être pas très connu et peu apparente mais c'est un bel aéroport privé (Blainville)
J'aimerais bien que ce sois ma cour :roll:
Merci Pierre FNQI pour la soirée que tu m'a accordé pour discuter des Zenith
Vent Calme



