Je change mon Cherokee pour.....un Mooney !

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doloair
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Post by doloair »

Eric GARF wrote:Et voici mon Avatar de Mooney ! 8)

Eric GARF maintenant sur FDDT :lol:

excellent ;)p 8)
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raf
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Post by raf »

Belle photo!!!

Raf
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Post by chaps90 »

wow très belle machine Éric !!! Félicitations encore !
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Eric GARF
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Post by Eric GARF »

raf wrote:Il va falloir partir le MCM (Mooney Club of Montreal) :)

Raf


Correction: MCM; Mooniac Club of Mtl ! :lol:
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Post by Theo007 »

Bravo Eric GARF maintenant sur FDDT

Si tu est aller au bahamas en Cherokee tu va surement aller au Perou en Mooney :roll:
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Post by Eric GARF »

Theo007 wrote:Bravo Eric GARF maintenant sur FDDT

Si tu est aller au bahamas en Cherokee tu va surement aller au Perou en Mooney :roll:


Comme la cordillère des Andes m'impressionne un peu trop par son altitude en Mooney, je regarde pour plutôt faire le International Air Rally Carribbean Air Challenge en 2013.

http://airrally.com/2/rally.htm

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Post by doloair »

Eric GARF wrote:
Theo007 wrote:Bravo Eric GARF maintenant sur FDDT

Si tu est aller au bahamas en Cherokee tu va surement aller au Perou en Mooney :roll:


Comme la cordillère des Andes m'impressionne un peu trop par son altitude en Mooney, je regarde pour plutôt faire le International Air Rally Carribbean Air Challenge en 2013.



Eric GARF maintenant sur FDDT 8)



:shock: AIR RALLY CARRIBEAN ES TU FOU :!: :!: :oops: :oops: excuse moi :lol: :lol: :oops: sur le coup de la surprise et je ne suis pas :lol: :lol: )jalouse
je te souhaite de réaliser ce voyage
Dolorès 8) :wink:
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Post by drapo »

Et puis Éric, comment se déroulent les premières heures?
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Post by Eric GARF »

drapo wrote:Et puis Éric, comment se déroulent les premières heures?

Un super beau 3.9 de fait hier. Premier décollage avec un peu de stress à cause du manual gear mais ça a été super bien. Après ça fallait que je me retrouve dans la disposition de pitons et puis après un certain temps, je m'y suis retrouver. Il ne restait alors que la fameuse approche et atterrissage dont tellement de gens disent que c'est difficile.....eh bien je dois avoir un bon instructeur pcq c'est vraiment no big deal a atterrir comme machine... Pas que je grease ça du premier coup mais j'ai quand même pas l'impression que c' est très différent que le Cherokee une fois la vitesse bien en main.

Un autre petit 2.0 pour ce am probablement en direction de Trois-Rivières et St-Georges.

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Post by raf »

Très beau vol effectivement, Eric n'a pas perdu de temps à maitriser la bête!!!

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Post by drapo »

Eric GARF wrote: Après ça fallait que je me retrouve dans la disposition de pitons et puis après un certain temps, je m'y suis retrouver.

Dis-moi, as-tu la même disposition des contrôles moteur que moi, c'est à dire : Pwr-Mixt-Prop?
Image
Je me suis fait avoir au début en réduisant le Mixture alors que je voulais réduire le Prop...

Eric GARF wrote: Il ne restait alors que la fameuse approche et atterrissage dont tellement de gens disent que c'est difficile.....eh bien je dois avoir un bon instructeur pcq c'est vraiment no big deal a atterrir comme machine... Pas que je grease ça du premier coup mais j'ai quand même pas l'impression que c' est très différent que le Cherokee une fois la vitesse bien en main.
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Facile à transitionner à partir du Cherokee à cause de la ressemblance de l'effet de sol à l'atterrissage, malgré la différence de vitesse. La seule différence est que le Mooney doit être voler aux bonnes vitesses, car en dehors de l'enveloppe, il ne veut pas atterrir... Un Cherokee lui peut être "planté" sur la piste alors que le Mooney refuse d'atterrir s'il est trop vite...

Au rythme où tu es parti, encore une couple de jours et la transition sera terminée, Good job!
Last edited by drapo on Sat 31 Mar, 2012 08:23, edited 1 time in total.
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Post by raf »

Oui Drapo, la config est la même Pwr-Mixt-Prop.
La différence aussi avec le M20 est que le moindre changement d'assiette se transforme en un changement de vitesse incroyable.

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Post by drapo »

raf wrote:Oui Drapo, la config est la même Pwr-Mixt-Prop.
La différence aussi avec le M20 est que le moindre changement d'assiette se transforme en un changement de vitesse incroyable.

Raf


Ouais, comme tu dis Raf, l'ex-prorio de mon Mooney me disait souvent, Speed management is everything in a Mooney... et je le crois maintenant!
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Post by C-FRSH »

raf wrote:Très beau vol effectivement, Eric n'a pas perdu de temps à maitriser la bête!!!

Raf


Je veux rien enlever à Eric mais un bon instructeur fait toute la différence !

Eric n'a que de bon mot pour sa formation.

Lâchez pas, j'ai hâte de faire un tour dedans moi 8)

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Post by Eric GARF »

3.9 vendredi et 3.1 ce samedi matin = 7.0 ! Youppi il reste un petit 3.0 hres et je serai libre sur mon Mooney !

Ce fût cette fois-ci un vol beaucoup moins turbulent fait presque en totalité aux instruments avec approches RNAV à Trois-Rivières et St-Georges avec explications très claires de Raf sur les fameuses plaques d'approche auxquels je ne comprenais pas grand chose avant !

Les vitesses pour les différentes manœuvres sont maintenant intégrées, mes approches ok, atterrissage à mon goût, je retrouve mes pitons sans difficulté et la gestion des gps, EGT, fuel flow et intercom est en fine tunning !

Bref, si la météo le permet, mercredi midi je serai solo !

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Post by Willy »

Hum, me rappelais pas de ce setup Puissance, mélange, hélice dans le Mooney. Il me semble que ça peut mener à un accident quelqu’un qui vole une couple de machine différente régulièrement…..
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Post by Eric GARF »

Willy wrote:Hum, me rappelais pas de ce setup Puissance, mélange, hélice dans le Mooney. Il me semble que ça peut mener à un accident quelqu’un qui vole une couple de machine différente régulièrement…..


Sauf que dans mon cas, la manette du mélange est rouge et les 2 autres noir donc déjà pas mal moins pire.

Eric GARF maintenant sur FDDT 8)
Qui ne triche pas sa maîtresse de tôle de toute façon ! :lol:
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Post by Willy »

Tu fais bien elle est magnifique.
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Post by raf »

Effectivement ce n'est pas le set up habituelle mais dans le cas de Eric dont c'est la première expérience sur hélice à pas variable, ceci ne représente aucun problème. Si le pilote vole plusieurs machine, il est préférable de prendre le temps de regarder ou on pose les mains. Non seulement la couleur des commandes est différente mais la forme aussi.

Tout ce qui manque à ce post ce sont quelques photos :lol:

Raf
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Post by drapo »

Hmmm! Eric et RAF sont sur le site à 7h le matin.... Ça sent la conclusion des heures de vol pour l'assurance dès aujourd'hui... :wink:
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