Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi wrote:J'ai réussit a opérer le SPOT durant mon trip à Kuujjuaq, pendant qu'en vol, je cartais ma route, je la programmais dans le GPS en prenant le temps de visualiser la météo, en prenant 4-5 photos, 2-3 vidéos, tout en utilisant mon tel.satellite en calculant mon autonomie tout en me faisant un club sandwich et en mixant un milk shake ...bien sur en pilotant.
Alors Articflying, faudrait bien que tu puisses activer le SPOT...au moins.
Bob :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BOB Hé! ben est bonne celle là l agent remax avec un cerveau de femme :lol: :lol: :lol: :lol: excusez pardon :roll: :roll: :wink:
Dolorès 8)
Un cerveau de femme :?: :?: :?:
Merde Bob, si c'est vraie ce que dis Dolores, tu est capable de tout faire ça en même temps mais rien de ce que tu fais est bien fait :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi j'aime mieux ne faire qu'une seule chose à la fois mais prendre le temps de bien le faire :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon j'ai enfin compris après avoir parlé à un représentant Paki-franglo!
Il fallait savoir que les fonctions message OK et tracking ne peuvent pas marcher ensemble. Le fait d'appuyer sur OK au départ annule le tracking, et c'est ce que je faisais tout le temps. Je me demande où j'ai pris cette habitude, m'enfin... Voilà, rien de plus simple non?
Pour mettre en mode tracking, il faut appuyer sur ON jusqu'à ce que la lumière s'éteigne. Bingo!
Pour faire un OK rendu à destination, peser sur OK 5-6 secondes et laisser allumé 20 minutes. Vous voyez, je sais tout maintenant! :mrgreen: =:)
Pour le mode tracking, tu dois avoir un Ipod 3G, un Lap Tot avec un Tera de mémoire vive un tel satellite Iridium et un Globalstar :?
Ensuite, pour faire un tracking.
Tu doit actionner le SPOT en pesant 4 x sur chacun des 5 pitons dans un ordre bien expliqué par un représentant sur la ligne 10-10-710-1-800....
Ensuite tu ouvres le Lap tot sur une cession Google Map.
Tu envoie un E-Mail aux 20 adresses sélectionnées.
Pour envoyer les E-Mails tu dois passer par ton Ipod, qui va se servir du Iridium pour contacter le Globalstar qui sera alors en mode transmission de données car beaucoup moins cher que le Iridium.
Une fois que le Tel Globalstar aura contacter un des satellites qui peut le pogner, ton message aura des chances de passer.
Voilà.
C'est pourtant simple.
Bob :wink:
Ça doit pas être bien dure de piloter un Turbine Otter finalement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Last edited by Bob Cadi on Fri 04 Dec, 2009 13:04, edited 1 time in total.
Heu... si tu retournes ton Spot, tu vas remarquer que les insctructions sont indiquées sur une petite étiquette noire, collée sur le dos de l'appareil... :wink:
Tu devrais aussi avoir eu une petite carte plastifiée avec ton Spot qui répète les mêmes instructions. Je garde la mienne dans mon sac de pilote.
Ah ben là j'ai mon voyage...j'ai fait deux tests aujourd'hui, un avec OK et l'autre sans...
Résultat: On ne voit que ma bru à Ste-Adèle lors de son retour`ici et quand à mon excursion de deux heures, immédiatement après, sans toucher à OK, rien n'apparait sur le site!
Michel C-GNCJ wrote:Heu... si tu retournes ton Spot, tu vas remarquer que les insctructions sont indiquées sur une petite étiquette noire, collée sur le dos de l'appareil... :wink:
Michel C.
Ouin, je vais le retourner...CHEZ LE VENDEUR!!!!! :P
Michel C-GNCJ wrote:Heu... si tu retournes ton Spot, tu vas remarquer que les insctructions sont indiquées sur une petite étiquette noire, collée sur le dos de l'appareil... :wink:
Michel C.
Ouin, je vais le retourner...CHEZ LE VENDEUR!!!!! :P
Finalement Arcticflying, tu en pense quoi de ton SPOT :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sans blague, je l'ai déjà vu marcher une fois mais là il fait rien que des niaiseries. Je viens de l'allumer et l'ai laissé dehors pour 20 mintes pour aller voir si ça va le recycler ou quoi.
Et toi, que penses-tu du tien?
Gilles
Je viens d'essayer de me pendre mais j'ai dû arrêter; ça m'étouffait en maudit!
arcticflying wrote:Pour mettre en mode tracking, il faut appuyer sur ON jusqu'à ce que la lumière s'éteigne. Bingo!
Non, non, non
Le bouton ON, c'est pour l'allumer et l'éteindre. Tu le pèses pour l'allumer, tu le repèses longtmeps pour l'éteindre.
C'est le bouton OK qui déclenche le tracking en l'appuyant jusqu'a ce qu'il clignote
Louis
Activation de la fonction PROGRESSION (SPOTcastingSM): Il suffit d’enfoncer le bouton OK√ durant plus de 5 secondes. Le voyant vert commence alors à clignoter toutes les 3 secondes, et les contacts SPOT auxquels vous avez donné accès à votre compte en ligne peuvent visualiser votre progression. Votre position exacte est mise à jour toutes les 10 minutes pendant 24 heures. Pour continuer à suivre la progression au-delà de cette période, il faut mettre l’appareil sous tension de nouveau. Lorsque cette fonction est activée, le voyant clignote en vert toutes les 3 secondes,
MISE SOUS TENSION L’appareil SPOT possède un bouton distinct de mise sous tension, lequel permet de prolonger la durée de vie des piles et de prévenir l’envoi accidentel de messages. Pour mettre l’appareil sous tension, il suffit d’enfoncer le bouton ON/OFF durant 3 secondes. Il faut ensuite attendre deux secondes additionnelles avant d’activer une fonction. Lorsque l’appareil est sous tension, un voyant clignote toutes les 3 secondes, ce qui, par ailleurs, rend l’appareil plus visible dans le noir. Pour mettre l’appareil SPOT hors tension, il suffit d’enfoncer le bouton ON/OFF durant 3 secondes.
Last edited by Louis_greniier on Fri 04 Dec, 2009 17:54, edited 1 time in total.