Le SPOT, vous en pensez quoi ?????????

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

doloair wrote:
Bob Cadi wrote:J'ai réussit a opérer le SPOT durant mon trip à Kuujjuaq, pendant
qu'en vol, je cartais ma route, je la programmais dans le GPS en prenant le temps de visualiser la météo, en prenant 4-5 photos, 2-3 vidéos, tout en utilisant mon tel.satellite en calculant mon autonomie tout en me faisant un club sandwich et en mixant un milk shake ...bien sur en pilotant.

Alors Articflying, faudrait bien que tu puisses activer le SPOT...au moins.

Bob :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BOB
Hé! ben est bonne celle là l agent remax avec un cerveau de femme :lol: :lol: :lol: :lol: excusez pardon :roll: :roll: :wink:

Dolorès 8)


Un cerveau de femme :?: :?: :?:

Merde Bob, si c'est vraie ce que dis Dolores, tu est capable de tout faire ça en même temps mais rien de ce que tu fais est bien fait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi j'aime mieux ne faire qu'une seule chose à la fois mais prendre le temps de bien le faire :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bon j'ai enfin compris après avoir parlé à un représentant Paki-franglo!

Il fallait savoir que les fonctions message OK et tracking ne peuvent pas marcher ensemble. Le fait d'appuyer sur OK au départ annule le tracking, et c'est ce que je faisais tout le temps. Je me demande où j'ai pris cette habitude, m'enfin... Voilà, rien de plus simple non?

Pour mettre en mode tracking, il faut appuyer sur ON jusqu'à ce que la lumière s'éteigne. Bingo!

Pour faire un OK rendu à destination, peser sur OK 5-6 secondes et laisser allumé 20 minutes. Vous voyez, je sais tout maintenant! :mrgreen: =:)

Des questions?
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Un petit peu à l'envers me semble... farceur va! :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Hein? Quoi? Je n'aurais rien compris alors?????
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Rien compris..... :twisted:

Pour le mode tracking, tu dois avoir un Ipod 3G, un Lap Tot avec un Tera de mémoire vive un tel satellite Iridium et un Globalstar :?

Ensuite, pour faire un tracking.
Tu doit actionner le SPOT en pesant 4 x sur chacun des 5 pitons dans un ordre bien expliqué par un représentant sur la ligne 10-10-710-1-800....
Ensuite tu ouvres le Lap tot sur une cession Google Map.
Tu envoie un E-Mail aux 20 adresses sélectionnées.
Pour envoyer les E-Mails tu dois passer par ton Ipod, qui va se servir du Iridium pour contacter le Globalstar qui sera alors en mode transmission de données car beaucoup moins cher que le Iridium.
Une fois que le Tel Globalstar aura contacter un des satellites qui peut le pogner, ton message aura des chances de passer.

Voilà.
C'est pourtant simple.

Bob :wink:
Ça doit pas être bien dure de piloter un Turbine Otter finalement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Last edited by Bob Cadi on Fri 04 Dec, 2009 13:04, edited 1 time in total.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Arcticflying, finalement, tu devrais le remplacer par le modèle #2, il y à un bouton pour chacune des fonctions :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob Cadi wrote:Rien compris..... :twisted:



Bob :wink:
Ça doit pas être bien dure de piloter un Turbine Otter finalement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bob, n'importe quel imbécile peut le faire! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol:
Même un vendeur de maison ???

Bob :wink:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob Cadi wrote::lol: :lol: :lol:
Même un vendeur de maison ???

Bob :wink:


Oh Dieu que non! Faut quand même pas exagérer là mon Bob!
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Et dire que des chimpanzées ont piloté des capsules spatiales dans les années 60!
Last edited by Rudder Bug on Fri 04 Dec, 2009 17:28, edited 1 time in total.
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Heu... si tu retournes ton Spot, tu vas remarquer que les insctructions sont indiquées sur une petite étiquette noire, collée sur le dos de l'appareil... :wink:

Tu devrais aussi avoir eu une petite carte plastifiée avec ton Spot qui répète les mêmes instructions. Je garde la mienne dans mon sac de pilote.

