baies james ce matin

Pour vos vols prévus, les activités organisées, les Rendez-Vous Aériens (RVA), les Rendez-Vous Aérien Improvisés (RVI), les festivals, spectacles, 5 à 7, soupers, les assemblées générales et ainsi de suite, c'est par ici!
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

baies james ce matin

Post by rotax1240 »

http://www.youtube.com/watch?v=PCgwt-0N ... r_embedded

assez depriment la neige est deja au rendez vous...aviateur ca donne une idée d ici
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Ouff, çà l'air frette dans ton coin, on voit même certains lacs qui sont geler.

Merci pour le beau vidéo.

Jacques
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by rotax1240 »

salut jaques....il fait pas si froid que ca -4 .....c est le vent vent qui te gele...hier 30-40 noeud de vent ....yarkk cest pas chaud pour la pompe a eau on est juste au 52 ime paralelle ici .c est rien a comparé a lan passé a meme date j était un nord est de shefforville au lac mina avec les ressource naturelle ...on capturais des cariboux ceux de la riviere goerge pour mettre des colliers emeteurs pour le suivi..y fesais ...entre -10 et -15 le jours .....pour en octobre c est frett en maudit .......mon hiver vien de commencé ...pis a va finir en mai ........ :roll:
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Je suis à Waskaganish, j'ai bien fait de laisser mon hydravion en bas pour mettre les roues.
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by rotax1240 »

tu fait quoi a waska ???
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Je suis associé dans Waska et on construit 5 seuils sur la Rupert, usine filtration, camps dans le partenariat Newco

Et toi ?
AndréM
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by AndréM »

C'est là qu'on voit qu'il fait plus chaud en bas de laine qu'en bas de zéro !!!! :lol: :shock: :lol: 8) :lol:
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by rotax1240 »

jcdostie wrote:Je suis associé dans Waska et on construit 5 seuils sur la Rupert, usine filtration, camps dans le partenariat Newco

Et toi ?

okok tu dois rester au camp oujeck moi je suis pilote ici en contrat pour la sebj.....tu travaille sur quel seuil ..le 110 ..pk20 pk33.je les survolle depuis plusieurs année....meme que si ta la chance d etre dans les air au pk 40 de la rupert ya une avion d austain airways qui est plant. dans le bois depuis 1964........un dc8 je pense ....... au plaisir de se rencontré !!
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Les Indiens sont en retard ...Shé pas pourquoi ???

Tu me fait capoter à l'os rotax1240 avec ton clip.

Bob
Qui regarde ses cartes loin au Nord.
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

rotax1240 wrote:
jcdostie wrote:Je suis associé dans Waska et on construit 5 seuils sur la Rupert, usine filtration, camps dans le partenariat Newco

Et toi ?

okok tu dois rester au camp oujeck moi je suis pilote ici en contrat pour la sebj.....tu travaille sur quel seuil ..le 110 ..pk20 pk33.je les survolle depuis plusieurs année....meme que si ta la chance d etre dans les air au pk 40 de la rupert ya une avion d austain airways qui est plant. dans le bois depuis 1964........un dc8 je pense ....... au plaisir de se rencontré !!

On travaille sur le 20.4, 33, 170, 223 et 290
Je suis un patron, donc je monte régulièrement
Je survolle aussi la Rupert avec mon 185 (avant mon 172)
Le secteur entre le lac Némiscau et le 250 est très beau
Si tu veux voir des photos, vas sur notre site
http://www.waskaressources.ca/follow_up ... efault.htm
Regarde aussi l'onglet stories pour voir le vieux DC-3

Est-ce que tu vole sur un A-Star 350 ? Si oui, quelles lettres d'appel ?

Bye
JC
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

rotax1240 wrote:salut jaques....il fait pas si froid que ca -4 .....c est le vent vent qui te gele...hier 30-40 noeud de vent ....yarkk cest pas chaud pour la pompe a eau on est juste au 52 ime paralelle ici .c est rien a comparé a lan passé a meme date j était un nord est de shefforville au lac mina avec les ressource naturelle ...on capturais des cariboux ceux de la riviere goerge pour mettre des colliers emeteurs pour le suivi..y fesais ...entre -10 et -15 le jours .....pour en octobre c est frett en maudit .......mon hiver vien de commencé ...pis a va finir en mai ........ :roll:

Ah le lac Mina, j'en ai amener des chasseurs de caribou sur ce lac dans le temps., et le lac Champdoré et le lac Tudor et bien d'autres dans ce coin là.

Quand je pilotais à Scheffereville, on quittait le vol sur flotteurs entre le 15 et 20 Octobre, et les deux dernières semaines, il fallait briser la glace sur les lacs avec les flotteurs pour pouvoir décoller à tout les matins pour faires nos vols de la journée.

Quand c'était rendu ridicule, on descendais les avions à Ottawa à la base principale de la compagnie à l'aéroport de Ottawa CYOW et on atterrissais dans le gazon juste à coté de la piste pavée et deux jours après, je repartais avec mon Otter sur Roues/Skis pour passer le reste de l'hiver à Schefferville.

C'est vraiment frette à ce temps là de l'année et c'est même mizérable de voler sur flottes quand tout gêle au décollage.

Que de souvenirs.

