Colt a Theo.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bon,, je vous donne des nouvelle avant que doloair m'envoie une "mise en demeure" :lol:

Se Colt du Mississippi est du passé, beaucoup trop risqué pour acheter a distance si il est pas en Top shape comme Pascal avec sont C140 ou Jean-Serge avec sont RV6

Les photo initial du vendeur date de 2004, Une chance mon Ferry et maintenant bon ami Rod ma tenu au courant et ma rien caché ...

Acheter pas distance est possible mais ca prend une personne de confiance sur place autre que le vendeur et le A&P

Don "Assta La Vista" Colt du Mississippi il est deja annoncer de nouveau avec les photos de 2004 :roll: sur Barnstormer


De mon coté je suis a la chasse pour un autre Colt que j'ai vue en chair et en Os hier après midi...

A suivre...

THEO

Merci a Zilles qui a pris la relève de correspondance durant mon absence en Ohio :wink:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Theo007 wrote:Bon,, je vous donne des nouvelle avant que doloair m'envoie une "mise en demeure" :lol:

:wink:

;)p :lol: :lol: Tu as tout compris THÉO :lol: :lol:
Dolorès qui a bien hâte de voir l autre colt :roll: :lol:
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

En attendant Théo, tu pourrais commencer les démarches pour obtenir ton équivalence USA afin de faire le ferry toi-même si jamais tu en trouve un autre au USA !?

Du moins, c'est ce que j'avais fais lors de mon magasinage bien que j'ai trouvé en Ontario en final !

Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

La je doit faire un E Aipas pour le colt et me faire venir le "decal"

:roll:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Théo, paru aujourd'hui sur lespac.com

Denis


http://www.lespac.com/vehicules/aeriens ... 78WWgrZZ12
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bonsoir Denis,

J'ai vu ce Colt et parlé au proprio l'an dernier et le prix était plus bas. C'est le jour et la nuit avec celui que Théo a trouvé.

J'espère juste que l'importation ne sera pas trop coûteuse mais c'est un cream-puff qui en vaut la peine.

Gilles
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

.
Theo007 wrote:De mon coté je suis a la chasse pour un autre Colt que j'ai vue en chair et en Os hier après midi...

A suivre...

THEO



Rudder Bug wrote:Bonsoir Denis,

....mais c'est un cream-puff qui en vaut la peine.

Gilles


Gilles, tu parles du Colt vu par Théo :?:

Denis
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Oui Denis, celui qu'il a été voir hier aux États. Il est plus beau que les photos.

L'autre des Pacs n'a pas l'air terrible, j'offrirais moins que la moitié du prix demandé et encore.

Ce n'est que mon humble avis, personnellement, sans vouloir nuire au vendeur.

Gilles
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Merci Denis: Je connais déjà un peut cet avion, pas la première fois sur le marché mais...

Mon poulain (Colt) est vraiment beau... Et en excellente état, je que j'aime aussi est qui a volé 600 heures les 5 dernière année,,,

Restera a s'avoir si le vieux Cow-boy sais le chevauché, bref mon vol de hier étais pas trop glorieux,,,,, Pis c'étais pas la faute du Colt

Faudra que j'apprenne a me servis des pédales

THEO
:roll:
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Théo;

Quand tu auras fait cinq heures de posé-décollé dessus, ton poulin n'aura plus de secrets et sera ton meilleur ami, foi de Gilles.

Gilles
User avatar
ifly2low4u
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 894
Joined: Mon 24 Jan, 2011 20:43
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gaspé
Contact:

Post by ifly2low4u »

Il vas y avoir un Luscombe à vendre à Rimouski très bientot... au cas ou ça pourrais intéressé quelqu'un... J'assume qu'il sera afficher bientot...

