Moi en tout cas, ce que j'ai compris c,est de m'éloigner très très rapidement de cette merde, mais dans le cas ou malheureusement, je serai obligé d'y faire face, je vire de bord tranquillement tout en montant légèrement, je communiques avec 121,5 pour informer de mon urgence et je ne panique pas à l'idée de perdre le contrôle, si la vitesse est bonne, le taux de montée est sécuritaire et l'avion est stable et bien sûr qu'il y à en masse d'essence, y'a aucune raison de paniquer, l'avion vole pratiquement tout seul, les contrôleurs m'amèneront le plus rapidement possible dans une zone sécuritaire, ils seront mes yeux le temps que je ne vois rien. Malgré ce qui est arrivé, je suis content de la façon dont j'ai réagis, bien sur il me manquait certains des 6 C, mais j'ai fait ce que je devais faire dans les circonstances, me fier à mes instruments.
Merci à tous pour les précieux conseils et les bons mots et soyez assurés que je ne ferai jamais exprès pour aller me jeter dans la gueule du loup.
Hier j'ai parlé avec mon passager qui était avec moi ce matin la et jamais il n'a senti que je n'avais pas le contrôle de moi et de l'avion. Bien sûr qu'il savait qu'on ne devais pas se trouver la, mais il était en confiance.
C'est un des sujets ou j'ai le plus appris sur le site depuis que je m'y suis inscrit.
Jacques3012