Passe une bonne hiver mon homme et soit prudent et habille toi chaudement. :D :D

Jacques :D :D :wink: :wink:
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F

Post by peterpan »

Richard, dit à mon boss que je rentre pas lundi!!! :evil:

En passant, je crois que tu connais déjà JC. Il est venu à Rupert en 2007/2008. Indirectement, c'est le grand boss à Maxime.

Pierre
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by rotax1240 »

Bob Cadi wrote:Les Indiens sont en retard ...Shé pas pourquoi ???

Tu me fait capoter à l'os rotax1240 avec ton clip.

Bob
Qui regarde ses cartes loin au Nord.

jen ai plein de video ....ici faut passé le temps ......ma nen mettre d autre pour faire rire un peu
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by rotax1240 »

GLAB wrote:
rotax1240 wrote:salut jaques....il fait pas si froid que ca -4 .....c est le vent vent qui te gele...hier 30-40 noeud de vent ....yarkk cest pas chaud pour la pompe a eau on est juste au 52 ime paralelle ici .c est rien a comparé a lan passé a meme date j était un nord est de shefforville au lac mina avec les ressource naturelle ...on capturais des cariboux ceux de la riviere goerge pour mettre des colliers emeteurs pour le suivi..y fesais ...entre -10 et -15 le jours .....pour en octobre c est frett en maudit .......mon hiver vien de commencé ...pis a va finir en mai ........ :roll:

Ah le lac Mina, j'en ai amener des chasseurs de caribou sur ce lac dans le temps., et le lac Champdoré et le lac Tudor et bien d'autres dans ce coin là.

Quand je pilotais à Scheffereville, on quittait le vol sur flotteurs entre le 15 et 20 Octobre, et les deux dernières semaines, il fallait briser la glace sur les lacs avec les flotteurs pour pouvoir décoller à tout les matins pour faires nos vols de la journée.

Quand c'était rendu ridicule, on descendais les avions à Ottawa à la base principale de la compagnie à l'aéroport de Ottawa CYOW et on atterrissais dans le gazon juste à coté de la piste pavée et deux jours après, je repartais avec mon Otter sur Roues/Skis pour passer le reste de l'hiver à Schefferville.

C'est vraiment frette à ce temps là de l'année et c'est même mizérable de voler sur flottes quand tout gêle au décollage.

Que de souvenirs.

Passe une bonne hiver mon homme et soit prudent et habille toi chaudement. :D :D

Jacques :D :D :wink: :wink:

okok oui le lac mina jy vais depui 4-5 ans a meme date ,,,sauf cette année hiii ..et oui en effet il gele dans les allentours du 15 -20 octobre chaque année ...belle endroit que j aime riv de pas lac goeland ..et meme allé fuelé a nain au labrador toujours plaisant !!!je prend 3 -4 mois de congé dans^pas long......y feras pas froid croyé moi ......
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by rotax1240 »

jcdostie wrote:
rotax1240 wrote:

Et toi ?

On travaille sur le 20.4, 33, 170, 223 et 290
Je suis un patron, donc je monte régulièrement
Je survolle aussi la Rupert avec mon 185 (avant mon 172)
Le secteur entre le lac Némiscau et le 250 est très beau
Si tu veux voir des photos, vas sur notre site
http://www.waskaressources.ca/follow_up ... efault.htm
Regarde aussi l'onglet stories pour voir le vieux DC-3

Est-ce que tu vole sur un A-Star 350 ? Si oui, quelles lettres d'appel ?

Bye
JC

salut jc j ai regardé tes photos ....super en passant ...c est bon pour ceux qui on jamais vue le coin ...moi j ai eu la chance de volé ce beau coin de pays ....je vole ici depuis 99-2000 pas mal j ai ete ici sur les etude d avant projet..........sur la rupert et romaine aussi qui s en vient .......

pis en passant si tu va rester au kanio kashi lodge a waska ...comande ta bouffe a l avance y sont pas pressé la bas....lol.........

mes lettre d appel grdi.............
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Ici aussi il avais de la neige mardi :cry:

Image
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by rotax1240 »

pis pis pour les autres ...oui les petit lac sont gelé.......l hiver est arrivé plus tot cette année ici..............je reviens jeudi le 22 ...je saute dans mon 44 pis je vais a chasse pour les 3 dernier jours .....mes chums m attendre :wink:

salut peterpan!!!
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

rotax1240 wrote:
pis en passant si tu va rester au kanio kashi lodge a waska ...comande ta bouffe a l avance y sont pas pressé la bas....lol.........

mes lettre d appel grdi.............

Habituellement, je vais à notre camp à CYKQ, le moins possible au Lodge. Avec son menu du jour à 16.95 :!:

La prochaine fois que je monte, dans une semaine, je vais essayer de te caller sur la radio.

Bonne chasse, j'y suis allé au zoo (Gaspésie), on a presque le choix, on dirait des trails de vaches

bye
JC (GWOM)
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...

Post by fyby »

Beau video Rotax,tu nous fait aimer cette region,il y a des petits passage qui me gèle un peu,je ne sais pas si tu manifeste une inquietude ou une deception,mais les Indiens c'est pas du caribou,mis a part ces petits commentaires,j'ai adoré,le vol,les approches,c'est a voir.René
rotax1240
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by rotax1240 »

la dessus chu pas d accord avec toi rené.......j ai mieux me tournée la langue .......du cariboux..hiii...ya mieux comme comparaison...lol :wink:
Post Reply