Salut!!
Un petit compte rendu d'où je suis rendu.
Lundi j'Ai fait ma 4ème heure de vol, on a fait du sur-place avec 15 Kts de vent.
Du vrai sport! 8)
On a fais du latéral, du reculons, décollages et atterrisages sur dur et gazon et des virages sur la queue et sur le nez.
Je suis pas mal surpris, je pensais pas qu'après juste 4 heures de vol je serais capable de faire tout ça!! :P 8) :lol:
L'hélico
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Bravo
C'est sûr qu'il y en a qui sont plus doués que d'autres. Être pilote d'avion ne peut pas toujours nuire, quoi qu'en pense monsieur Robinson. Normand Dubé a fait son solo hélico à 5.9 heures...! Dur à battre quand même. Moi je l'ai fait à 15 heures, ce qui est normal et moyen. Et en effet, commencer à piloter un hélico, c'est repartir à zéro. Y'a à peu près que le vol en palier qu'un pilote d'avion est capable de faire après quelques minutes. Faut s'habituer à la sensibilité de jeune fille de la machine. Le vol stationnaire, c'est comme apprendre la bicyclette. T'essayes plusieurs fois, tu te plantes sur l'asphalte, puis un jour tu l'as.... sauf qu'avec l'hélico, t'as pas le droit de te planter.
Quand aux poser-décoler, habituellement l'instructeur te les fait pratiquer dès la première heure, assisté par l'instructeur, bien sûr, sinon tu te plantes solide. Le mélange d'exercices qui inclue le vol stationnaire aide le cerveau à s'adapter en transparence aux multiples transitions du vol.
Continue Olivier et tu vas voir que c'est encore plus le fun que t'aurais jamais imaginé. Bon je m'en vais faire deux autres émissions de radio. CFGL à 10:00 AM et CKMF à 12:00 PM. On va parler de Au ciel Ô ciel et de l'APBQ. Après je vais dîner à Québec....
Bye
Gaston
Gaston
Quand aux poser-décoler, habituellement l'instructeur te les fait pratiquer dès la première heure, assisté par l'instructeur, bien sûr, sinon tu te plantes solide. Le mélange d'exercices qui inclue le vol stationnaire aide le cerveau à s'adapter en transparence aux multiples transitions du vol.
Continue Olivier et tu vas voir que c'est encore plus le fun que t'aurais jamais imaginé. Bon je m'en vais faire deux autres émissions de radio. CFGL à 10:00 AM et CKMF à 12:00 PM. On va parler de Au ciel Ô ciel et de l'APBQ. Après je vais dîner à Québec....
Bye
Gaston
Gaston
- OlivierC-FWOL
- Modérateur