Pour l'instant...
http://www.trade-a-plane.com/detail/Single+Engine+Piston/1957/Piper/Pacer/1343702.html

J'avoue que j'ai encore un pti faible pour celui la... :lol:
http://www.trade-a-plane.com/detail/Single+Engine+Piston/1950/Cessna/140A/1184265.html
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

Theo007 wrote:Faudra que j'apprenne a me servis des pédales

THEO
:roll:


Facile Théo, ça devient vite une habitude et tu n'y penses même plus. Et tu n'en sera que meilleur pilote.

Denis
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Est-ce qu'on doit comprendre que la petite roue est à l'arrière Théo?
Martin
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

martint wrote:Est-ce qu'on doit comprendre que la petite roue est à l'arrière Théo?
Martin


Wow wow,, non,,, Ont se clame les fantasme martin...


THEO
User avatar
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2267
Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

Ben tu parlais de s'habituer aux pédales, moi j'ai déduit que tu avais finalement choisi la roue à la bonne place...mais bon. :wink:

C'est certain Denis qu'on s'habitue rapidement t'en as pas besoin des pédales sur un 172...c'est un landomatic comme y disait!
:lol: :lol: :lol:
Je fais exprès de vous tirer le pipe à tous les 2!

Très content pour toi Théo!

Martin (FJAR) :wink:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

martint wrote::

C'est certain Denis qu'on s'habitue rapidement t'en as pas besoin des pédales sur un 172...c'est un landomatic comme y disait!
:lol: :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:


C'est exactement se que je me disais hier,,, Je pensais pas etre un Pilote comme je devais travailler pour garder un cap et l'instructeur a due le reprendre pour le landing :twisted:
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

martint wrote:C'est certain Denis qu'on s'habitue rapidement t'en as pas besoin des pédales sur un 172...c'est un landomatic comme y disait!
:lol: :lol: :lol:
Je fais exprès de vous tirer le pipe à tous les 2!
Martin (FJAR) :wink:

Martin, j'ai quand même appris à me servir des pédales car pas le choix en hélicos; mais bon ok, je te l'accorde, je me repose plus les pieds en 172 :wink: :lol: :lol: :lol:

Théo, peu importe l'appareil, tu vas t'habituer à ses particularités et là le plaisir de voler son propre avion va prendre le dessus

Denis
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Theo, je sais que la terre tourne autour du Piper Colt, mais des fois je me demande si cest vraiment le bon avion pour toi. Il semble pas en avoir beaucoup sur le marché et puis ceux qu'il y a semble toujours avoir de quoi qui ne fonctionne pas...

Je te propose alors une alternative a ton choix. Je pensais a la serie AA1 de Grumman American... Cest un avion tres sportif, facile a piloter, avec le meme moteur que le Colt, il a la roue a la bonne place, il y a un tres bon support pour les pieces. Le grumman Gang sont une source inestimable de savoir. Lavion est rapide pour sa motorisation. Je sais que tu as appris sur une aile haute et patati et patata, mais une aile haute, une aile basse, une aile millieu, une aile en fleche, ca fait toute la meme chose... CA VOLE... On fini par s'habituer aux particularités de nos avions et c'est ce qui fait de nous de meilleurs pilote... D'apprendre quelque chose de nouveau à chaque vol, pas juste d'essayer de rester au meme niveau tout le temps.

Felix qui a hâte que tu aies ton avion
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Soyez patient mes amis,,,

Il n'a un qui m'attend la dans un hangar bien au chauds, apres cet fait brassé par un pilote débutant de "type Cessna" :lol: :lol:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Theo007 wrote:Bon,, je vous donne des nouvelle avant que doloair m'envoie une "mise en demeure" :lol:

Théo
Bon là ! c est Sarto qui veut t envoyé une mise en demeure :oops: mais je lui ai dit .... Sarto , soit patient quand ça sera ton tour ( peut ëtre un jour ) Théo va faire comme les autres il va attendre :lol: :lol: :lol:
Dolorès :P :lol: :wink:
Post Reply