L'hélico

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Post Reply
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

L'hélico

Post by OlivierC-FWOL »

Salut!!

Un petit compte rendu d'où je suis rendu.

Lundi j'Ai fait ma 4ème heure de vol, on a fait du sur-place avec 15 Kts de vent.

Du vrai sport! 8)

On a fais du latéral, du reculons, décollages et atterrisages sur dur et gazon et des virages sur la queue et sur le nez.

Je suis pas mal surpris, je pensais pas qu'après juste 4 heures de vol je serais capable de faire tout ça!! :P 8) :lol:
bigbang84

.

Post by bigbang84 »

Wow Olivier :lol:

C'était ma question l'autre fois.
A partir de quand qu'il te font faire des posés décollés?

Ben je pensais pas que c'était si vite.

Aurait il permis de le faire si vite a une personne sans aucune qualification de vol?!!

bigbang84
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Excellent question.

Je vais demander à mon instructeur! Mais c'est tellement différent de l'avion que c'est comme apprendre à partir de zéro.

8)
bigbang84

.

Post by bigbang84 »

En passant

Je vois que tu es monté en grade .
Tu es le seul a avoir 3 avions sous ton nick lol 8)
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Bravo

Post by toxedo_2000 »

C'est sûr qu'il y en a qui sont plus doués que d'autres. Être pilote d'avion ne peut pas toujours nuire, quoi qu'en pense monsieur Robinson. Normand Dubé a fait son solo hélico à 5.9 heures...! Dur à battre quand même. Moi je l'ai fait à 15 heures, ce qui est normal et moyen. Et en effet, commencer à piloter un hélico, c'est repartir à zéro. Y'a à peu près que le vol en palier qu'un pilote d'avion est capable de faire après quelques minutes. Faut s'habituer à la sensibilité de jeune fille de la machine. Le vol stationnaire, c'est comme apprendre la bicyclette. T'essayes plusieurs fois, tu te plantes sur l'asphalte, puis un jour tu l'as.... sauf qu'avec l'hélico, t'as pas le droit de te planter.

Quand aux poser-décoler, habituellement l'instructeur te les fait pratiquer dès la première heure, assisté par l'instructeur, bien sûr, sinon tu te plantes solide. Le mélange d'exercices qui inclue le vol stationnaire aide le cerveau à s'adapter en transparence aux multiples transitions du vol.
Continue Olivier et tu vas voir que c'est encore plus le fun que t'aurais jamais imaginé. Bon je m'en vais faire deux autres émissions de radio. CFGL à 10:00 AM et CKMF à 12:00 PM. On va parler de Au ciel Ô ciel et de l'APBQ. Après je vais dîner à Québec....
Bye
Gaston
Gaston
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Ouais, c'est vrai ce que tu dis Gaston, quoique le nombre d'heures pour le solo ça veut rien dire, ça dépend de l'élève et de la philosophie de l'instructeur.

On prend ça relax, ya rien qui presse. En autant que chaque cours me donne un bon challenge, ça va aller.

:wink:
Post Reply