baies james ce matin
- rotax1240
- Participant occasionnel

- Posts: 121
- Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l assomption
baies james ce matin
http://www.youtube.com/watch?v=PCgwt-0N ... r_embedded
assez depriment la neige est deja au rendez vous...aviateur ca donne une idée d ici
assez depriment la neige est deja au rendez vous...aviateur ca donne une idée d ici
- rotax1240
- Participant occasionnel

- Posts: 121
- Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l assomption
salut jaques....il fait pas si froid que ca -4 .....c est le vent vent qui te gele...hier 30-40 noeud de vent ....yarkk cest pas chaud pour la pompe a eau on est juste au 52 ime paralelle ici .c est rien a comparé a lan passé a meme date j était un nord est de shefforville au lac mina avec les ressource naturelle ...on capturais des cariboux ceux de la riviere goerge pour mettre des colliers emeteurs pour le suivi..y fesais ...entre -10 et -15 le jours .....pour en octobre c est frett en maudit .......mon hiver vien de commencé ...pis a va finir en mai ........ :roll:
- rotax1240
- Participant occasionnel

- Posts: 121
- Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l assomption
jcdostie wrote:Je suis associé dans Waska et on construit 5 seuils sur la Rupert, usine filtration, camps dans le partenariat Newco
Et toi ?
okok tu dois rester au camp oujeck moi je suis pilote ici en contrat pour la sebj.....tu travaille sur quel seuil ..le 110 ..pk20 pk33.je les survolle depuis plusieurs année....meme que si ta la chance d etre dans les air au pk 40 de la rupert ya une avion d austain airways qui est plant. dans le bois depuis 1964........un dc8 je pense ....... au plaisir de se rencontré !!
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
rotax1240 wrote:jcdostie wrote:Je suis associé dans Waska et on construit 5 seuils sur la Rupert, usine filtration, camps dans le partenariat Newco
Et toi ?
okok tu dois rester au camp oujeck moi je suis pilote ici en contrat pour la sebj.....tu travaille sur quel seuil ..le 110 ..pk20 pk33.je les survolle depuis plusieurs année....meme que si ta la chance d etre dans les air au pk 40 de la rupert ya une avion d austain airways qui est plant. dans le bois depuis 1964........un dc8 je pense ....... au plaisir de se rencontré !!
On travaille sur le 20.4, 33, 170, 223 et 290
Je suis un patron, donc je monte régulièrement
Je survolle aussi la Rupert avec mon 185 (avant mon 172)
Le secteur entre le lac Némiscau et le 250 est très beau
Si tu veux voir des photos, vas sur notre site
http://www.waskaressources.ca/follow_up ... efault.htm
Regarde aussi l'onglet stories pour voir le vieux DC-3
Est-ce que tu vole sur un A-Star 350 ? Si oui, quelles lettres d'appel ?
Bye
JC
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
rotax1240 wrote:salut jaques....il fait pas si froid que ca -4 .....c est le vent vent qui te gele...hier 30-40 noeud de vent ....yarkk cest pas chaud pour la pompe a eau on est juste au 52 ime paralelle ici .c est rien a comparé a lan passé a meme date j était un nord est de shefforville au lac mina avec les ressource naturelle ...on capturais des cariboux ceux de la riviere goerge pour mettre des colliers emeteurs pour le suivi..y fesais ...entre -10 et -15 le jours .....pour en octobre c est frett en maudit .......mon hiver vien de commencé ...pis a va finir en mai ........ :roll:
Ah le lac Mina, j'en ai amener des chasseurs de caribou sur ce lac dans le temps., et le lac Champdoré et le lac Tudor et bien d'autres dans ce coin là.
Quand je pilotais à Scheffereville, on quittait le vol sur flotteurs entre le 15 et 20 Octobre, et les deux dernières semaines, il fallait briser la glace sur les lacs avec les flotteurs pour pouvoir décoller à tout les matins pour faires nos vols de la journée.
Quand c'était rendu ridicule, on descendais les avions à Ottawa à la base principale de la compagnie à l'aéroport de Ottawa CYOW et on atterrissais dans le gazon juste à coté de la piste pavée et deux jours après, je repartais avec mon Otter sur Roues/Skis pour passer le reste de l'hiver à Schefferville.
C'est vraiment frette à ce temps là de l'année et c'est même mizérable de voler sur flottes quand tout gêle au décollage.
Que de souvenirs.
Passe une bonne hiver mon homme et soit prudent et habille toi chaudement. :D :D
Jacques :D :D :wink: :wink:
- rotax1240
- Participant occasionnel

- Posts: 121
- Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l assomption
GLAB wrote:rotax1240 wrote:salut jaques....il fait pas si froid que ca -4 .....c est le vent vent qui te gele...hier 30-40 noeud de vent ....yarkk cest pas chaud pour la pompe a eau on est juste au 52 ime paralelle ici .c est rien a comparé a lan passé a meme date j était un nord est de shefforville au lac mina avec les ressource naturelle ...on capturais des cariboux ceux de la riviere goerge pour mettre des colliers emeteurs pour le suivi..y fesais ...entre -10 et -15 le jours .....pour en octobre c est frett en maudit .......mon hiver vien de commencé ...pis a va finir en mai ........ :roll:
Ah le lac Mina, j'en ai amener des chasseurs de caribou sur ce lac dans le temps., et le lac Champdoré et le lac Tudor et bien d'autres dans ce coin là.
Quand je pilotais à Scheffereville, on quittait le vol sur flotteurs entre le 15 et 20 Octobre, et les deux dernières semaines, il fallait briser la glace sur les lacs avec les flotteurs pour pouvoir décoller à tout les matins pour faires nos vols de la journée.
Quand c'était rendu ridicule, on descendais les avions à Ottawa à la base principale de la compagnie à l'aéroport de Ottawa CYOW et on atterrissais dans le gazon juste à coté de la piste pavée et deux jours après, je repartais avec mon Otter sur Roues/Skis pour passer le reste de l'hiver à Schefferville.
C'est vraiment frette à ce temps là de l'année et c'est même mizérable de voler sur flottes quand tout gêle au décollage.
Que de souvenirs.
Passe une bonne hiver mon homme et soit prudent et habille toi chaudement. :D :D
Jacques :D :D :wink: :wink:
okok oui le lac mina jy vais depui 4-5 ans a meme date ,,,sauf cette année hiii ..et oui en effet il gele dans les allentours du 15 -20 octobre chaque année ...belle endroit que j aime riv de pas lac goeland ..et meme allé fuelé a nain au labrador toujours plaisant !!!je prend 3 -4 mois de congé dans^pas long......y feras pas froid croyé moi ......
- rotax1240
- Participant occasionnel

- Posts: 121
- Joined: Sat 19 Sep, 2009 16:23
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l assomption
jcdostie wrote:rotax1240 wrote:jcdostie wrote:Je suis associé dans Waska et on construit 5 seuils sur la Rupert, usine filtration, camps dans le partenariat Newco
Et toi ?
okok tu dois rester au camp oujeck moi je suis pilote ici en contrat pour la sebj.....tu travaille sur quel seuil ..le 110 ..pk20 pk33.je les survolle depuis plusieurs année....meme que si ta la chance d etre dans les air au pk 40 de la rupert ya une avion d austain airways qui est plant. dans le bois depuis 1964........un dc8 je pense ....... au plaisir de se rencontré !!
On travaille sur le 20.4, 33, 170, 223 et 290
Je suis un patron, donc je monte régulièrement
Je survolle aussi la Rupert avec mon 185 (avant mon 172)
Le secteur entre le lac Némiscau et le 250 est très beau
Si tu veux voir des photos, vas sur notre site
http://www.waskaressources.ca/follow_up ... efault.htm
Regarde aussi l'onglet stories pour voir le vieux DC-3
Est-ce que tu vole sur un A-Star 350 ? Si oui, quelles lettres d'appel ?
Bye
JC
salut jc j ai regardé tes photos ....super en passant ...c est bon pour ceux qui on jamais vue le coin ...moi j ai eu la chance de volé ce beau coin de pays ....je vole ici depuis 99-2000 pas mal j ai ete ici sur les etude d avant projet..........sur la rupert et romaine aussi qui s en vient .......
pis en passant si tu va rester au kanio kashi lodge a waska ...comande ta bouffe a l avance y sont pas pressé la bas....lol.........
mes lettre d appel grdi.............
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
rotax1240 wrote:
pis en passant si tu va rester au kanio kashi lodge a waska ...comande ta bouffe a l avance y sont pas pressé la bas....lol.........
mes lettre d appel grdi.............
Habituellement, je vais à notre camp à CYKQ, le moins possible au Lodge. Avec son menu du jour à 16.95 :!:
La prochaine fois que je monte, dans une semaine, je vais essayer de te caller sur la radio.
Bonne chasse, j'y suis allé au zoo (Gaspésie), on a presque le choix, on dirait des trails de vaches
bye
JC (GWOM)