Michel C.
User avatar
iceman
Participant accro
Participant accro
Posts: 1521
Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG
Location: Brampton, Ontario

Post by iceman »

Gilles tu begaiye.... :shock: :lol:

Alain
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

iceman wrote:Gilles tu begaiye.... :shock: :lol:

Alain


On voit bien qu'il est rendu au bout du rouleau... :roll: Pauvre Gilles..! Un si bon gars...! Finir de même, perdu avec son Spot....


:mrgreen:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Ah ben là j'ai mon voyage...j'ai fait deux tests aujourd'hui, un avec OK et l'autre sans...

Résultat: On ne voit que ma bru à Ste-Adèle lors de son retour`ici et quand à mon excursion de deux heures, immédiatement après, sans toucher à OK, rien n'apparait sur le site!

Bouhouhouhouhou, j'en peux plus!
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Michel C-GNCJ wrote:Heu... si tu retournes ton Spot, tu vas remarquer que les insctructions sont indiquées sur une petite étiquette noire, collée sur le dos de l'appareil... :wink:



Michel C.


Ouin, je vais le retourner...CHEZ LE VENDEUR!!!!! :P
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

arcticflying wrote:
Michel C-GNCJ wrote:Heu... si tu retournes ton Spot, tu vas remarquer que les insctructions sont indiquées sur une petite étiquette noire, collée sur le dos de l'appareil... :wink:



Michel C.


Ouin, je vais le retourner...CHEZ LE VENDEUR!!!!! :P


Finalement Arcticflying, tu en pense quoi de ton SPOT :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Salut Jacques,

Mon Spot, quel Spot? :mrgreen:

Sans blague, je l'ai déjà vu marcher une fois mais là il fait rien que des niaiseries. Je viens de l'allumer et l'ai laissé dehors pour 20 mintes pour aller voir si ça va le recycler ou quoi.

Et toi, que penses-tu du tien?

Gilles

Je viens d'essayer de me pendre mais j'ai dû arrêter; ça m'étouffait en maudit!
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

arcticflying wrote:Pour mettre en mode tracking, il faut appuyer sur ON jusqu'à ce que la lumière s'éteigne. Bingo!


Non, non, non

Le bouton ON, c'est pour l'allumer et l'éteindre. Tu le pèses pour l'allumer, tu le repèses longtmeps pour l'éteindre.

C'est le bouton OK qui déclenche le tracking en l'appuyant jusqu'a ce qu'il clignote

Louis

Activation de la fonction PROGRESSION (SPOTcastingSM):
Il suffit d’enfoncer le bouton OK√ durant plus de 5 secondes. Le voyant vert commence alors à clignoter toutes les 3 secondes, et les contacts SPOT auxquels vous avez donné accès à votre compte en ligne peuvent visualiser votre progression. Votre position exacte est mise à jour toutes les 10 minutes pendant 24 heures. Pour continuer à suivre la progression au-delà de cette période, il faut mettre l’appareil sous tension de nouveau. Lorsque cette fonction est activée, le voyant clignote en vert toutes les 3 secondes,
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

MISE SOUS TENSION
L’appareil SPOT possède un bouton distinct de mise sous tension, lequel permet de prolonger la durée de vie des piles et de prévenir l’envoi accidentel de messages. Pour mettre l’appareil sous tension, il suffit d’enfoncer le bouton ON/OFF durant 3 secondes. Il faut ensuite attendre deux secondes additionnelles avant d’activer une fonction. Lorsque l’appareil est sous tension, un voyant clignote toutes les 3 secondes, ce qui, par ailleurs, rend l’appareil plus visible dans le noir. Pour mettre l’appareil SPOT hors tension, il suffit d’enfoncer le bouton ON/OFF durant 3 secondes.


Image
Last edited by Louis_greniier on Fri 04 Dec, 2009 17:54, edited 1 time in total.
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Jacques, viens nous retrouver Jacques (GLAB) et moi à Gatineau. Nous allons te faire un cours rapide SPOT 101. :wink:

Daniel
Post Reply