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Si tu est aller au bahamas en Cherokee tu va surement aller au Perou en Mooney :roll:
Comme la cordillère des Andes m'impressionne un peu trop par son altitude en Mooney, je regarde pour plutôt faire le International Air Rally Carribbean Air Challenge en 2013.
Si tu est aller au bahamas en Cherokee tu va surement aller au Perou en Mooney :roll:
Comme la cordillère des Andes m'impressionne un peu trop par son altitude en Mooney, je regarde pour plutôt faire le International Air Rally Carribbean Air Challenge en 2013.
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
:shock: AIR RALLY CARRIBEAN ES TU FOU :!: :!: :oops: :oops: excuse moi :lol: :lol: :oops: sur le coup de la surprise et je ne suis pas :lol: :lol: )jalouse je te souhaite de réaliser ce voyage
Dolorès 8) :wink:
drapo wrote:Et puis Éric, comment se déroulent les premières heures?
Un super beau 3.9 de fait hier. Premier décollage avec un peu de stress à cause du manual gear mais ça a été super bien. Après ça fallait que je me retrouve dans la disposition de pitons et puis après un certain temps, je m'y suis retrouver. Il ne restait alors que la fameuse approche et atterrissage dont tellement de gens disent que c'est difficile.....eh bien je dois avoir un bon instructeur pcq c'est vraiment no big deal a atterrir comme machine... Pas que je grease ça du premier coup mais j'ai quand même pas l'impression que c' est très différent que le Cherokee une fois la vitesse bien en main.
Un autre petit 2.0 pour ce am probablement en direction de Trois-Rivières et St-Georges.
Eric GARF wrote: Après ça fallait que je me retrouve dans la disposition de pitons et puis après un certain temps, je m'y suis retrouver.
Dis-moi, as-tu la même disposition des contrôles moteur que moi, c'est à dire : Pwr-Mixt-Prop? Je me suis fait avoir au début en réduisant le Mixture alors que je voulais réduire le Prop...
Eric GARF wrote: Il ne restait alors que la fameuse approche et atterrissage dont tellement de gens disent que c'est difficile.....eh bien je dois avoir un bon instructeur pcq c'est vraiment no big deal a atterrir comme machine... Pas que je grease ça du premier coup mais j'ai quand même pas l'impression que c' est très différent que le Cherokee une fois la vitesse bien en main. Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Facile à transitionner à partir du Cherokee à cause de la ressemblance de l'effet de sol à l'atterrissage, malgré la différence de vitesse. La seule différence est que le Mooney doit être voler aux bonnes vitesses, car en dehors de l'enveloppe, il ne veut pas atterrir... Un Cherokee lui peut être "planté" sur la piste alors que le Mooney refuse d'atterrir s'il est trop vite...
Au rythme où tu es parti, encore une couple de jours et la transition sera terminée, Good job!
Last edited by drapo on Sat 31 Mar, 2012 08:23, edited 1 time in total.
Oui Drapo, la config est la même Pwr-Mixt-Prop.
La différence aussi avec le M20 est que le moindre changement d'assiette se transforme en un changement de vitesse incroyable.
raf wrote:Oui Drapo, la config est la même Pwr-Mixt-Prop. La différence aussi avec le M20 est que le moindre changement d'assiette se transforme en un changement de vitesse incroyable.
Raf
Ouais, comme tu dis Raf, l'ex-prorio de mon Mooney me disait souvent, Speed management is everything in a Mooney... et je le crois maintenant!
3.9 vendredi et 3.1 ce samedi matin = 7.0 ! Youppi il reste un petit 3.0 hres et je serai libre sur mon Mooney !
Ce fût cette fois-ci un vol beaucoup moins turbulent fait presque en totalité aux instruments avec approches RNAV à Trois-Rivières et St-Georges avec explications très claires de Raf sur les fameuses plaques d'approche auxquels je ne comprenais pas grand chose avant !
Les vitesses pour les différentes manœuvres sont maintenant intégrées, mes approches ok, atterrissage à mon goût, je retrouve mes pitons sans difficulté et la gestion des gps, EGT, fuel flow et intercom est en fine tunning !
Bref, si la météo le permet, mercredi midi je serai solo !
Hum, me rappelais pas de ce setup Puissance, mélange, hélice dans le Mooney. Il me semble que ça peut mener à un accident quelqu’un qui vole une couple de machine différente régulièrement…..
Willy wrote:Hum, me rappelais pas de ce setup Puissance, mélange, hélice dans le Mooney. Il me semble que ça peut mener à un accident quelqu’un qui vole une couple de machine différente régulièrement…..
Sauf que dans mon cas, la manette du mélange est rouge et les 2 autres noir donc déjà pas mal moins pire.
Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Qui ne triche pas sa maîtresse de tôle de toute façon ! :lol:
Effectivement ce n'est pas le set up habituelle mais dans le cas de Eric dont c'est la première expérience sur hélice à pas variable, ceci ne représente aucun problème. Si le pilote vole plusieurs machine, il est préférable de prendre le temps de regarder ou on pose les mains. Non seulement la couleur des commandes est différente mais la forme aussi.
Tout ce qui manque à ce post ce sont quelques photos :lol: